Notification Yahoo Messenger, SL, Spaces, downgrade Leopard

vodoomoth

Membre enregistré
22 Mai 2009
7
0
Bonjour à tous,
je suis utilisateur d'un MacBook Pro 15" au bureau depuis 4 ou 5 mois environ, mais mon portable perso au domicile est un PC.

Comme beaucoup, j'ai fait la mise à jour vers Snow Leopard. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas vu "l'accélération" annoncée et suis plutôt partant, si cela est possible, pour revenir à la version 10.5 que j'avais. Ben oui, Eclipse se lance plus lentement, les tâches, les serveurs, tout met plus de temps, même la copie de fichiers. Pour ce que je fais au bureau, du développement web backend en Java, le bilan montre plus de la déception que les avantages annoncés. D'autant que le système reste toujours aussi monomanique envers la souris: pourquoi il n'y a pas de touche/raccourci pour simplement entrer dans un dossier ?


Bref, première question: est-il possible de revenir à Leopard ? L'ordinateur a été acheté en avril ou mai donc je pense pouvoir retrouver sans trop de mal le disque original.


Deuxième question: s'il n'est pas possible de revenir en arrière, peut-on spécifier d'une manière quelconque que les notifications de nouveau mail affichées par Yahoo Messenger (que j'ai relégué sur le bureau 2) apparaissent sur mon bureau principal (bureau 1) ? C'était le cas précédemment mais depuis Snow Leopard, les notifications sont affichées sur le bureau où l'application est affectée. Il faut donc que je change de bureau via le raccourci clavier que j'ai choisi pour voir le texte de la notification, premier problème. Mais en plus, quand je reviens sur le bureau 1, les fenêtres sont empilées n'importe comment et certainement pas dans l'ordre dans lequel elles étaient deux secondes plus tôt puisque la fenêtre qui était en avant-plan est rarement celle qui l'est quand je reviens... No good.

Merci pour toute réponse.