Nouveaux derniers MacBook Pro et date d'expédition

Concluons qu'il faut 7 jours pour faire shanghai-france...

Youououou. Si le prochain a un pixel mort je récupère mon argent et je m'achète un MacPro!!!:eek: :eek: :eek:
 
7 jours ouvrés donc ca donne 5 jours européens ou 7 jours chinois.

Je trouve pas ça énorme pour du fret:

-enlevement, enregistrement, plate forme d'envoi, répartition: 1 journée
-Aeroport, DOUANES x2, formalités + Vol (9h de vol) + déchargement x2 etc: 2 jours
-Rejoint plate forme de TNT ou UPS européenne + dispatch: 1 journée
-Transport jusqu'à frontière française: 1/2 journée
-Transport jusqu'à hub de redistribution près chez toi: 1/2 journée.
Livraison le ledemain donc +1 journée

Je suis bien à 6 jours incompressibles. En plus si tu a un dimanche dedans (fort probable), les camions ne roulent pas en france (jusqu'à 22h)...

Tu sais, ça va vite d'augmenter un délai surtout qu'ils ne se privent pas de faire des économie du genre:

40Tonnes de NL vers Europe est (Allemagne, France est etc) => Francfort Hub (rajoute 1 jour)
Transport plus modéré jusque chez toi.

Tu arrives donc à 7 jours.

J'étais surpris également à ma première commande mais j'ai fait le calcul et regardé les étapes sur le suivi... Et bien, il n'y a rien à supprimer ou presque... Hélàs :hein:
 
la derniere fois j'ai eu mon Macbook 1 jour et demi apres la commande, donc ils peuvent aller bien plus que 7 jours

mais bon, c'est clair qu'il suffit que les douanes retardent un peu et ca retarde tout
 
la derniere fois j'ai eu mon Macbook 1 jour et demi apres la commande, donc ils peuvent aller bien plus que 7 jours

mais bon, c'est clair qu'il suffit que les douanes retardent un peu et ca retarde tout

Vu qu'il y a entre 8 et 10 heures de vol c'est d'autant plus surprenant. Il venait bien de chine? Pck apple a des stock sur des plate formes européennes aussi.

Ca dépend beaucoup du jour de commande et de la dispo immédiate: commande le lundi à 7h une machine standard, elle part à midi voir avant. Commande une machine optionnée un jeudi soir elle part pas avant samedi au moins et en fin de journée (heure locale) de préférence, ça fait déjà une belle différence. Rien que d'ajouter un samedi-dimanche dans le transport...

D'ailleurs j'ai remarqué que pour ma deuxième machine le temps prévu entre envoi et livraison n'est pas de 6 jours comme pour le premier mais de 3 jours... Envoi express?

@Alex 543: les douanes sont de foutus c*****ds qui te proposent systématiquement de t'arranger en liquide, de travailler au black avec eux et ils te "remettront" une "petite enveloppe" au cours d'un resto quand une affaire sera bouclée. C'est du vécu, alors no comment du genre: n'importe quoi c'est des légendes.
Enfin, la douane a déjà bloqué une de mes machines 3 jours (statu UPS: bloqué en douanes pendant 3 jours)
 
oui ils appellent ca "pekin express" lol

oui, il venait de chine

il me semble que la plateforme de stockage apple ne concerne que les ipod, elle est aux Pays Bas

enfin bon, je verrai bien quand ca partira, je recevrai le mail de suivi
 
TOUJOURS PAS DE SUIVI DE COLIS !!!
MAIS OU AVEZ VOUS EU LES VOTRE ????????

Ouais je FAIS LE GARS ENERVER !!!

MAIS EN FAITES JE SUIS EXCITER!!!!!!!!!

Mon macbook Pro est arrivé aujourd'hui HAAYYAAAA :love::love::up::up:
Il est a coté de moi dans son carton, j'ose pas l'ouvrir :rateau::love:.

Donc apple : commande expédi 2 jours après la date normalement prévu, donc 5 jours après l'achat. Premiere date d'estimation de livraison le 19, deuxieme date le 26.
Je l'ai recu le 20 ! Ils ont rattrapé leur retard sur l'expédition trop cool :up:.

Oh j'ai la pression, c'est le premier mac que je vais installé. Je sais plus comment m'y prendre , je suis perdu :confused::D
 
TOUJOURS PAS DE SUIVI DE COLIS !!!
MAIS OU AVEZ VOUS EU LES VOTRE ????????

Ouais je FAIS LE GARS ENERVER !!!

MAIS EN FAITES JE SUIS EXCITER!!!!!!!!!

Mon macbook Pro est arrivé aujourd'hui HAAYYAAAA :love::love::up::up:
Il est a coté de moi dans son carton, j'ose pas l'ouvrir :rateau::love:.

Donc apple : commande expédi 2 jours après la date normalement prévu, donc 5 jours après l'achat. Premiere date d'estimation de livraison le 19, deuxieme date le 26.
Je l'ai recu le 20 ! Ils ont rattrapé leur retard sur l'expédition trop cool :up:.

Oh j'ai la pression, c'est le premier mac que je vais installé. Je sais plus comment m'y prendre , je suis perdu :confused::D

Bah ouvre un fil et racconte nous comment ça s'est passé ???

Puis tu postes les photos dans la galerie photo en tête du forum... ;)
 
Bon ça y est j'ail les 2 colis devant moi... Ils sont intacts :p
Ouverture ce soir après le taf... :up:
Encore quelques heures avant mon switch !!! :siffle:
 
oui ils appellent ca "pekin express" lol

oui, il venait de chine

il me semble que la plateforme de stockage apple ne concerne que les ipod, elle est aux Pays Bas

enfin bon, je verrai bien quand ca partira, je recevrai le mail de suivi

Qu'est ce qu'elle est nulle cette émission :D

C'est possible que la plateforme ne concerne que les ipod effectivement.
 
Normalement le stock européen d'Apple se trouve en Irlande. Aussi bien des ordinateurs que des iPod
 
ha, donc il existe bien ce stock. lol

Merci ;)
 
ptain l'attente de l'expedition c'est horrible

c'est comme le suivi de la poste, le numero de suivi ne fonctionne vraiment qu'une fois que le paquet est deja arrive depuis belles lurettes...

en tout cas ca traine aujourd'hui :(
 
puree ma commande est toujours pas partie

j'espere que c'est pas lie a ma banque qui aurait fait annuler le paiement apres la commande

si c'est ca, ca va mal aller
 
Juste pour vous souahiter bon courage pour l'attente (j'ai donné moi... :rateau: ) mais c'est du grand bonheur que ce Mac !!
Pas de pixel défectueux pour ma part ce qui est une bonen chose et j'ai trouvé l'engin très silencieux.​

Par contre j'ai vraiment du mal à configurer mes multiples boîtes email en IMAP sur le logiciel mail... erf... :cool: Je regarde cela ce soir de plus prêt...​

Voilà une petite photo de mon joli switch réussi.​

Bon WE à vous...​
 
Juste pour vous souahiter bon courage pour l'attente (j'ai donné moi... :rateau: ) mais c'est du grand bonheur que ce Mac !!
Pas de pixel défectueux pour ma part ce qui est une bonen chose et j'ai trouvé l'engin très silencieux.​

Par contre j'ai vraiment du mal à configurer mes multiples boîtes email en IMAP sur le logiciel mail... erf... :cool: Je regarde cela ce soir de plus prêt...​

Voilà une petite photo de mon joli switch réussi.​

Bon WE à vous...​

Très bon la pomme sur la photo!:up:
 
Ma commande est partie! :D :D :D

Et toi enzo0511?
 
les boulets
il a fallu que je les appelle ce matin,
la nana me dit oui je vois votre commande, elle aurait du partir hier car tout etait pret
je suis desole, on a oublie de faire partir plusieurs dizaines de commandes

je viens tout juste de recevoir le mail

les boulets...