Nouveau répertoire de news (design graphique)

fredmac75 a dit:
oui, certe, mais sur un blog, ne crois tu pas que le style d'écriture importe au moins autant que les sites que tu présentes ?
Ca compte clairement aussi, c'est indéniable... mais sur ce style de blog qui traite des sujets purement "visuels", je le vois plus comme une valeur ajoutée. Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'importance de la rédaction, c'est juste que... c'est pas simple! :rateau:

fredmac75 a dit:
La différence d'avec un site comme dark-i ne réside t-elle pas dans la présentation que tu peux en faire par écrit ? N'est-ce pas tout le sel du blog ?
Oui je suis assez d'accord, même si je dirige plutôt geekshealth vers un genre de portail que vers un blog au sens premier du terme.

fredmac75 a dit:
D'ailleur au sujet de ce site, le pick-up color c'est vraiment le truc qui tue...
C'est clair :D
 
dcz_ a dit:
Oui je suis assez d'accord, même si je dirige plutôt geekshealth vers un genre de portail que vers un blog au sens premier du terme.

fredmac a dit:
D'ailleur au sujet de ce site, le pick-up color c'est vraiment le truc qui tue...
C'est clair :D

Ah oui ! c'est marrant ce truc. Bon, et mon site, y tue pas ? hein ?
Bon, ok, je retourne fignoler et je te soumets le lien... :siffle: :D
 
AntoineD a dit:
Le quoi ? faut faire un truc en particulier ?... :-/
Le référencement : c'est la capacité d'un site à être correctement positionné dans les moteurs de recherche. Plus prosaïquement, le fait de taper "photo + afrique" dans google par exemple devrait faire ressortir ton site dans la où les premières pages. C'est ce que l'on appel la visibilité ; il ne sert à rien d'avoir un site si personne ne peut le trouver...

Je me suis permis de faire une petite recherche pour toi... voilà le resultat. Mais n'y apporte pas grande importance, le site est encore jeune dans sa nouvelle mouture.
Voir la pièce jointe 8026
 
fredmac75 a dit:
Le référencement : c'est la capacité d'un site à être correctement positionné dans les moteurs de recherche. Plus prosaïquement, le fait de taper "photo + afrique" dans google par exemple devrait faire ressortir ton site dans la où les premières pages. C'est ce que l'on appel la visibilité ; il ne sert à rien d'avoir un site si personne ne peut le trouver...

Je me suis permis de faire une petite recherche pour toi... voilà le resultat. Mais n'y apporte pas grande importance, le site est encore jeune dans sa nouvelle mouture.
Voir la pièce jointe 8026

Ah ! oui c'est un peu moyen comme résultat... mais comment on fait, alors ?

Et toi : comment as tu fait cet "examen" ?

Bon, au moins, quand on tape Antoine Doyen, on tombe sur mon site... c'est déjà ça :D

Mais alors : oui, comment on améliore le référencement ? Il faut que je fasse une galerie de cul ? :D :siffle:
 
Salut à tous! :coucou:

Voilà je viens faire une petite demande concernant geekshealth. J'aurais besoin de quelqu'un qui serait prêt à poster de temps à autres des news sur le site, quelqu'un donc qui pense avoir de bonnes connaissances dans au moins un domaine qui concerne geekshealth (illustration, photographie, etc.) et des notions très basiques en html. Nous sommes pour l'instant 3 newsers mais nous manquons de temps, et une personne supplémentaire ne serait pas de refus. Je tiens à préciser que nous essayons autant que possible de garder un certain niveau dans les sites postés, et si ça intéresse quelqu'un de rejoindre l'équipe, nous aimerions qu'il en soit bien conscient car nous voulons garder une qualité constante dans ce que nous présentons.

Voilà voilà, si ça motive un MacGéen, qu'il n'hésite pas à me fare signe :)

À bientôt! ;)
 
hé, ca te fait une up aussi mon message pourri!...
j'veux bien vous aider! et vous faire de la pub aussi parce que ce blog est une initiative sympa (très différente d'autres portails ou les liens s'enchainent sans parfois de visuels, trop de liens, tout en anglais blabla...)
tu peux me contacter par MP si tu veux.
 
Ben, moi j'aimerai bien participer à ton blog que je trouve super intéressant mais qui manque un peu de vie, c'est vrai. En tout c'est un bon moyen de découvrir de nouveaux horizons...

Un truc bien serait de commenter l'actu des grands projets graphiques... la future com du musée des arts premiers à Paris par exemple... faire des interview des illustrateurs/graphistes cités, créer une rétrospective sur les grands graphistes pour ne pas tourner toujours qu'autour du web, bref donner à lire, faire réagir. Voilà, c'est ça un blog... Que diable, DE L'ACTION !!!!

... et de la réaction. :D


un peu de rédaction aussi...? :siffle:
 
zigouiman a dit:
Ben, moi j'aimerai bien participer à ton blog
Vraiment? Peux-tu m'envoyer ton adresse email par mp?

zigouiman a dit:
que je trouve super intéressant mais qui manque un peu de vie, c'est vrai. En tout c'est un bon moyen de découvrir de nouveaux horizons... Un truc bien serait de commenter l'actu des grands projets graphiques... la future com du musée des arts premiers à Paris par exemple... faire des interview des illustrateurs/graphistes cités, créer une rétrospective sur les grands graphistes pour ne pas tourner toujours qu'autour du web, bref donner à lire, faire réagir. Voilà, c'est ça un blog... Que diable, DE L'ACTION !!!!
Je suis assez d'accord avec toi mais j'ai un gros problème de temps… Geekshealth est un projet personnel parallèle à mon boulot et je n'ai malheureusement pas l'occasion de m'en occuper autant que je voudrais, d'où cette timide activité dans les news...

zigouiman a dit:
... et de la réaction. :D
Les statistiques sont là: il y a pas mal de visiteurs réguliers et c'est vrai que paradoxalement, les commentaires sont rares, les discussions presqu'inexistantes... Je fais tellement peur que ça? :rolleyes:

zigouiman a dit:
un peu de rédaction aussi...? :siffle:
:bebe:
 
dcz_ a dit:
Les statistiques sont là: il y a pas mal de visiteurs réguliers et c'est vrai que paradoxalement, les commentaires sont rares, les discussions presqu'inexistantes... Je fais tellement peur que ça? :rolleyes:

:bebe:

Un site, c'est comme un magasin, si t'ouvres pas la porte, les gens ont peur de déranger, si il y'a personne, ils se disent que c'est pas intéressant. Le mieux pour un Blog, c'est peut-être de commenter soit-même pour commencer à créer une discussion (en disant "je")

Le pb c'est que c'est pas facile de commenter à part : j'adore ce site, ce graphiste, c'est génial... pas facile de se lacher, on ose pas, on a peur d'abîmer la peinture ! :D :D :D :rose: