Nouveaux iMac, iLife/iWork'08

iMac, 24-inch, Intel Core 2 Duo
Processeur Intel Core 2 Duo 2,4 GHz 065-6967
Country kit 065-6981
1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM - 1x1 Go 065-6962
Souris Mighty Mouse sans fil Apple 065-7552
Clavier (Français) + Mac OS X (Français) 065-7280
Serial ATA de 500 Go 065-6970
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW) 065-69721

Livraison prévue le 20 Août...:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Tu es bon pour changer ta signature dans quelques jours... :p

Au fait, concernant le vidéo de présentation d'iLife (disponible sur le site d'Apple), j'ai trouvé un truc qui m'a laissé sur le cul. C'est un peu technique, donc ça concerne les développeurs Web : Je crois que c'est vers 11min45. Le gonze upload des photos dans sa Web Gallery. Jusque là rien d'exceptionnel, sauf qu'il peut sélectionner plusieurs photos à la fois (avec un seul bouton Parcourir (ce n'est pas vraiment un bouton Parcourir, mais bon)) !! Ca c'est incroyable.. Même Gmail ne sait pas le faire... Même moi je ne sais pas le faire -_-...
Quelqu'un sait comment ce prodige est réalisé ?

Edit : preuve en image.

iMac, 24-inch, Intel Core 2 Duo
Processeur Intel Core 2 Duo 2,4 GHz 065-6967
Country kit 065-6981
1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM - 1x1 Go 065-6962
Souris Mighty Mouse sans fil Apple 065-7552
Clavier (Français) + Mac OS X (Français) 065-7280
Serial ATA de 500 Go 065-6970
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW) 065-69721

Livraison prévue le 20 Août...:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

T'as gardé ton macbook pro ou tu l'as échangé contre un imac? :D

J'apprécie particulièrement la nouveauté dans iPhoto permettant de classer automatiquement les photos en "events".
Pas seulement la nouveauté en elle-même, mais aussi la façon de l'intégrer, très visuelle.
Avant, les albums se définissaient par des titres. Maintenant, les "Events" se définissent avant tout par une photo principale, et ils se génèrent automatiquement.

C'est vraiment ce qui manquait. La gestion des rouleaux + albums, ça devient vite fastidieux et demande une discipline qu'il est difficile de tenir sur le long terme.
Alors que là, quasiment rien à faire !

Je vais me dépêcher d'offrir iLife à ma mère (novice en informatique), car elle a l'habitude de stocker 126 photos sur son APN concernant plusieurs événements sans rapport, et elle a du mal à piger la différence entre rouleaux et albums... :D Du coup, ses photos sont difficiles à retrouver ou à exploiter...

• J’aime
Réactions: takamaka
ne soyons pas non plus pessimiste meme si les premieres series sont en general ... comment dire ... truffees de probleme

amuse toi bien avec ton nouvel engin ! en esperant (en etant realiste) que cette serie ne connaisse pas les palabres des precedentes ...

il peut sélectionner plusieurs photos à la fois (avec un seul bouton Parcourir (ce n'est pas vraiment un bouton Parcourir, mais bon)) [/URL]

Sur mac, si le logiciel le permet, c'est faisable très facilement en maintenant la touche majuscule en même temps que tu clic.

ne soyons pas non plus pessimiste meme si les premieres series sont en general ... comment dire ... truffees de probleme

Ce n'est pas ce que je voulais dire. ;)
C'est simplement à mettre en rapport avec l'historique (la poisse) de Samoussa. :p

Bon, j'arrête là, on est hors-sujet.

Sur mac, si le logiciel le permet, c'est faisable très facilement en maintenant la touche majuscule en même temps que tu clic.

Ici la démo montre la sélection multiple dans Windows. De plus, il s'agit d'un "problème" connu du Web, et qui est indépendant de la plate-forme. Je ne sais pas comment Apple a réussis à gruger de cette manière. De toute évidence il ne s'agit pas d'un champs Parcourir.

Ce n'est pas ce que je voulais dire. ;)
C'est simplement à mettre en rapport avec l'historique (la poisse) de Samoussa. :p
no problemo, je connaissais pas son historique ( visiblement ) chargé en miseres

en fait avec la touche Shift (= Majuscule) tu selection tous les fichiers entre les 2 endroits ou tu cliques, pour le selectionner 1 a 1, c est plutot la touche Pom ...

[mode boulet:siffle: ] Comment on va faire avec un clavier QWERTY US ?:confused: [/mode boulet:siffle: ]

:D

pesonne ne commente l'avancée sur les processeur mais sachez que le modele extreme peut monter a plus de 3 Ghz pour le X7800 ( aucun bench pour le moment sur le X7900 )

les bench effectués sur le X7800 montre un gain jusqua 50% de pus que les modeles actuels de core 2 duo, apparement c'est une bete de course vivement les bench de celui encore plus haut de gamme qui equipe l'imac 24 pouces,
car pour le moment c'est apple qui a l'exclue sur ce processeur, il devrait debarqué dans les pc en septembre.
donc CG qui est pas aussi bien que la 8600 GT de bureau , mais bien mieux que celle de mon macbook pro 8600 GT Mobile, a voir sur imac comment elle sera, je pense quon aura de bonnes surprises. et un super processeur pour le modele haut de gamme .

edit : rajout du premier bench comparatif de ces nouveaux core 2 duo :
http://www.matbe.com/articles/lire/389/core-2-x7800-de-l--extreme-dans-votre-portable/

Je chercher l'info également mais Apple a abandonné depuis longtemps le fait de pouvoir éteindre son mac via le clavier (souvenirs douloureux sous mac os 9 pour ma part) donc je pense et j'espère que c'est le bouton d'extinction du clavier ;)

Bah je fais pomme + alt + ctrl + eject et ça éteint l'imac...