Nouveau, achat d'un iMac 27" Epson compatible ?

chrisdelorraine57

Membre actif
9 Mai 2015
158
9
79
Drulingen - Grand Est
Bonjour
Je viens de commander un iMac 27 pouces, encore actif sous windows, je me fais du muavais sang , et ne voulant pas perdre de temps, je pose la question , une Epson Stylus 105sx, est-elle compatible avec ce nouvel ordinateur ? Y aura t-il des soucis, elle fonctionne sous win7 port USB.
J'ai craqué , un peu vite en touchant et voyant la bécane en vitrine ... Sans doute vais-je avoir quelques jours , des questions à poser ... je reçois la machine lundi le 11 Mai, j'angoisse terriblement. Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Chris

Bonjour
Merci pour ces liens, je vais y faire un tour et essayer de retenir en mémoire le meilleur ...
Je pense que le mieux serais de patienter d'avoir la bestiole, afin de comprendre ce que je lis ...
Pour moi, le plus important au départ sera de faire tourner la machine, de pouvoir me raccorder avec Ethernet sur ma connexion adsl
Ensuite, je télécharge mes outils de développement photos, c'est à dire Adobe Photoshop et Lightroom , pour cela faudra que je m’habitue quelques heures au fonctionnement du systeme os ... qui sans doute diffère pas mal du système Windows ... en Win y a les applications .exe, mais, je ne connais encore rien pour l'os du Mac, je vais lire ... et prendre des notes ! Merci
Bon weekend
Cordialement
Chris

Bonjour,

Voilà ce que dit le site d'Epson au sujet de la compatibilité de ses imprimantes avec Yosemite :

• La plupart des pilotes Epson sont disponibles via l´Apple's Software Update et il se peut qu´ils soient déjà installés sur votre système. Apple Software Update nécessite une connexion internet active.

Apple tient aussi à jour une liste des imprimantes directement prises en charge par OS X.

Une fois que tu auras mis en service ton Mac, branche l'imprimante et essaie de configurer l'impression sans installer quoique ce soit. Si ça marche, c'est qu'il y a tout ce qu'il faut dans le système pour l'utiliser.

Sur le site d'Epson, on voit que la compatibilité est assurée pour la partie imprimante. Mais pas pour la partie scanner. Mais peut être qu'avec Transfert d'Images ?..

Bonjour
Merci beaucoup
Pour l'imprimante, rien ne presse, je verrai bien le moment venu ...
J'ai acheté sur Darty le Imac 27" , il décrivent le système exploitation "Système d'exploitation OS X "Mountain Lion"
Or, je crois que yosimite est plus récent, j'espère que le système exploitation sera à jour dés la réception, sinon, je pense que je pourrais faire cela par moi même, je conserve deux trois jours le pc avec win en fonction en parrallèle de l'iMac ... je reste bien entendu à l'écoute de tous conseils. Merci
Bon dimanche
Cdlt
Chris

Bonjour
Merci beaucoup
Pour l'imprimante, rien ne presse, je verrai bien le moment venu ...
J'ai acheté sur Darty le Imac 27" , il décrivent le système exploitation "Système d'exploitation OS X "Mountain Lion"
Or, je crois que yosimite est plus récent, j'espère que le système exploitation sera à jour dés la réception, sinon, je pense que je pourrais faire cela par moi même, je conserve deux trois jours le pc avec win en fonction en parrallèle de l'iMac ... je reste bien entendu à l'écoute de tous conseils. Merci
Bon dimanche
Cdlt
Chris

Effectivement, Yosemite est plus récent.

Quant à l'iMac de Darty, s'il est sous Moutain Lion, c'est que ça fait quelques temps qu'ils l'ont en en stock.

Mais ça n'a rien de grave. Ça fait juste un peu plus de boulot si tu veux avoir la dernière version du système (qui est gratuite).