Nouveaux iMac, iLife/iWork'08

C'est parce que c'ets crè crè beau a dit Mr Jobs et ça a un meilleur rendu des couleurs ^^.

Après que l'utilisateur s'abime les yeux on s'en fout non ? :D :rateau:

Euh à ce que je viens de lire y'aurait un port S-video sur l'iMac ?

Pour pouvoir brancher son Mac à la TV, mais je le vois pas sur la photo ?_?

"Mac dispose également d'autres connexions. Vous pouvez relier des enceintes ou un casque au port de sortie audio numérique/analogique, un micro ou tout instrument de musique au port d'entrée audio et un moniteur ou un téléviseur au port de sortie vidéo"

Ca serait trop cool ^^

"Mac dispose également d'autres connexions. Vous pouvez relier des enceintes ou un casque au port de sortie audio numérique/analogique, un micro ou tout instrument de musique au port d'entrée audio et un moniteur ou un téléviseur au port de sortie vidéo"

Ca serait trop cool ^^

Non, c'est un port mini-Dvi, comme avant. Pour connecter un téléviseur, il faut un adaptateur mini-Dvi vers vidéo, 19 € sur l'Apple Store.

Apple Store a dit:
L'adaptateur mini-DVI vers Vidéo est conçu pour l'iMac (Intel Core) et le PowerBook G4 12 pouces pour vous permettre de vous connecter à la plupart des appareils S-Vidéo ou Composite.

Pour un moniteur, ça sera un adaptateur mini-Dvi vers Dvi ou Vga.

Ca serait trop cool ^^

Apparemment oui. Je cite les spécifications techniques de l'iMac, issues du site Apple France :

"...Port de sortie mini-DVI prenant en charge les connexions DVI, VGA, S-Vidéo et vidéo composite via un adaptateur..."

Au moins l'écran en verre, c'est facile à nettoyer. Je ne dirais pas non pour avoir ça sur mon imac. Franchement avec les écrans lcd normaux, il n'y a rien à faire, au bout de quelques années ça fait la gueule, et pas par défaut d'entretien.

Et puis je crois qu'entre l'iPhone et l'iMac, c'est la mode des objets techniques recouverts de verre ;)

Sinon pour ceux qui regrette de ne pas avoir une carte graphique 8600 GTS, j'ai lu à plusieurs endroits sur le net qu'elle fait pas mal de bruit. Apple a sans doute dû choisir aussi les 2400 et 2600 pour ça.

J'ai téléchargé la version d'essai d'iWork '08. J'ai testé Pages et Numbers et ça marche très bien pour l'instant. J'adore en particulier la barre de mise en forme dans Pages. Numbers est pas mal du tout même si on cherche un peu pour certains trucs qui ne fonctionnent pas exactement comme sous excel et s'il y a des trucs un peu zarbi, genre pour faire disparaître le quadrillage à l'impression, j'ai dû changé le style et prendre "élémentaire pas de...". J'ai aussi eu un message d'alerte à l'ouverture d'un fichier Excel (mais créé avec NeoOffice) contenant un graphique. Mais malgré cela, le graphique s'est affiché comme il faut. Cela dit, c'était pareil pour Pages au début mais je m'y suis fait. Donc je pense que je vais faire péter la CB et acheter la licence.

PS1 : je confirme que l'installation n'efface pas les versions précédentes.
PS2 : apparemment, cette version d'essai peut être convertie en version standard en achetant une licence (comme celle d'iWork '06).

Image%201_4.png

Arstechnia teste le nouvel iMac.

La Radeon HD2600 Pro tourne plutot pas mal (même mieux que la Geforce 8600 des Macbook Pro, question de drivers apparement). Le HDCP est également supporté par le nouvel iMac (même si pour l'instant je n'en vois pas trop l'intéret).

Niveau système de ventilation, Apple a fait du très bon travail. La machine chauffe modérément et reste parfaitement discrète.

Par contre, le corps en aluminium n'aide pas pour le Wi-Fi, ce nouvel iMac semble moins sensible.

@+
iota

MamaCass, tu pourras nous mettre tout ça sur ton site. ;) :D :cool:

Ok, ca marche, mais de toute façon, je vais vraiment améliorer la partie raccourcis clavier du site, raccourcis clavier par programme, extinction, reboot, applis etc... c'est pour ça que j'attends avec impatience de voir le nouveau clavier :o non mais, ça prend un temps fou à faire ces trucs là, alors faut pas se planter :heu:;)

• J’aime
Réactions: ederntal et lifenight
Ok, ca marche, mais de toute façon, je vais vraiment améliorer la partie raccourcis clavier du site, raccourcis clavier par programme, extinction, reboot, applis etc... c'est pour ça que j'attends avec impatience de voir le nouveau clavier :o non mais, ça prend un temps fou à faire ces trucs là, alors faut pas se planter :heu:;)

HS: Je viens de visiter ton site mamacass, il est génial!!!!! Je peux plus te mettre de point disco mais tu le mérite, je t'ai laissé un message! ;):)

• J’aime
Réactions: MamaCass
Au moins l'écran en verre, c'est facile à nettoyer. Je ne dirais pas non pour avoir ça sur mon imac. Franchement avec les écrans lcd normaux, il n'y a rien à faire, au bout de quelques années ça fait la gueule, et pas par défaut d'entretien.

mon display 20" je le nettoye sans pb avec un coton imbibé d'eau au pH neutre, en l'occurence Volvic.:up:

après avoir essayé tous les kit de nettoyage (pas données ) qui coutent une fortune...:mad:

J'utilise un iMac Tournesol et je l'adore. :love:
Je connais les iMac blancs et je découvre le nouvel iMac.
Le seul problème sur les ancien iMac plats, c'est le son. :rateau:
Je trouve les enceintes intégrées faiblardes par rapport à celles de mon tournesol.

Sur quelques photos du nouvel iMac, je vois ces enceintes: http://images.macnn.com/macnn/news/newimacs/newimacs_11.jpg

Je pense que l'on peut déjà les acheter.
Quelqu'un pourrait me dire où les trouver afin de lire la fiche technique ?

Je pense que mon tournesol va prendre une retraite bien méritée. :)

Merci pour votre réponse. :zen:

J'utilise un iMac Tournesol et je l'adore. :love:
Je connais les iMac blancs et je découvre le nouvel iMac.
Le seul problème sur les ancien iMac plats, c'est le son. :rateau:
Je trouve les enceintes intégrées faiblardes par rapport à celles de mon tournesol.

Sur quelques photos du nouvel iMac, je vois ces enceintes: http://images.macnn.com/macnn/news/newimacs/newimacs_11.jpg

Je pense que l'on peut déjà les acheter.
Quelqu'un pourrait me dire où les trouver afin de lire la fiche technique ?

Je pense que mon tournesol va prendre une retraite bien méritée. :)

Merci pour votre réponse. :zen:

Je pense que oui, le G4 montre un peu plus chaque jour ses limites, et je sais de quoi je parle j'ai un mini G4! :rateau: