Nouvau et en panne !

FredMac03

Membre enregistré
19 Septembre 2006
7
0
62
Montluçon (03)
Bjr à tous,
Nouveau sur ce forum, j'ai MacG4 QS2002 933MHz et un PB G3 Bronze et plein d'autres anc mac au grenier !

Là, j'ai un pb d'alim sur le G4 et je ne sais pas comment tester mon alim sans la CM : comment remplacer le bouton M/A de la face avant ? Dois-je la chargée ?

Merci de vos réponses et à bientôt
Fred

Décris mieux ce problème d'alim stp ? que ce passe-t'il exactement quand tu presses le bouton ?

Basiquement tu peux déjà tester le gros : cable d'alim, voltage 110/220 à l'arrière, débrancher carte graphique, PCI, disque et modem. Si rien ne bouge ou ne change va te falloir un voltmètre.

En fait rien ne se produit lorsque j'appuie sur le bouton, il s'allume mais s'étaint quand je relâche.
J'ai refait la manip en débranchant tous les périphs (HD,DVD etc) : idem.
J'ai démonté l'alim et je voulais mesurer les tensions (j'ai un volmètre) mais comment m'y prendre pour simuler la marche par le bouton de face avant ?

J'ai un quicksilver qui a ce problème (bouton allumé si tu presses et éteind dès que tu relâches), par contre avec la porte latérale ouvert il marche impecc'.

Je t'envoie un schéma par mp pour le voltmètre.

En fait rien ne se produit lorsque j'appuie sur le bouton, il s'allume mais s'étaint quand je relâche.
J'ai refait la manip en débranchant tous les périphs (HD,DVD etc) : idem.
J'ai démonté l'alim et je voulais mesurer les tensions (j'ai un volmètre) mais comment m'y prendre pour simuler la marche par le bouton de face avant ?
Reset de la PMU ! Faites une recherche, ça fait trois sujets à ce propos en trois jours. :siffle:

Reset de la PMU ! Faites une recherche, ça fait trois sujets à ce propos en trois jours. :siffle:
Je répète nouveau et débutant sur le forum !!! Je sais même pas faire une recherche intelligente !!
Par contre, tu peux donner des liens si c'est si facile !
De toute façon supermoquette m'a franchement aidé et tout fonctionne à nouveau après dépannage.
Merci à supermoquette et aux autres...

Je répète nouveau et débutant sur le forum !!! Je sais même pas faire une recherche intelligente !!
Par contre, tu peux donner des liens si c'est si facile !
De toute façon supermoquette m'a franchement aidé et tout fonctionne à nouveau après dépannage.
Merci à supermoquette et aux autres...

:modo: Oh la on se calme... :zen: exemple de lien suite à une recherche rapide.

Tu comprendras toi aussi quand tu seras plus ancien sur MacG qu'il est parfois énervant de répondre 4 fois à la même question, parfois dans la même journée alors qu'une recherche rapide aurait donné un résultat quasi immédiat.

Donc règle de base (valable sur tous les forums de la planète) : on fait une recherche avant de poser une question :)

Ah et j'oubliais ;)

Deuxième règle de base : le titre du fil que l'on crée résume et précise le sujet, éviter les "ça ne marche pas", "mon Mac est en panne" etc. et préférer "mon Mac G5 ne démarre plus", "Ecran noir sur mon Mac G4" etc.

:modo: Oh la on se calme... :zen: exemple de lien suite à une recherche rapide.

Tu comprendras toi aussi quand tu seras plus ancien sur MacG qu'il est parfois énervant de répondre 4 fois à la même question, parfois dans la même journée alors qu'une recherche rapide aurait donné un résultat quasi immédiat.

Donc règle de base (valable sur tous les forums de la planète) : on fait une recherche avant de poser une question :)

Ah et j'oubliais ;)

Deuxième règle de base : le titre du fil que l'on crée résume et précise le sujet, éviter les "ça ne marche pas", "mon Mac est en panne" etc. et préférer "mon Mac G5 ne démarre plus", "Ecran noir sur mon Mac G4" etc.
Merci de ces indications. Là, c'est du constructif.