Là, je suis bien emmerdé, tu vois.
Au début, je m'étais dit : "J'accepte n'importe qui, si dans le tas il en est d'assez couillons pour croire que cocher des noms dans une liste à quoi que ce soit à voir avec l'amitié, tant pis pour eux."
Du coup, je ne sais même pas qui il y a dedans.
Dans le tas, des gens biens, sûrement.
Mais là, j'ai envie de virer tout le monde, même ceux que j'aime bien.
T'as pas tort, je n'en ai croisé aucun "en vrai", juste des images d'eux, la part mise dans le pseudo.
Bon.
Mais tout ça n'est que corollaire au sujet.
Pour répondre à ta question, oui, je signe.
Malgré tout, et c'est le lot de toute loi léonine, elle souffre d'exceptions… On peut aussi se prendre d'amitié pour des personnes dont on se sent proche pour telle ou telle raison. Par extension, on sait qu'a priori, si on rencontrait ces personnes, il y aurait plus de chance qu'on se vide quelques pintes et qu'on passe de bons moments plutôt qu'on se balance des tartes dans la gueule. C'est juste un contretemps géographique, disons.
Tiens d'ailleurs… et si on demandait aussi une liste d'ennemis ? Si on peut imaginer définir un côté de la personnalité des gens par leur liste d'amis (la longueur, la profondeur, l'éclectisme…
on peut aussi la définir par la liste des gens qu'elle déteste.
Par exemple… Ça aiderait à différencier deux personnes qui ont juste 7-8 amis. Un membrek (que je ne désignerai pas donc, par charité chrétienne…
n'ayant que peu d'amis, dont des maniaques compulsifs de la liste à rallonge, et un autre comme moi par exemple qui a choisi de ne coopter QUE ceux qui figurent dans la sienne. Ou alors, au moins, à la manière des points disco, un barème en fonction du nombre de refus rapproché du nombre de demandes.
0 : <Bidule> est beaucoup trop sociable pour être honnête.
1 à 2 : <Bidule> a dû oublier de faire caca un matin, il a été un peu colère !
...
> 50 : <Bidule> se prend pour BackCat ou a dû trouver un moyen de baiser vbull. Dans les deux cas, ça va chier grave…
Avec classement antipathique et tout et tout…
Ça aurait de la gueule, non ?
Ou encore un classement de la honte !
<Bidulek> s'est vu refuser l'entrée de la liste d'amis de :
BackCat : "Dans tes rêves, peau d'nœud !"
PATOCHMAN : "Va fancoulo, pinzuto !"
Tirhum : "euh, ouais, mais non, sinon les copains ils me tapent… désolé"
Ponkhead : "Bonjour, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande. Nous vous remercions toutefois pour l'intérêt que vous nous avez témoigné."
BobbyNounTchak : "Salut ! Et bienvenue dans ma liste" (Merde… m'ai gouré).
L'écrieur : "OYEZ ! OYEZ ! Dégage de là, toi… :mouais:"
Etc.