Nouveau iLife06...

iPhoto a déjà innondé les magasins aux USA... cool!!!

Alors effectivement iphoto est très bon et surtout, LE TRUC GÉNIAL : les photos ne sont plus nécaissairement copiées dans le "iphoto library" et si on souhaite quand même les copier là, le fichier ou dossier contenant des photos que l'on importe garde le nom qu'il avait avant!!!
résultat, on peut naviguer avec ou sans iphoto dans ses photos!!!

par exemple : vous avez 10 jolis dossiers sur 3 partitions différentes qui contiennent vos photos, vous pouvez les laisser là!!! iphoto va juste créer le fichier cache pour les vignettes et les différents albums!!! gestion à la itunes, quoi!! (par contre pas question de bouger les photos après, bien sur...)

c'est une excelllente nouvelle! iphoto vient, en une version, de corriger tous les défauts que je lui trouvais!!!
 
valoriel a dit:
testé iPhoto sur un iMac G4
je n'ai jamais utilisé iPhoto car je n'ai pas d'APN et une photothèque plutôt limité (environ 30 photos) mais pour l'occasion, j'ai comparé la version 4 et celle-ci. le logiciel est effectivement plus rapide! aussi bien au démarrage que dans la navigation. comme il a déjà été dit, l'interface est beaucoup plus jolie! le mode "édition" en plein écran est assez impresionnant, surtout la fonction "comparer". les calendriers, cartes de voeux et autre livres sont très bien intégrés.

bref, des changement assez notables qui me font dire: acheter cette version :)

par ailleurs, j'en profite pour vous donner le lien vers un sité crée avec iWeb. c'est par ici, et ce n'est pas hébergé sur .mac!!

Quid des formats raw supportés? Ya-t-il une évolution? :confused:

Quid de la rapidité des biblio un peu plus fournie (disons 10 000 photos)

Quid des bugs d'iphoto05 plus ou moins passés sous silence et non corrigés depuis un an qui faisaient que l'importation de photos prises par certains appareils rendaient le soft totalement inutilisable par la suite?

La bonne nouvelle semble être effectivement l'arrêt de la structuration dans une biblio unique :up:
 
Salut.

Pour la liste des appareils dont le format RAW est supporté, jetez un oeil ici.

@+
iota
 
belzebuth a dit:
c'est une excelllente nouvelle! iphoto vient, en une version, de corriger tous les défauts que je lui trouvais!!!

Pareil.
Comme quoi on avait pas tort de se plaindre...;)

Du coup je vais adopter iPhoto 6. :)
 
  • J’aime
Réactions: yvos
iLife commandé pour moi via l'apple store. C'est que je ne suis plus étudiant moi !!! 109 CHF, soit environ 70¤... Et oui, en Suisse, tout Apple est toujours moins cher !!!:p
a+
 
Guinouss a dit:
iLife commandé pour moi via l'apple store. C'est que je ne suis plus étudiant moi !!! 109 CHF, soit environ 70¤... Et oui, en Suisse, tout Apple est toujours moins cher !!!:p
a+
C'est bien une des rares choses moins chère en Suisse ;)
 
DarKOrange a dit:
C'est bien une des rares choses moins chère en Suisse ;)

Ca c'est bien vrai !!! :D:D;) Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs parce que tout ce qui est hifi par exemple est moins cher en Allemagne ou en France...mais pas les produits Apple...Mais bon, c'est pas moi qui vais m'en plaindre !!!
 
J'ai lu ça et là que on pouvait (enfin) dans iPhoto choisir que le soft ne réorganise pas lui même le gossier photo (Comme pour iTunes). Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?
Merci
 
  • J’aime
Réactions: jahrom
tempest a dit:
J'ai lu ça et là que on pouvait (enfin) dans iPhoto choisir que le soft ne réorganise pas lui même le gossier photo (Comme pour iTunes). Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?
Merci

OUI :D
 
Et pourquoi ils n'ont pas intégré PhotoBooth à iLife06????

La seule solution pour obtenir ce petit utilitaire est-elle d'acheter un iMac iSightisé???
 
  • J’aime
Réactions: valoriel
Il est vrai que l'on peut éprouver une petite déception à ne pas profiter de FrontRow et de PhotoBooth nous aussi. Cela n'aurait pas changé grand chose que d'intégrer cela à iLife...
 
pim a dit:
Il est vrai que l'on peut éprouver une petite déception à ne pas profiter de FrontRow et de PhotoBooth nous aussi. Cela n'aurait pas changé grand chose que d'intégrer cela à iLife...
pour photobooth, je suis d'accord, même si cela ferait un peu désordre dans la suite iLife :D

pour frontrow, le problème est tout autre!! il vient de l'abscence de capteur infrarouge sur nos "anciens" macs! la télécommande existe mais elle ne permet, pour l'instant, que de piloter l'iPod ;)
 
valoriel a dit:
je n'ai pas bien saisi ta question :confused:

Je crois qu'il ne comprend pas pourquoi iLife 06 en français ne sera disponible à la vente que dans 3 semaines alors qu'il est déjà livré avec les nouveaux iMacs Intel actuellement.

Je suppose que la réponse est une question de conditionnement. Lorsque iLife est fourni avec la machine, il n'y a pas de boîte, et la documentation papier n'existe pas, elle est seulement sous forme de pdf.

Pour iLife vendu sans machine, faut conditionner le tout, fabriquer les boîtes, le mode d'emploi papier, etc.
C'est bien ça, non ? Ou quelqu'un a une autre piste ?
 
  • J’aime
Réactions: jahrom