Nouveau iLife06...

Bonsoir, je suppose que vous avez remarqué que l'interface de ilife 06 à changé? elle ressemble plus à mail et itunes. Je peux supposer que la version système 10.5 aura des changements aussi !!!!!le métal brossé devrais disparaître..

iota a dit:
Merci Yama ;)
Peux tu nous dire sur quelle machine tu as testée ?

Merci d'avance :)

@+
iota

J'ai pu le tester sur un iMac G5 à 1,8 GHz avec 1 Go de Ram.
12000 photos se trouvent dans la bibliothèque. Il se lance en 2 bonds dans le doc puis charge les photos pendant une dizaine de secondes. Après cela, tout marche à très bonne vitesse. En affichant en petites vignettes les 12000 photos et en scrollant (ce qui n'est pas la meilleure façon de naviguer dans les photos mais qui est un bon test), ça saccade, mais il tient la route... et comme dans l'utilisation habituelle on n'affiche que certaines années qui nous intéressent, on aura rarement l'occasion de constater le moindre ralentissement.

Donc je l'ai testé sur un iMac G5 avec 2 Go de Ram
l'interface est gris comme itunes : plus sobre, c'est beaucoup plus agréable. tout est bien intégré sinon pas de grande nouveauté.
c'est localisé, l'édition en plein écran c'est chouette, rapide et on voit bien ce qu'on fait. Une fonction comparer à la aperture est très utile bien que c'est surtout dans photoshop que j'édite et modifie une image.

PS : pas de PM : je ne répondrais pas, de toute façon j'ai stoppé mes téléchargements de iLife car après avoir en vitesse vu iWeb et regardé les démos de Garageband à la keynote je me suis tout simplement décidé... à l'acheter.

Salut,

est-ce que quelqu'un sait si comme l'année dernière Apple propose une mise à jour gratos pour ceux qui ont reçu leur Mac dans les jours précédant l'annonce?

merci :D

DarKOrange a dit:
Salut,

est-ce que quelqu'un sait si comme l'année dernière Apple propose une mise à jour gratos pour ceux qui ont reçu leur Mac dans les jours précédant l'annonce?

merci :D
ils feront probablement un geste commercial si tu le leur demande aimablement par téléphone, tu as acheté ton mac sur l'applestore?

kisco a dit:
ils feront probablement un geste commercial si tu le leur demande aimablement par téléphone, tu as acheté ton mac sur l'applestore?
Oui mac acheté sur l'Apple store avec iLife (of course) et iWork'05, reçu le 21 décembre ...

DarKOrange a dit:
Oui mac acheté sur l'Apple store avec iLife (of course) et iWork'05, reçu le 21 décembre ...
alors reçu le 21 décembre, commandé encore plus tôt, tu n'as que très peu de chances d'obtenir un rabais.
Tout macg savait pourtant à 90% que ilife et iwork seraient mis à jour :hein: :siffle:

Salut.

Si tu as acheté récemment iLife '05, voir le programme Up To Date sur le site d'Apple.

@+
iota

kisco a dit:
alors reçu le 21 décembre, commandé encore plus tôt, tu n'as que très peu de chances d'obtenir un rabais.:
En effet, faut avoir reçu le mac après le 10 janvier.

kisco a dit:
alors reçu le 21 décembre, commandé encore plus tôt, tu n'as que très peu de chances d'obtenir un rabais.
Tout macg savait pourtant à 90% que ilife et iwork seraient mis à jour :hein: :siffle:

C'est mon Mac de boulot ... Moi aussi je savais, mais les procédures d'achat son lourdes ici et je ne maîtrise rien ...

bonjour tous le monde !!

suite à toutes ces nouveautés j'ai une petite question (precision),

la suite Ilife'06 est fourni avec les imac intel et macbook pro, mais sera t elle vendue avec les autres machines actuellement au catalogue???

merci et bonne soirée...

ivanlefou a dit:
bonjour tous le monde !!

suite à toutes ces nouveautés j'ai une petite question (precision),

la suite Ilife'06 est fourni avec les imac intel et macbook pro, mais sera t elle vendue avec les autres machines actuellement au catalogue???

merci et bonne soirée...
Normalement oui ;)

• J’aime
Réactions: ivanlefou
Bonsoir

Je sais pas si c'est un scoop?

Je suis passé ce soir chez mon (tout petit) revendeur Mac près de chez moi, pour obtenir une date sur les éventuels iMac intel, et sur un iMac G5 était installé ilife 06? le commercial ne sais absolument pas qu'une nouvelle version était dispo mais que Mr XXXX le patron de la boite est revenu des US ce week-end.

En tous cas j'ai pu quelques minutes touché a ilife 06 et toutes les applications ont le look de itunes 6, par contre impossible de voir si iphoto est plus rapide (il y'avait pas de photos) :D mais c'est clair que le changement de iphoto, imovie, idvd est radical! pour garage band je n'en sais rien je me sers pas non plus de la version 5 a la maison.

Pour iWeb j'ai pas eu trop le temps de voir mais ce qui est sur c'est que les messages vous indiquant d'obtenir .mac ne manque pas...
La création de site, de blog etc... se fait a la façon de Pages tout est mâché, y'a plus qu'a....
Sinon en dehors de .mac on peut exporter "vers un dossier"

Cette version me fait bien envie mais je crois que l'iMac G5 me tend les bras malgré l'annonce des intel qui je ne le craint soit encore non exempt de défautssssss.

Bonne soirée

'

Juste en passant, au cas où cela n'est pas été dit et pas forcément vu sur le site d'Apple, iLife 06 ne fonctionne (officiellement) pas sur les Macs équipés d'un processeur G3.

'+

testé iPhoto sur un iMac G4
je n'ai jamais utilisé iPhoto car je n'ai pas d'APN et une photothèque plutôt limité (environ 30 photos) mais pour l'occasion, j'ai comparé la version 4 et celle-ci. le logiciel est effectivement plus rapide! aussi bien au démarrage que dans la navigation. comme il a déjà été dit, l'interface est beaucoup plus jolie! le mode "édition" en plein écran est assez impresionnant, surtout la fonction "comparer". les calendriers, cartes de voeux et autre livres sont très bien intégrés.

bref, des changement assez notables qui me font dire: acheter cette version :)

par ailleurs, j'en profite pour vous donner le lien vers un sité crée avec iWeb. c'est par ici, et ce n'est pas hébergé sur .mac!!

iPhoto 6
iPhoto.jpg

Premier point, le logiciel a été complètement réécrit pour gagner encore de la vitesse. La limitation du nombre de photos a été portée à 250 000.
Autre grosse nouveauté de cette version, l'arrivée du Photocasting. Apple a voulu adapter à la photo ce qu'il a déjà réussi à faire entrer dans les moeurs avec l'audio. Il vous est donc possible de publier vos photos sur votre compte .Mac pour les partager. Jusque-là, iPhoto 5 savait déjà le faire. La nouveauté est sur la possibilité pour maman de se connecter à votre photocast depuis son propre iPhoto pour une mise à jour quotidienne et automatique des photos du petit bout qui vient de naître, dans la même idée que le partage par Bonjour lui aussi déjà présent dans iPhoto 5.
Si technologiquement ce n'est donc pas une révolution, tout est dans le nouveau concept. Reste que contrairement à iTunes, iPhoto n'est pas (encore) disponible sur Windows, ce qui risque de limiter la popularité du Photocasting.

Concernant les mises à jours plus mineures d'iPhoto, vous pourrez créer des cartes de voeux et des calendriers avec vos images pour un résultat professionnel. Vous pourrez aussi maintenant faire vos retouches en plein écran.

iMovie HD 6
iMovie.jpg

Ici aussi, l'accent est mis sur le movie casting, avec la possibilité pour cette nouvelle version d'exporter directement au format iPod. Mais la plus grosse nouveauté cette fois-ci vient des thèmes.
Avec les thèmes Apple, vous pourrez maintenant faire de réels effets jusqu'à maintenant réservés à des applications plus professionnelles, ou au moins à des plugins externes comme de l'incrustation vidéo (par exemple mettre un de vos clips comme si il était diffusé dans l'écran tv présent dans un autre clip). Avec CoreVideo, une bonne partie des effets se feront maintenant en temps réel, notamment le titrage.
Quelques filtres pour l'audio sont aussi présents, comme la réduction de bruit.

iDVD 6
iDVD.jpg

Ici, la grosse nouveauté pour nous est la possibilité de graver sur n'importe quel graveur DVD, et pas seulement sur les superdrives !! Miracle ! Depuis le temps que nous le demandions à Apple, Steve a enfin réalisé notre voeu.
Pour le reste, vous aurez droit à 10 nouveaux thèmes, dont certains au format 16/9. Comme pour iMovie HD, iDVD peut maintenant créer des Magic DVD en un seul clic. Si vous n'êtes pas aussi flémard que ça, vous pouvez aussi demander à iDVD de remplir automatiquement les zones de drag and drop avec vos photos et films.

GarageBand 3
GarageBand.jpg

Pour Garageband, on retrouve le Casting décidément très en vogue avec une multitude de nouvelles fonctions pour créer des podcast plus pro (enregistrement de conversations audio iChat, une meilleure gestion des micros avec fader automatique et autre, publication en un seul clic...)
Pour ceux qui auraient peur que Garageband se détache de sa fonction principale qui était la composition musicale, la prochaine nouveauté est l'arrivé d'une table de mixage avec l'enregistrement du contrôle du volume et de la spatialisation du son. Apple a aussi ajouté le support des cartes audio multipistes pour permettre l'enregistrement en simultané de plusieurs instruments. Enfin, Apple a ajouté une fonction de reconnaissance de note. Vous pouvez ainsi transformer pendant que vous jouez les notes de votre instrument réel (guitare par exemple) en notes midi. Une sorte d'OCR pour la musique si vous préférez. Une fonction qui d'habitude se fait payer très cher chez les éditeurs de logiciels musicaux.

iWeb
iWeb.jpg

Complètement intégré à iLife, le but d'iWeb est de publier vos Photos, films, musiques et blogs sur votre page .Mac le plus simplement possible, tout en vous laissant plus de contrôle que les publications d'iPhoto, d'iMovie ou de GargeBand. Un test plus complet de ce logiciel vous sera proposé dès que possible sur notre site.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Foguenne et pim