Nouveaux iBook : sondage, montage et rumeur...

Pour vous, le prochain iBook doit avoir un écran de

• 12", la taille idéale

Votes: 63 21,6%
  • 13", l'iBook a besoin d'un nouvel écran

Votes: 155 53,3%
  • Moins de 12", l'iBook doit être encore plus portable

Votes: 24 8,2%
  • Autre

Votes: 10 3,4%
  • Je préfère les PowerBook

Votes: 39 13,4%

• Total voters
    291
arcank a dit:
Je reviens de la FNAC où mon frère voulait acheter un iPod Vidéo (un 23 déc.,... Le fou...), et le vendeur nous dit qu'ils n'ont plus rien sur tte la France.
Il lui restait que 4 iPod blanc 60Go (moi je voulais 30).
Alors on lui dit qu'on allait acheter sur l'AS (j'ai des réducs et comme mon frère ne l'aura pas le jour de Noël, Fnac ou AS...) mais en tant que MacUser (le vendeur: 5 Macs chez lui, ca c'est un bon...rare à la FNAC (*)) il nous a conseillé d'attendre la WWDC (ben de tte façon pas le choix), qu'il y aurait des nouveautés iPod et Intel (sûr de lui, un max).

Alors bien sûr, ce n'est qu'une rumeur, malgré son assurance. Mais serait-il dans un secret qui me dépasse?
En même temps, je doute que SJ ait une ligne direct avec la FNAC Clermoint-Ferrand, mais sait-on jamais???:D

Alors l'attente sera longue mais c'est ce qui fait le charme d'Apple, et de tous ceux qui "traînent" (:rateau: ) sur ce forum !!!

PS: (*)Ya pas une semaine à la même FNAC, un vendeur qui "conseille" un quincagénaire:
-Alors, là, vous avez un iMac. Ca vous fait du 1300¤ +400¤de garantie et imprimante. Là bas vous tombez dans le pécé, vous vous en tirez pour 1100¤, et vous avez un 19pouces, alors que la c'est qu'un 17. IL EST VRAI (ton pédant...) que Mac OS plante moins souvent,... mais est-ce que la différence d'OS vaut le coup?
Vous seriez graphiste ou architecte, je vous conseillerez le mac, mais pour une utilisation comme la vôtre...

Et ben forcément, le gars il achète pécé. Alors qu'un Mini aurait pu faire l'affaire pour moins de 1000¤.... Super vendeur:hein:

Mais suis-je partial, je ne sais pas.

En tout cas, bonnes fêtes à tous:p
Arcank
PArle pas de la FNAC....:casse:
On s'est acheté un Nano pour noël.....on est passé à la FNAC, il y en avait plus à Dijon, 1 semaine avant Noël:o
Heureusement Carrefour semble mieux géré ses commandes...mais bon ca fait bizarre acheté un produit Apple à la superette du coin:D

aller moi je dit tout les new IBOOK et POWERBOOK avec la webcam integrer,comme certain asus bizzare :)

Ca viendra surement. Deja que les iMac l'ont maintenant... Pourquoi pas les portables?
En plus la qualité des webcam intégrées est relativement bonne (j'ai un ami qui en a une dans son Asus et c'est vrai que c'est bluffant mais par contre pas très util. Il ne l'a utilisée que 2-3 fois)
Maintenant reste à savoir si on en a besoin... (Enfin, c'est toujours un gadget de plus ^^)

Moi je préfére les powerbooks, le look Alu me fait craquer ! Mais l'ibook est une superbe machine aussi, mon frère possède un 12" et franchement depuis plus d'un an qu'il l'a il n'a pas bougé d'un cran :-)

Par contre point négatif en ce qui concerne les ibooks, le 14" !!!! :eek: Perso je le trouve horriblement laid, tout carré tout moche, maxi plastoc sur les côtés du clavier...

Un 13" serait pas mal, un juste milieu nécéssaire à mon goût !:D

Les nouveaux iBook n'étaient pas pour aujourd'hui...;)

Le nouvel iBook n'étant pas sorti...la rumeur peut courir...;)

yret a dit:
Le nouvel iBook n'étant pas sorti...la rumeur peut courir...;)
Alors pour réalimenter ce sujet, je commence à être très inquiet quant au prix du futur iBook 13" (MacBook pas pro)... Non, car si c'est pour débourser 25% de plus à l'achat, je risque fort d'attendre encore longtemps pour changer de portable.

Tox a dit:
Alors pour réalimenter ce sujet, je commence à être très inquiet quant au prix du futur iBook 13" (MacBook pas pro)... Non, car si c'est pour débourser 25% de plus à l'achat, je risque fort d'attendre encore longtemps pour changer de portable.

Comment peux tu être inquiet avant d'avoir vu le prix ??? Ne psychote pas, tu vas finir par te faire du mal ... ;)

On verra quand il sortira...

On est presque sûrs de cet ibook 13'...
Peut-être est-ce lui qui nous donnera le nouveau form factor attendu (moi j'ai été déçu du remake du book pro : nouveau nom mais identique!
Form factor plus fin, plus léger, etc... magne toi la pomme! ce n'est plus temps de se traîner un portable de plus de 2kg! regarde le merveilleux TX de Sony!
La question c'est : quand?

Lors du passage du PowerBook 15,2" au MacBook Pro 15" les prix ont monté de... 70 ¤. Ramené au prix d'un iBook ça fait 35 ¤ d'augmentation :up:

corloane a dit:
On est presque sûrs de cet ibook 13'...
Peut-être est-ce lui qui nous donnera le nouveau form factor attendu (moi j'ai été déçu du remake du book pro : nouveau nom mais identique!
Form factor plus fin, plus léger, etc... magne toi la pomme! ce n'est plus temps de se traîner un portable de plus de 2kg! regarde le merveilleux TX de Sony!
La question c'est : quand?

clair c'est de la balle...

la serie des sony S (si je trompe po) avec des ecran 13" est pas mal non plus... bon 1500 Euro le premier prix, puis apres ca s'envole a plus de 2300 Euro...

Mais le premier modele fait plaisir deja...

Y'a rien qui empêche Apple de sortir d'autres MacBook Pro prochainement, la puce d'Intel étant maintenant lancée sur le marché en grande quantité. Il faut juste que les équipes en charge du développement ne soient pas débordées.

Pour ce qui est des autres machines et donc de l'iBook, il faudra certainement attendre la sortie d'une puce monocore chez Intel.

pim a dit:
Y'a rien qui empêche Apple de sortir d'autres MacBook Pro prochainement, la puce d'Intel étant maintenant lancée sur le marché en grande quantité. Il faut juste que les équipes en charge du développement ne soient pas débordées.

Pour ce qui est des autres machines et donc de l'iBook, il faudra certainement attendre la sortie d'une puce monocore chez Intel.

Elle est sortie la puce monocore :zen:

StJohnPerse a dit:
Un mac c pas un playmobil non plus :mad:
Hum, je savais pas quoi répondre, mais ça c'est bien résumé :D

Alors comme ça elle est sortie la puce monocore ? Étrange. Apple doit sans doute avoir des soucis avec la miniaturisation, pour sortir le 15" en premier...