Nouveau sur mac

alainsim97300

Membre actif
29 Juillet 2008
115
6
Metz
Après 15 ans passés sur windows, je suis en train d'acquérir un imac 24.
Je n'ai aucunes notions autres que windows et tous les logiciels associés.

L'imac 24 que l'on me propose est vierge de logiciel.

Que dois je installer pour le faire tourner ????
Léopard ???? A quel prix on le trouve ???
J'ai le CD office 2003,,,, est ce compatible ???
Je garde mon portable sous Vista, est ce que je vais pouvoir transférer mes données ( outloock, mes favoris d'internet explo, msn messenger )

que faut il installer pour l'internet ???
J'ai une live box orange.

Merci de me donner des conseils, car je ne connais rien sur mac.

depuis des années, j'entends dire que c'est le top par rapport à windows et aujourd'hui je voudrais franchir le pas dans les meilleures conditions.
 
Un iMac, même d'occasion, doit être vendu avec sers disques d'installation d'origine et un preuve d'achat. Sinon, ce sont les ennuis garantis.
Si pas de (preuve d'achat (facture par ex.) et pas de disques d'installation, il vaut mieux passer son chemin. C'est du moins mon avis.
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
J'ai le CD office 2003,,,, est ce compatible ???
Je garde mon portable sous Vista, est ce que je vais pouvoir transférer mes données ( outloock, mes favoris d'internet explo, msn messenger )

que faut il installer pour l'internet ???
J'ai une live box orange.

Alors déjà, il y a un forum dédié aux switchers (c'est comme ça qu'on appelle les gens qui passent de windows à mac). Je t'invite fortement à aller y jeter un oeil, tu y trouveras une mine de ressource et de renseignements indispensables.

Pour tout te dire (enfin, du peu que je sais, car comme le disait je ne sais trop quelle ganache grecque, "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"):

Internet? Airport se charge de tout, wifi meme pas à configurer tout est auto. Juste à ajuster tes préférences réseau par exemple.

Office 2003? Lâche l'affaire... si c'est ton CD d'install de windows, il marchera pas (non compatible). D'autre part on en est à la version 2008 sur Mac, alors faut se mettre à jour!

Transfert de données outlook, internet explo, msn? Arf, je ne sais pas comment te le dire, mais à moins de te procurer une app du style VMware Fusion ou Parallels Desktop, c'est compromis.
_________________
Faut garder à l'esprit que tu passes sous un système d'exploitation différent, qui n'a rien en commun avec windows, pas même le format d'executable (les .app sous mac ne suivent pas le schéma du format PE de windows, commun à tous les noyaux NT).

Par ailleurs, si tu veux de l'aide, faudrait "y mettre un peu du tien" (tu ne connais peut etre pas les règles, ou du moins la courtoisie sur un forum donc c'est pas très grave) et nous donner des infos sur ton OS et ton Mac. Comme je dis souvent, "aide-toi et le ciel t'aidera":

- quelle version as-tu?
- quel modèle et quelle configuration d'iMac?
 
  • J’aime
Réactions: asticotboy
Transfert de données outlook, internet explo, msn? Arf, je ne sais pas comment te le dire, mais à moins de te procurer une app du style VMware Fusion ou Parallels Desktop, c'est compromis.

Utilisateur privé Apple depuis 1978, Mac depuis 1984 et PC au travail depuis 1985, je ne suis pas un "switcheur", mais j'ai depuis longtemps dû faire face au transfert de fichiers d'un monde à l'autre.

Concernant la reprise de ta base Outlook de ton PC, il existe au moins deux solutions qui permettent d'exporter tes données (à faire sur le PC par exemple sur une clé USB) dans un format non propriétaire. Après tu peux tout reprendre dans Entourage, Mail, iCal ou AdressBook selon ton choix. Personnellement, j'utilise O2M que tu trouveras ici, mais MessageSave fonctionne bien aussi paraît-il au moins pour les messages.

Avec O2M, tu sélectionnes ce que tu veux exporter (BAL, messages, calendriers, contacts) et le logiciel te crée des fichiers à des formats standards (donc pas propriétaires M$ :D) que tu peux ensuite importer dans la plupart des applications Mac.

Pour le reste, comme déjà dit avant moi, il y a de nombreux forums, et même de la littérature pour aider ceux qui rejoignent le bon côté de la force :up: et donc bienvenue.

En fait, si tu viens du monde PC en toute légalité, tu as une licence windows XP et avec BootCamp tu peux l'installer sur ton Mac sans logiciel de virtualisation type Parallels ou VMware, ce qui te permettra de reprendre petit à petit tes fichiers via un support externe sans dépenser pour un soft de virtualisation que tu utiliseras de moins en moins... À toi de voir selon tes moyens. La différence est qu'avec un soft de virtualisation tu fais tourner les deux environnements simultanément alors qu'avec BootCamp tu choisis au démarrage de booter Mac ou PC. C'est à mon sens suffisant au départ surtout que tant Parallels que VMware savent reprendre la partition BootCamp si tu les installes après coup.
 
Un iMac, même d'occasion, doit être vendu avec sers disques d'installation d'origine et un preuve d'achat. Sinon, ce sont les ennuis garantis.
Si pas de (preuve d'achat (facture par ex.) et pas de disques d'installation, il vaut mieux passer son chemin. C'est du moins mon avis.
entierement d'accord


ni facture ni les supports d'install, ca veut dire:

Au mieux un ex utilisateur pas soigneux avec son materiel
( ca promet pour la suite)

Au pire materiel volé ( et donc l'acheteur , même de bonne foi, fait du recel)

Outre l'aspect très douteux d'une telle offre ca posera des problemes techniques comme impossibilité de tester le materiel ( via l'outil fourni dans les supports d'origine)

Alors tu te renseignes BIEN sur cette offre qui peut finir en très mauvaise affaire
(offre que personnellement je laisserai tomber, ca sent pas bon du tout)
 
Merci pour tes informations !!!!!!
Je me documente,,,, et ensuite je poserai des questions plus précises
 
J'y vois un peu plus clair !!!!!!!
C'est vrai que le fonctionnement est assez facile.

J'ai switché presque tous mes docs depuis window et ca se passe bien,,, grace aux sites de tutoriels.

Je ne trouve pas une chose précise:

Je vais sur de nombreux sites ou je suis inscrits, et j'avais des mots de passe mémorisés grace à windows.

Sur mac os x, je me connecte aux mêmes sites ( banques, etc .... ) mais je suis obligé de retaper mes mots de passe à chaque fois.
I y a t'il un moyen de mémoriser des mots de passe pour que safari les retienne aux ouvertures futures sur les sites ????

Alain en guyane
imac 24
mac os x
 
J'avais le même problème que toi, :) et je l'ai résolu grâce au Trousseau d'Accès (situé dans le dossiers Utilitaires, lui-même situé dans le dossier Applications) qui me permet de sauvegarder mes mots de passe.
 
J'y vois un peu plus clair !!!!!!!
C'est vrai que le fonctionnement est assez facile.

J'ai switché presque tous mes docs depuis window et ca se passe bien,,, grace aux sites de tutoriels.

Je ne trouve pas une chose précise:

Je vais sur de nombreux sites ou je suis inscrits, et j'avais des mots de passe mémorisés grace à windows.

Sur mac os x, je me connecte aux mêmes sites ( banques, etc .... ) mais je suis obligé de retaper mes mots de passe à chaque fois.
I y a t'il un moyen de mémoriser des mots de passe pour que safari les retienne aux ouvertures futures sur les sites ????

Alain en guyane
imac 24
mac os x

verifier que tu as bien activé " accepter les cookies "
et ensuite normalement l'Os te demande si tu veux mettre les logs en mémoire ( dans le trousseau mac) pour log automatique ou semi automatique
après tu choisiras oui-non selon tes gouts et sites

et détails
certains sites sécursiés flanchent en Safari , mais rarement en Firefox
 
J'ai validé les cookies, mais mac os x ne me demande pas d'enregistrer les mots de passe quand je les inscrits sur les sites. ( je n'ai pas léopard )

Comment procéder pour les rentrer manuelement dans le trousseau ?????

Je suis sous 10.4.11,,,,,,, est ce que ca vaut vraiment le coup d'acheter la mise à jour léopard ????

Ou la trouver pas trop chère ????

Merci

Alain

imac 24 blanc 2.16
mac os x
 
J'ai validé les cookies, mais mac os x ne me demande pas d'enregistrer les mots de passe quand je les inscrits sur les sites. ( je n'ai pas léopard )
c'est pas une nouveauté leopard
c'est pareil pour tout OSX


Comment procéder pour les rentrer manuelement dans le trousseau ?????
on va RE examiner les choses doucement
parce que c'est pas encore clair

Aufait
tu sais que si un site ne te redemande pas un log mais les met automatiquement
c'est qu'ils sont déjà dans le trousseau !

regarde s'ils y sont pas

et faudra verifier des réglages de navigateurs et trousseau
(de session)



Je suis sous 10.4.11,,,,,,, est ce que ca vaut vraiment le coup d'acheter la mise à jour léopard ????
on verra ca plus tard
ou mieux tu vas lire les sujets là dessus

tiger est très bien
( et leopard n'est pas soldé)
 
Merci vénérable sage pour tes informations.
Il y avait une case à cocher dans safari, et depuis tout se mémorise autimatiquement ou safari me demande de valider.

je suis tes conseils et pour l'instant pas de léopard.

Alain
imac 24 blanc 2.16
mac os x
 
  • J’aime
Réactions: kisco