Nouveau Mac... attendre Snow Leopard?

kanak

Membre actif
14 Novembre 2007
478
18
Not the right place.
Bonjour à tous,

Depuis plus d'un an j'attends de pouvoir financer un MacBook et aujourd'hui je peux mais avec toutes ces rumeurs, je dois attendre même si c'est assez difficile !

J'ai actuellement un mini G4 sous Tiger alors j'imagine que le changement vers un MB alu sera énorme.

Mais finalement si les MB ne vont subir aucun changement matériel ou aucune baisse de prix, est ce que SL en vaut la peine ?

Le 64 bit, c'est quoi exactement et puis Open GL, ca changera quoi ?
 
bonjour je vais tenter de te répondre avec les infos que j'ai,

si tu as besoin tout de suite d'un nouveau Mac...ba n'attend pas si c'est urgent.Mais si tu peux attendre,le 8 juin la conférence consacré aux développeurs ça serait pas mal.

En effet lors de cette réunion sera annoncé la date de sortie de SL (au maximum fin septembre) et peut-etre une mise a jour des macbooks.

Ce nouvel OS sera une mise a jour,une sorte de consolidation des bases.En effet la couche "carbon" permettant la compatibilité avec les mac tournant sous G4,G5...donc le systeme sera plus légé,plus rapide...de plus il pourra géré les proc multi coeurs et plus de ram (alors pourquoi pas des proc 4 coeurs et plus de ram sur les macbook ?)

a toi de voir si tu peux attendre,mais il n'y aurais pas de grosses nouveautés au niveau des logiciels...enfin c'est ce qui a été annoncé d'apres les versions beta mais on est pas à l'abri d'une surprise avec apple.

Pour tes autres questions je te renvoi sur le site d'apple,tu clique sur l'onglet Mac puis sur mac OS X et en bas de la page il y aura un lien te permettant de voir un aperçu de SL.
Je suis désolé de ne pas pouvoir te mettre le lien mais ça ne marche pas avec la beta 4 de Safari...en tout cas pour moi. :zen::zen:

Moi perso j'attends.
en espérant t'avoir aidé ou éclairé
 
Open GL : C'est le pendant libre de Direct X de microsoft, dans la gestion graphique et notamment les jeux.

Open CL en revanche c'est comme un "code" qui servira à déléguer une partie du travail du processeur sur la carte graphique. (pour faire simple)
 
en passant, est-ce que snow léopard fonctionnera sur mon mac mini core duo ?

même sans fonctionner en 64 bits ?

car j'ai marre de l'interface de tiger et j'ai pas envie de payer pour léo si je risque de me retrouvera avec un OS dépassé (sauf si une fois SL sorti ils continuent a le vendre moins cher).

je sais pas si je peux changer de DD ou si sa serait mieux de changer de mac ?
 
Merci à vous deux pour vos réponse.
Le Macbook n'est pas urgent comme j'ai déjà un mini. Donc je peux attendre.

En revanche si ils n'annoncent pas de mises à jour des MC ou une baisse des prix, je ne sais pas si j'attendrais la sortie de SL, c'est surtout ca. Comme je suis sous Tiger, Leopard me changera déjà beaucoup.
 
Je pense que SL ne fonctionne qu'à partir du Core 2 Duo, mais à confirmer.
Personnellement, je trouverai dommage de ne pas attendre encore un peu la sortie de SL dans ton cas, puisque tu n'as pas un besoin urgent de ce nouveau Mac et qu'on connaît à peu près la date limite de sortie.
 
Il faut attendre l'annonce en juin... on en saura un peu plus en ce moment là...
Pour le moment on a que des supputations..
 
Non, jusqu'à preuve du contraire, seuls les Mac PPC ne seront pas du voyage. Tous les Mac Intel en seront.

sa serait bien, mais il parrait que SL fonctionnera en 64bits et j'ai été vérifier sur le site d'intel, le core duo ne gère pas le 64bits. :(

mais a verifier !

mais j'éspère que SL fonctionnera en 32bits car j'ai marre de tiger ! :eek:

mais si SL ne fonctionne pas sur mon mac, je peux toujours piquer léopard du mbp de mon frère, mais j'aimerai pas devoir a arriver la !

ou faudrait voir si quelqu'un peux me vendre léopard (pas trop chère).