Nouveaux iBook : sondage, montage et rumeur...

Pour vous, le prochain iBook doit avoir un écran de

• 12", la taille idéale

Votes: 63 21,6%
  • 13", l'iBook a besoin d'un nouvel écran

Votes: 155 53,3%
  • Moins de 12", l'iBook doit être encore plus portable

Votes: 24 8,2%
  • Autre

Votes: 10 3,4%
  • Je préfère les PowerBook

Votes: 39 13,4%

• Total voters
    291
Sans avoir lu les pages précédente pour cause de manque de temps (examens oblige...), je pense que la sortie d'un iBook 13" est vraiment débille.
Surtout si c'est pour avoir du "panoramique" (que je trouve proprement immonde et très inconfortable raison pour laquelle j'ai acheter un iBook 12"). Je trouve que le panoramique n'est pas un format "naturel" et il est souvent assez déstabilisant. De plus je ne vois pas l'interet de pouvoir afficher é pages côte à côte (encore que ce ne soit pas sur que ce soit possible sur un 13") étant donné qu'on a notre chère touche F9...
Au risque de me faire passer pour un con réfractaire à toute avancée technologique (ce qui est loin d'être le cas!) je trouve dommage qu'Apple veuille faire tant de modification à ses produits !
Moi je les aime bien les 12" ac un proco ibm.... :'(
Enfin on verra, je suppose qu'il savent ce qu'ils font et puisque jusqu'a présent Apple ne m'a jms déçu (le vieux sage qui eu son premier Apple il y a 1an à parler :D) je leur fait confiance !

L'avantage du "panoramique" (généralement du 16/10) est utile pour la lecture de DVD ;)

A la limite on ferait des écrans format cinémascop on serait tranqui avec ces bandes noires à la con qu'il reste quand on a un écran 16/9 ;) :siffle:

edit: tiens... c'est rigolo ça :

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 4 (3 membre(s) et 1 invité(s))
Charlub, Cekter, chab

:D 3xC ;)

J'ai voté 12", pour qu'il reste toujours aussi portable, car je sais que lorsque je me rachèterai un iBook, ça sera un 12" (si il existera encore...)

pareil, j'imagine même pas avoir autre chose qu'un ibook 12"/13", un écran 13" peut rentrer dans un portable de la taille des 12" actuels, non? Par contre au niveau puissance, l'ibook devient un peu léger... Au début, j'utilisait 4/5 pistes pour Garageband, ça passait bien, mais maintenant que je me lance dans les "super productions" (:heu: :siffle: :rolleyes: :D) genre 12/14 pistes avec des effets à foison , ben ça devient plus compliqué...

Freelancer a dit:
pareil, j'imagine même pas avoir autre chose qu'un ibook 12"/13", un écran 13" peut rentrer dans un portable de la taille des 12" actuels, non? Par contre au niveau puissance, l'ibook devient un peu léger... Au début, j'utilisait 4/5 pistes pour Garageband, ça passait bien, mais maintenant que je me lance dans les "super productions" (:heu: :siffle: :rolleyes: :D) genre 12/14 pistes avec des effets à foison , ben ça devient plus compliqué...

C'est ce que je vois pour les iBook mais ce n'est pas ce que j'aimerais pour moi. :D
Je préférerais un Powerbook 13' aussi, plus fin, moins lourd que le 12 actuelle mais surtout beaucoup plus performant que l'actuelle. :D

Foguenne a dit:
C'est ce que je vois pour les iBook mais ce n'est pas ce que j'aimerais pour moi. :D
Je préférerais un Powerbook 13' aussi, plus fin, moins lourd que le 12 actuelle mais surtout beaucoup plus performant que l'actuelle. :D

je suis entièrement d'accord, mais je ne pense pas qu'un PB puisse être féminin, j'aurai plutôt vu "l'actuel"...

MMOUARAARRRRHHARRH;) :D :D

Un peu d'eau au moulin :D >

http://www.clubic.com/actualite-30452-les-portables-apple-intel-deja-en-production.html

J'espère vraiment voir arriver de nouveau portable au MacWorld, j'en ai assez d'attendre. Par contre pas mal de gens ici et la demandent/espèrent une baisse des prix. Franchement je suis vraiment pas pour, si c'est pour voir un super powerbook Alu se transformer en un boitier plastique merdique, c'est pas la peine.
Mais bon chez Apple le design prévaut ou du moins est très important, donc Steve ne ferait jamais ça (hein tu vas pas faire ça Steve, hein?)

Foguenne a dit:
Un seul iBook 13' plus fin et plus léger que le 12 actuel avec une autonomie de plus ou moins 5 heures
Le même mais avec plus de 6h d'autonomie... t'es guère exigeant avec les 5h... il les fait déjà ;)
Ah oui, et une entrée son :rolleyes:

Je vote pour moins que 12" (10+ environ) avec une bonne résolution (1280) et une grosse autonomie. Il faut qu'il soit ultra portable !
Puissance du proc et carte graph peuvent etre en dessous, je m'en fout, par contre, pas mal de ram :)

Ca risuque de faire petit 10" non? Je trouve que le 12" est pile poile ce qu'il nous faut, après s'il arrive à rentrer un écran plus grand dans un même encombrement, ou bien encore un 12" dans un encombrement réduit je suis preneur!

Loops a dit:
Je vote pour moins que 12" (10+ environ) avec une bonne résolution (1280) et une grosse autonomie. Il faut qu'il soit ultra portable !
Puissance du proc et carte graph peuvent etre en dessous, je m'en fout, par contre, pas mal de ram :)
Ouais c'est une idée ça un écran de 3"
Un palm en somme :heu: :hein:

finalement 13" c'est mieux :rateau:

et si les enceintes pouvaient ne plus être asthmatique :siffle: