:mad: ... Arrête ! J'ai déjà l'index qui me démange !!!!!!!:love:
Vu le tarif annoncé, c'est plutôt le majeur que j'ai envie de tendre …
En noir il est: :love::love::love::love::love:
En même temps, c'est le coloris de 100% (presque) des Full Frame, non?
Le style me fait penser à un hybride "batard", pardon le marketeux dit Digital Fusion … :rateau:
Quand on sait que le design a été pensé en 2009, on comprend mieux le décalage de la réponse fin 2013!!
Désolé de faire le rabat-joie, voilà encore un jouet pour hipster que l'on retrouvera aux terrasses de café ! Enfin, s'il arrive à se vendre …
Il me semble que les fabricants nous font un petit retour en arrière, certes avec du rétro très plaisant, il ne doit pas toujours être facile d'y caser les nouveautés (avancées) technologiques.
Au prix d'un D800, on peut se poser de sérieuses interrogations. La nouveauté, c'est la forme du boîtier (que l'on ne me parle pas du poids …
. Les caractéristiques techniques ont toutes été piochées dans des solutions "Maison" déjà existantes. Enfin pas toutes, certaines semblent trop modernes pour ce nouveau boîtier … :siffle:
Donc, pour Nikon pondre un FX avec un look résolument moderne-rétro-sympa (pour ne pas dire juste fonctionnel), c'est possible ! Le conservatisme, c'est bien, mais il ne doit pas se limiter au prix ! Vivement la réponse de Fuji …
Si tu aimes le "rétro" mais avec de vraiment du "nouveau" dedans, tu as jeté un coup d'oeil à la série X de Fuji ?
Le X, bon choix !
Ce n'est pas tant le look retro que j'apprécie (même si
) que l'accès aux fonctions principales par molette et sans avoir à se balader dans une foultitudes de menus avant de trouver. Mais où est la bague de diaph ?
Ce sont les Nikon User Settings qui manquent véritablement. Même mon vénérable D7000 le propose …
ils devraient sortir un V3 avec look de mini FM2 avec un très bon EVF (comme celui-ci de l'XE2 par exemple...), des commandes manuelles à la pelle + débraillabilité maximum, focus peaking + écran orientable + l'AF de compétition du V2 = gros succès au mon humble avis, surtout en kit avec le 10 ou le 18 mm...
Tu devrais postuler chez Nikon, on y gagnerait tous ! Ca c'est une vrai feuille de route. :zen:
Je trouve que mettre d'excellents composants, mais datés, dans un boîtier à quasi 3000 €, y'a foutage de gueule.
On est d'accord!
Je suis persuadé que le boitier sera excellent, mais il lui manquera une ou 2 choses pour en faire une évidence. Beaucoup trop de compromis.
Les specs du D8, le capteur du D4, et là le prix serait un peu plus juste … mais Nikon n'a peut-être pas envie de reproduire l'expérience D700.
Au final, n'est-ce pas le D800 dont le prix serait sous-évalué ? …