Nouveau défaut de Fabrication MACBOOK ?

  • Créateur du sujet Airtunes
  • Date de début
emy648 a dit:
Je me demandais un truc, tu l'as depuis quand ton macbook? Histoire de voir après combien de temps ce genre de taches apparaissent (dans le cas où elles apparaissent...).

Yams Kasix a dit:
Heu, tu l'as acheté quand ton Mac ? Sur l'Apple Store ou pas ?


islacoulxii a dit:
excellente question!!!



Sur l'Apple Store le 30 mai et je l'ai reçu le 6 juin
 
He bien moi je ne me risquerais plus a utiliser des produits sur mon portable !
J'ai eu le malheur de vouloir enlever des traces de colles (j'avais mis un autocollant sur la coque de mon iBook) pour placer un gros autocollant qui prenait toute la taille du 12" (fais imprimer chez un imprimeur et tout et tout hein).
J'ai laisser le portable chez l'imprimeur pour le placement et ce co***** a utiliser un produit pour MEUBLES DE JARDIN !!!!!!!!
Resultat : toute la partie gauche du capot superieur etait depoliem completement bouffee :(

Mais sinon le coup des auto collant en dessous des poignet/mains est une exellent idee, que ce soit sur mon iBook ou le Packard Bell, je l'ai tjs fait par conford, je trouve ca bien plus agreable a l'utilisation.
 
Yggdrasill a dit:
He bien moi je ne me risquerais plus a utiliser des produits sur mon portable !
J'ai eu le malheur de vouloir enlever des traces de colles (j'avais mis un autocollant sur la coque de mon iBook) pour placer un gros autocollant qui prenait toute la taille du 12" (fais imprimer chez un imprimeur et tout et tout hein).
J'ai laisser le portable chez l'imprimeur pour le placement et ce co***** a utiliser un produit pour MEUBLES DE JARDIN !!!!!!!!
Resultat : toute la partie gauche du capot superieur etait depoliem completement bouffee :(

Mais sinon le coup des auto collant en dessous des poignet/mains est une exellent idee, que ce soit sur mon iBook ou le Packard Bell, je l'ai tjs fait par conford, je trouve ca bien plus agreable a l'utilisation.

Alors là non, le coup des autocollants c'est :rolleyes:
Enfin les gouts et les couleurs

Ce que je vois en premier sur un Mac c'est son design
- Epuré
- Sobre
- Blanc
Donc le coup des autocollants ... Ca passe pas, surtout si c'est à cause de la qualité du vernis ...
 
minimaniac a dit:
Sur l'Apple Store le 30 mai et je l'ai reçu le 6 juin


:D

et ca fait longtemps que les taches sont apparues?
(désolée, ca fait un peu enquète policière, mais bon c'est juste pour me faire une idée... j'ai le mien depuis le 8juin, j'ai une légère tendance à "la moiture-de-mains":D :D (hé ouais...beurk:rose: ) mais pas de taches pour l'instant)
 
Bonjour,

J'ai regardé attentivement mon MacBook et je dois dire que malheureusement on y voit une petite trace sur le bouton de la souris, idem sur bord de devant du plastique à droite du trackpad.
C'est encore très très peu visible et il faut y faire sacrément attention pour le remarquer, si ca reste comme ca ca ne me pose aucun problème, mais je pense que cela va s'agraver.

A la vue, j'ai l'impression que c'est la peau qui déteint sur le plastique, et je n'ai pas réussi à l'enlever avec iKlear. J'ai pas essayé avec du dissolvant, mais j'essaierai pas puisque je considère que c'est un défaut et donc cela doit être pris en charge en SAV.

Mon MacBook a tout juste une semaine et demi (acheté le 3 juin) et utilisé très intensivement. Et perso je vais adopter la même technique que pour mon PowerBook 15" d'avant quand il avait eu des tâche blanche sur l'écran, c'est à dire attendre d'être sûr que le problème soit résolu pour donner mon MacBook en réparation.

A+
 
emy648 a dit:
:D

et ca fait longtemps que les taches sont apparues?
(désolée, ca fait un peu enquète policière, mais bon c'est juste pour me faire une idée... j'ai le mien depuis le 8juin, j'ai une légère tendance à "la moiture-de-mains":D :D (hé ouais...beurk:rose: ) mais pas de taches pour l'instant)

J'ai le mien depuyis le 26 mai, aucune trace.
 
Petit rectificatif sur mon MacBook. J'ai re-regarder et surtout j'ai re-regarder les photos des personnes touchés par le prob de "décoloration", et je me demande si c'est pas une fausse alerte dans mon cas...

En fait ca ressemble pas du tout à ce qu'on voit sur les photos prises des personnes touchés, la couleur est la même, juste que la surface est un peu plus "polie" ou plutôt "patiné", probablement du à l'usage, et sous certain angle ca donne l'impression que c'est plus sombre à cet endroit. Mais ca n'est pas du tout orange ni noir, c'est gris clair, la couleur est la même, sauf que sous certain angle c'est plus sombre.

Donc je me demande si c'est pas juste l'usure normal car ca ne ressemble pas du tout à ce qu'on voit sur les photos... Enfin peut être que c'est la même chose, mais pour en avoir la certitude il faudra que je vois comment ca évolu, si ca évolu.

Ce thread me fait devenir parano ;)
 
propos d'un utilisateur americain d'un macbook décoloré :

"I have been using an external keyboard and mouse most of the time (like 4 days of the week), and its showing up on mine already. I've had it 12 days. I was showing work to a client on it, and they had this look on their face like man, what filth". I can't work with this! "

En gros pour ceux qui ne parlent pas anglais, le type se sert plus de la moitié du temps d'un clavier externe et d'une souris, et apres 12 jours des decolorations apparaissent!! Ca signifie peut être que cela n'a rien à voir avec la sudation ou quelque chose du genre, mais plutot avec le plastic employé pour la coque interne.
 
emy648 a dit:
:D

et ca fait longtemps que les taches sont apparues?
(désolée, ca fait un peu enquète policière, mais bon c'est juste pour me faire une idée... j'ai le mien depuis le 8juin, j'ai une légère tendance à "la moiture-de-mains":D :D (hé ouais...beurk:rose: ) mais pas de taches pour l'instant)

le 11, monsieur le detective;)
 
Bonjour,

Bizarrement selon MacFixIt, des utilisateurs auraient rapporté avoir réussi à supprimer les "tâches" avec la gomme magique de Mr Propre: http://www.macfixit.com/article.php?story=20060615072227143

Je dis bizarrement parce que selon plusieurs utilisateurs, et MiniManiac ici même, cela ne marcherait pas... Probablement parce que certains ont vraiment une coque qui a un soucis et d'autres non, et donc ce qu'enlevent les autres c'est de la saleté normal comme ils le ferais sur un iBook ou un autre produit.
 
ils pouvaient pas reprendre la meme finition que l'ibook franchement au lieu de revoir la qualité à la baisse...
Il se moque du monde

Défaut de jeunesse, défaut de jeunesse....... ils peuvent pas les tester leurs produits sur la longévité (hardware, software et finition).

J'ai besoin d'un ordi, il va me falloir un macbook, et comme je bosse dessus je vais pas pouvoir m'amuser à le renvoyer pour de la peinture... ça fait pas tres serieux, et se consoler en disant que ça arrive sur chaque nouveau produit devrait etre aggravant pas consolant.

si j'achete une nouvelle Ferrari, j'attends d'une grande marque que la peinture ne parte pas quand il pleut !

Chez Apple on paie un peu plus cher pour éviter ce genre d'ennuis, sinon autant prendre un Acer à 650E

Là c'est grosse déception quand meme.
 
gootch a dit:
si j'achete une nouvelle Ferrari, j'attends d'une grande marque que la peinture ne parte pas quand il pleut !

Si t'achètes une nouvelle ferrari, tu peux t'acheter un chariot de macbook pour être (presque) sûr d'en avoir un qui va bien :D Et, de toutes façons, pour avoir ta ferrari il te faudra attendre suffisamment longtemps pour que le macbook en soit à la révision C :D


PS. J'ai commandé un macbook hier. Est-ce que quelqu'un sait si un petit malin a sorti un kit "premiers secours" pour macbook avec : gomme magique, cotontige, dissolvant, caleçon réfrigéré, paquets de boules quiès et colle universelle (pour les carrosseries qui baillent). Parce que je me demande s'il n'y a pas un marché. :D
 
  • J’aime
Réactions: gootch
gootch a dit:
si j'achete une nouvelle Ferrari, j'attends d'une grande marque que la peinture ne parte pas quand il pleut !

Chez Apple on paie un peu plus cher pour éviter ce genre d'ennuis, sinon autant prendre un Acer à 650E

Là c'est grosse déception quand meme.

Je vois pas de quelle déception tu parles. Mon MB est impec. Plus silencieux que mon mini ! Il me plait beaucoup.
Le coup de la peinture qui s'en va avec la pluie, là tu pousses un peu.

Vous montez dans les tours un peu rapidement. "Comment ça, un produit technologique, aussi complexe, avec tant d'éléments fournis par de multiples fabricants, ça tombe en panne ?"
Si encore Apple faisait des difficultés pour reprendre les MB, niait les problèmes. Mais non, ils acceptent sans poser de question. Et les cas de malfaçons sont pas si répandus que ça.
 
Je suis passé à trois Fnac différentes pour voir ces MacBook et si beaucoup présentaeint des défaut.

Résultats sur les 6 modèles que j'ai pu voir:
Aucun n'avaient de soucis de rémanence
Tous chauffaient beaucoup
Aucun n'avaient de problème de traces de peinture, mais pour un modèle d'expo c'est sûrement normal (les gens ne s'amusent pas à taper sur le clavier à longueure de journée)
Au niveau du décollement de la coque, oui j'ai pu voir que ça ne collait pas parfaitement sur tous les modèles. Mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment un problème de construction, je crois simplement que la coque du haut est clipsé et non collé. Il y a donc à certains endroits quelques leger soulèvement d'un demi millimètre tout au plus (j'ai essayé de passer l'ongle en dessous pour soulever la coque je n'ai même pas réussit). Je pense donc que les personnes qui ont des problèmes de décollement de la coque sont des personnes qui ont des clips qui sont cassés. Je ne sais plus où j'ai vu ça sur le net, mais le mec qui parlait de décollement avait mis une photo où la coque se surelevait d'au moins deux millimètres! C'est autre chose que de ne pas avoir quelque chose qui n'est pas parfaitement hermétique.

D'ailleurs, pour les personnes qui parlent de décollment de la coque j'aimerais bien qu'ils envoient des photos de la tranche pour qu'on puisse s'en rendre compte.
 
chupastar a dit:
Je suis passé à trois Fnac différentes pour voir ces MacBook et si beaucoup présentaeint des défaut.

Résultats sur les 6 modèles que j'ai pu voir:
Aucun n'avaient de soucis de rémanence
Tous chauffaient beaucoup
Aucun n'avaient de problème de traces de peinture, mais pour un modèle d'expo c'est sûrement normal (les gens ne s'amusent pas à taper sur le clavier à longueure de journée)
Au niveau du décollement de la coque, oui j'ai pu voir que ça ne collait pas parfaitement sur tous les modèles. Mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment un problème de construction, je crois simplement que la coque du haut est clipsé et non collé. Il y a donc à certains endroits quelques leger soulèvement d'un demi millimètre tout au plus (j'ai essayé de passer l'ongle en dessous pour soulever la coque je n'ai même pas réussit). Je pense donc que les personnes qui ont des problèmes de décollement de la coque sont des personnes qui ont des clips qui sont cassés. Je ne sais plus où j'ai vu ça sur le net, mais le mec qui parlait de décollement avait mis une photo où la coque se surelevait d'au moins deux millimètres! C'est autre chose que de ne pas avoir quelque chose qui n'est pas parfaitement hermétique.

D'ailleurs, pour les personnes qui parlent de décollment de la coque j'aimerais bien qu'ils envoient des photos de la tranche pour qu'on puisse s'en rendre compte.


J'ai un très léger décollement dans le coin inférieur gauche (qui ne me dérange pas plus que ca, tant que ca ne s'aggrave pas)...j'ai essayé de le prendre en photo mais mon appareil ne permet pas une prise assez précise, donc on ne voit rien!
 
Oui, c'est bien ce que j'ai vu, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de défaut à proprement dit... C'est tellment fin que ça ne se voit même pas...
 
chupastar a dit:
Oui, c'est bien ce que j'ai vu, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de défaut à proprement dit... C'est tellment fin que ça ne se voit même pas...

oui tres honnetement, c'est parce que j'ai entendu des gens qui s'en plaignait sur le forum que j'ai commencé à observer mon macbook sous tous les angles!! mais je crois que sinon je ne l'aurais pas remarqué!! maintenant, si il commence a se désintéger completement, je commencerai a m'inquieter... mais pour l'instant ce qui m'inquiete le plus, c est mon probleme de touches...:( (cf topic "des problèmes avec votre macbook?")