Nouveaux iMac, iLife/iWork'08

Ouf alors on peut dire :D :D :up: :up: :up:

au fait, il m'envoie avec le mac le clavier filaire, malgrés quil me devait un sans fil , car le delai est long pour le nouveau sans fil, alors ils me commande un sans fil a part pour pas ralentir l'arrivé du nouvel imac , je compte bien revendre le filaire , une fois que j'aurai le sans fil, donc si quelqun en veut , me faire signe -)

PS, je pense quil va y avoir des claviers noirs, car les touches blanches jurent un peu avec le metal et la noir de l'imac, et puis l'indice qui me fait dire ca, c'est que sur le store , la couleur est ecrite entre parenthese , comme si y'en aurait plusieurs... je verrait mieux un clavier noir que blanc pas vous??? moi c'est ce que ma choquer le plus au premier abord, pourquoi pas un clavier alu , avec touches noires , retro eclairée d'une lumiere douce bleutée ?? je reve... lol

PS , ya deja uen ou deux videos de l'imac dans un bureau ... pour ceux que ca interesse, et pour l'histoire de la pomme, le clavier francais l'a c'est sur , jai demander, le clavier qwerty int. ne la pas.

• J’aime
Réactions: iHeard
Ouf alors on peut dire :D :D :up: :up: :up:

Disons que les gens sont tellement habitués au positionnement des touches du clavier (de plus cela doit être normalisé, non ?) donc si tous les fabricants font des claviers différents, on est mal, t'imagine ?

Ah oui alors là je suis sur un acer, donc telle touche à tel endroit, là c'est un dell etc...

Même si Apple est le seul fabricant correspondant à Mac OS X, je trouverais ça vraiment limite...

Attendons de voir.

Ma choquer le plus au premier abord, pourquoi pas un clavier alu , avec touches noires , retro eclairée d'une lumiere douce bleutée ?? je reve... lol
Clavier alu et touches noires, le résultat ne me semble pas spécialement prometteur...

Sinon, le clavier rétro-éclairé pour un ordinateur de bureau, ça n'a pas grand intéret (surtout sur le sans-fil, ça risque de tirer un peu trop sur les piles).

@+
iota

Exact y'a trop de changement entre les photos qu'on voit et ceux qu'on devrait avoir T__T.

La touche pomme, le caps lock , c'est écrit control en entier, on veut voir la version azerty nous :(...

Et je veux une touche Entrée vertical pas horizontal , j'ai horreur de ça les touches entrée Horizontal '-_-

Si c'est comme les Apple Keyboard actuels :

QWERTY US : pas de pomme, touche entrée horizontale, arobase sur le 2
QWERTY international : touche pomme, touche entrée verticale, arobase sur le 2
AZERTY Français : touche pomme, touche entrée verticale, arobase sous l'echappement.

Bien sûr, il vaut sans doute mieux vérifier pour savoir si ces configurations sont maintenues sur les nouveaux modèles mais il n'y a pas de raison pour que ça change.

Quant aux touches de fonctions, si elles ont toutes été intégrées de F1 à F13, c'est seulement pour tenir sur la version sans pavé numérique, je pense.

J'ai une question qui tue:

Au sujet de la nouvelle mouture d'iMovie, il a été suffisement prévenu qu'il s'agit bel et bien d'une toute nouvelle application totalement réécrite.

Bien, mais NI dans les tutoriaux, NI dans la Keynote, ou nullepart autre on ne parle des Thèmes, des effets sur l'image ou sur l'audio qu'on pouvait appliquer dans iMovie HD (effet vieillot ou rallentis pour l'image, effet auditorium pour l'audio par exemple).

Bref: quelqu'un sait-il ou ca en est? disparition pure et simple de ces fonctions? ce serait vraiment décevant :( (pour moi en tout cas)

Et la touche éjection aussi, sur les claviers Qwerty elle a toujours eu cette place là ?

J'ai un AZERTY et un QWERTY international : toutes les touches de fonctions sont au même emplacement sur les deux. Ejection en haut à droite, en l'occurrence.

Je pense qu'ils l'ont déplacée pour tenir sur la version courte du nouveau clavier.

Disons que les gens sont tellement habitués au positionnement des touches du clavier (de plus cela doit être normalisé, non ?) donc si tous les fabricants font des claviers différents, on est mal, t'imagine ?
[…]
Même si Apple est le seul fabricant correspondant à Mac OS X, je trouverais ça vraiment limite...
C'est clair. Et puis un ordinateur Apple, ca ressemble de plus en plus à un PC dans un jolie boîte, non? :siffle:

• J’aime
Réactions: MamaCass

Oui je sais qu'elle est là :D la question est : a-t-elle toujours été là sur le clavier qwerty ou était elle au même endroit que sur nos claviers actuels ?

;)

EDIT :

J'ai un AZERTY et un QWERTY international : toutes les touches de fonctions sont au même emplacement sur les deux. Ejection en haut à droite, en l'occurrence.

Je pense qu'ils l'ont déplacée pour tenir sur la version courte du nouveau clavier.

Merci pour l'info :up:

• J’aime
Réactions: takamaka
Oui je sais qu'elle est là :D la question est : a-t-elle toujours été là sur le clavier qwerty ou était elle au même endroit que sur nos claviers actuels ?

;)

:rose::rose::rose:

Hum… Je vais faire un petit somme moi… Sinon je pense qu'elle était aussi en haut à droite. À confirmer…

edit : c'est fait.

A propos je vends mon iMac G5 2GHZ super comme neuf 160 GO 1 GO de Ram pour seulement 689 € ;)

Normalement il est vendu mais mon acheteur ne répond pas donc je prend les devants ^^.

Faites vous plaisir ;) :love:, pour votre fils , fille, neveu , nièce, cousine , cousin, pour apprendre l'ordinateur et surfer et chatter avec ses copains copines , ou même pour vous ;) :up:

Annonces iMac G5

Si c'est comme les Apple Keyboard actuels :

QWERTY US : pas de pomme, touche entrée horizontale, arobase sur le 2
QWERTY international : touche pomme, touche entrée verticale, arobase sur le 2
AZERTY Français : touche pomme, touche entrée verticale, arobase sous l'echappement.

Bien sûr, il vaut sans doute mieux vérifier pour savoir si ces configurations sont maintenues sur les nouveaux modèles mais il n'y a pas de raison pour que ça change.

Quant aux touches de fonctions, si elles ont toutes été intégrées de F1 à F13, c'est seulement pour tenir sur la version sans pavé numérique, je pense.

Sur les réactions de TUAW(site ricain) c'est pas ce qui'ls donnent l'air de dire... ils parlent de "disparition de la pomme" , ça voudrait donc dire qu'elle y était bien "avant" ... non ?

Au fait : quelle est la config minimum pour iWork'08 ?
Le site US en est tjrs à iWokr'06 :rolleyes:

Sur les réactions de TUAW(site ricain) c'est pas ce qui'ls donnent l'air de dire... ils parlent de "disparition de la pomme" , ça voudrait donc dire qu'elle y était bien "avant" ... non ?

Ah ? Je me suis trompé pour la pomme alors. désolé. :rose: Par contre je confirme qu'une touche entrée horizontale est typique d'un clavier américain.

Quant aux claviers actuels, je m'appuie surtout sur les photos :

Site français (avec pomme) :
design_keyboard20070807.jpg

Site américain (sans pomme) :
design_keyboard20070807.jpg

• J’aime
Réactions: MamaCass
Au fait : quelle est la config minimum pour iWork'08 ?
Configuration minimale requise

• Ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel, PowerPC G5 ou G4 (500 MHz ou plus rapide)
• 512 Mo de RAM (1 Go recommandé)
• 32 Mo de mémoire vidéo
• Mac OS X 10.4.10 ou version ultérieure
• QuickTime 7.2 ou version ultérieure
• iLife '08 est recommandé
• 1 Go d'espace disque disponible
• Lecteur CD requis pour l'installation

@+
iota