Nouveaux iMac, iLife/iWork'08

Lorsqu'on voit ça , on peut remarquer que Apple c'est pas foulé pour le design :siffle:

Sur le plan du design, un écran étant rectangulaire et les derniers iMac tendant à se rapprocher de ce simple rectangle, il va devenir difficile pour Apple d'innover.

Par contre, côté matériaux, l'aluminium usiné et la vitre sur l'écran sont des luxes qu'on ne retrouve que chez Apple. L'association des deux donne un résultat que je trouve très réussi et d'aspect vraiment luxueux.

À la rigueur, en tant que possesseur d'un iMac G4 "tournesol", je trouve qu'il manque un vrai pied pivotant depuis l'iMac G5.

Concernant la compatibilité d'iWork 08 avec MS Office, de mon côté elle est loin d'être parfaite : tous les fichiers .doc ou .xls que j'ai ouvert (ainsi que leur équivalent Open XML) ont déclenché des petites erreurs d'importation.
Sur des documents de plusieurs dizaines de pages, ça représente un travail énorme pour "réparer" la mise en forme qui est corrompue.

Et énorme point noir d'iWork : pas de prise en charge de l'Open Document. C'est aberrant. Même Office, qui tente pourtant d'imposer l'Open XML, le supporte. Ca nous oblige à conserver un OpenOffice sous la main.
Il y a par exemple beaucoup d'universités ou d'écoles qui installe OOo sur leur machines, et de plus en plus d'utilisateurs d'OOo de manière générale.

Y a t'il une chance qu'un plug-in tiers pour iWork lui offre le support de l'Open Document ? Le logiciel est certes propriétaire mais Apple pourrait quand même offrir la possiblité aux développeurs de travailler dessus.

Je suis l'homme le plus heureux du monde,

car comme certains le savent , mon imac 24 pouces acheter en mars, ne marche plus depuis avril, depuis avril apple ne pouvait pas faire l'echange , car je fesait parti des gens qui avait le disque dur de 500 Go que apple ne pouvait pas changer, le service client m'avait affirmer que jaurai le nouveau, et quil me ferai un beau cadeau,

et bien il me file le 24 pouces , C2D extreme 2,8 ghz 500 go de HDD, 2 go ram , pour l'equivalent de l'ancien imac 24 que javais car il avait aussi 2 go ram, il viennent de me telephoner , et il comptait m'offrir l' option 1 To ,

mais comme cela repousser le delai, ils m'ont offert plutot 2 go de plus soit 4 go ,+ Iwork 08 + le clavier sans fil . je meritais quil me fasse un cadeau car je n'ai plus dimac depuis 4 mois,

et le MBP que j'ai acheter ya un mois est victime de l'ecran jaunatre, ( il me remplace ausi le MBP mais que quand jaurai recu le nouvel imac , afin de garder un mac au moins )

BREF, vraiment , merci du fond du coeur apple, car tu aurai pu me filer juste le haut de gamme sans option , et tu me file pour 900 euros de bonus.

Je resterai a jamais fidele a une marque comme celle ci, qui comme microsoft pour ses consoles, savent dedommager leur bon client . MERCI ^^

Dommage qu'ils n'en aient qu'un seul :D ;)

@+
iota

Cela m'etonne moi meme, mais j'ai l'impression que le service client apple c'est la roulette russe, car soit on est tres decu selon les dires de certains , soit on a le cul bordé de nouilles comme moi, mais d'un coté c'est normal ce beau cadeau, car j'aurai pu leur foutre une plainte au cul pour ca... moi il me disent que mon cas et exeptionnel, que jai pas eu de bol, mais je pense pas etre le seul dans ce cas... mais bon en tout cas, apple a vraiment assuré , ca me fait extremement plaisir.

edit : dailleurs jai une remarque a faire, est ce la premiere fois que la france et peut etre meme l'europe a un modele de plus dans le catalogue ? car a la keynote que jai vu et a apple store US , ils montre que trois config , sans parler du santa rosa C2D extreme, alors que en europe ont a le droit a une 4eme config?

cela est il deja arrivé ??

• J’aime
Réactions: iota
Et petite question : normal que Keynote + Numbers + Pages 08 pèse ~ 600 Mo alors que Keynote 06 tout seul pèse déjà 1 Go ?

Plus précisemment : les thèmes Keynote 06 pèse entre 10 Mo et 200 Mo chacun. Les thèmes Keynote 08 pèse entre 10 Ko et 200 Ko chacun, en gros.

J'ai loupé quelque chose ? Diviser par 1000 la taille occupé par les thèmes c'est de la sacré optimisation...

Ah dit donc, t'as pas de chance toi, même ton correcteur orthographique ne marche pas, au moins que ce soit la touche espace entre les mots :D

Je pense que tu peux t'estimer très heureux, car il a des milliers d'utilisateurs d'iMac G5 monoprocesseur d'il y a quelques années qui ont pas mal galéré avant d'arriver à se faire refiler la machine suivante. Une sombre histoire de Kernel Panics à répétition sur certaines de ces machines.

car comme certains le savent , mon imac 24 pouces acheter en mars, ne marche plus depuis avril, depuis avril apple ne pouvait pas faire l'echange , car je fesait parti des gens qui avait le disque dur de 500 Go que apple ne pouvait pas changer, le service client m'avait affirmer que jaurai le nouveau, et quil me ferai un beau cadeau,

et bien il me file le 24 pouces , C2D extreme 2,8 ghz 500 go de HDD, 2 go ram , pour l'equivalent de l'ancien imac 24 que javais car il avait aussi 2 go ram, il viennent de me telephoner , et il comptait m'offrir l' option 1 To ,

mais comme cela repousser le delai, ils m'ont offert plutot 2 go de plus soit 4 go ,+ Iwork 08 + le clavier sans fil . je meritais quil me fasse un cadeau car je n'ai plus dimac depuis 4 mois,

et le MBP que j'ai acheter ya un mois est victime de l'ecran jaunatre, ( il me remplace ausi le MBP mais que quand jaurai recu le nouvel imac , afin de garder un mac au moins )

BREF, vraiment , merci du fond du coeur apple, car tu aurai pu me filer juste le haut de gamme sans option , et tu me file pour 900 euros de bonus.

Je resterai a jamais fidele a une marque comme celle ci, qui comme microsoft pour ses consoles, savent dedommager leur bon client . MERCI ^^

Content pour toi tu l'as bien mérité apparemment

dailleurs jai une remarque a faire, est ce la premiere fois que la france et peut etre meme l'europe a un modele de plus dans le catalogue ? car a la keynote que jai vu et a apple store US , ils montre que trois config , sans parler du santa rosa C2D extreme, alors que en europe ont a le droit a une 4eme config?

cela est il deja arrivé ??
La quatrième configuration est bien présente sur l'Apple Store US.
Le prix correspond en fait au modèle 24" standard plus les options 2,8GHz, 2Go de RAM et 500Go de disque dur.

@+
iota

Je suis jaloux Angeal T__T

Mais je suis aussi content pour toi :love: ;) :up:

bon alors y'a plus d'infos ou de photos ? , j'en veux , j'en veux :love:

Je suis là pour te répondre :D :D, mais je n'en suis pas sur mais ça me semble logique :D.

Le bouton du clavier servirait à éteindre le clavier bien sur ;), le bouton Power du Mac à allumer . éteindre l'iMac ^^.

Voilà :D

• J’aime
Réactions: MamaCass
sniff personne pour me repondre.....

le bouton power sur le clavier bluetooth sert il a allumer le mac ou le clavier?:(

Je chercher l'info également mais Apple a abandonné depuis longtemps le fait de pouvoir éteindre son mac via le clavier (souvenirs douloureux sous mac os 9 pour ma part) donc je pense et j'espère que c'est le bouton d'extinction du clavier ;)

Si c'était un bouton pour allumer l'ordinateur, il serait aussi sur le clavier filaire non ?
J'en déduit que c'est uniquement pour allumer le clavier.

@+
iota

T'as de la chance, ces choses là n'arrive pas tout les jours au SAV apple!

Je suis l'homme le plus heureux du monde, […]
mais comme cela repousser le delai, ils m'ont offert plutot 2 go de plus soit 4 go ,+ Iwork 08 + le clavier sans fil . je meritais quil me fasse un cadeau car je n'ai plus dimac depuis 4 mois, […]

Il faut des témoingnages comme celui-là pour forger des légendes…

Tout à fait ;)

D'ailleurs, je me trompe où il n'y a plus de voyant "caps lock" ?
Du moins il n'est pas visible (pas de petit rond)

Exact y'a trop de changement entre les photos qu'on voit et ceux qu'on devrait avoir T__T.

La touche pomme, le caps lock , c'est écrit control en entier, on veut voir la version azerty nous :(...

Et je veux une touche Entrée vertical pas horizontal , j'ai horreur de ça les touches entrée Horizontal '-_-