Nouveaux iMac, iLife/iWork'08

c'est sur que le hardware apple ressemble a du matos pc
Quand je recherche un ordinateur à acheter, j'apprécie avant tout l'OS :p - là est véritablement toute la Valeur Ajoutée d'un Mac, mais je regarde AUSSI ce qu'il y a dedans (composants) - Cessez de ne pas vouloir comprendre… - et concrètement je ne vois pas trop la différence avec un PC "classique" surtout depuis que les Mac fonctionnent avec Intel Inside… C'est parce qu'il manque le logo INTEL sur le boîtier en alu que vous perdez toute objectivité? :o

Ne me parlez pas du Firewire 800…

C'est sûr, le design du boîtier, de l'écran, du clavier, de la souris, c'est un plus (Merci J.IVE), mais force est de constater qu'il y a AUSSI de l'autre côté des produits de qualité. Et si je peux avoir mieux (périphériques) pour moins cher, je ne vais pas m'en priver… :casse:

Quant aux claviers actuels, je m'appuie surtout sur les photos :
c'est bien cela le problème, aucune image sur le site apple n'est une photo. Tout est retravaillé, et il suffit que le graphiste copie la touche command du clavier du macbook pour celui de l'imac parce qu'elle est mieux éclairée, et on se retrouve avec ce genre d'incohérence.
On sait bien que les graphistes ne font pas dans le détail, en général, c'est bien connu. (et ils/elles boivent beaucoup, ce qui n'arrange rien.)

A propos du clavier noir, je me souviens que le jour où les images du clavier sont sorties de chez Apple, il y avait une image avec des touches noires :

clavier touches noires

Je trouve qu'il aurait été bien mieux assorti au nouvel iMac. Par contre, la souris blanche se serait trouvée bien seule.

Peut-être pour plus tard ?

J'ai une question qui tue:

Au sujet de la nouvelle mouture d'iMovie, il a été suffisement prévenu qu'il s'agit bel et bien d'une toute nouvelle application totalement réécrite.

Bien, mais NI dans les tutoriaux, NI dans la Keynote, ou nullepart autre on ne parle des Thèmes, des effets sur l'image ou sur l'audio qu'on pouvait appliquer dans iMovie HD (effet vieillot ou rallentis pour l'image, effet auditorium pour l'audio par exemple).

Bref: quelqu'un sait-il ou ca en est? disparition pure et simple de ces fonctions? ce serait vraiment décevant :( (pour moi en tout cas)

J'ai vu (dans la vidéo de démo d'iLife, je crois, celle qui dure 30 minutes et qu'onpeut télécharger sur le site d'Apple) que pour importer des projets anciens d'iMovie, le nouvel iMovie ne récupérait que les vidéos et les points de montage, mais PAS les transitions, effets, titres, musiques additionnelles, etc.. Et le présentateur en profite pour suggérer que cela nous permettra de redonner un coup de jeune à nos vieux projets, en utilisant les nouvelles fonctionnalités, effets, etc. :D
Donc, cela laisse penser qu'il y a évidemment toutes sortes d'effets, mais qu'ils fonctionnent de façon totalement nouvelle, donc incompatible avec les précédents.

Moi, ce que je n'arrive pas à savoir clairement, c'est si on peut superposer 2 musiques additionnelles. C'est pas très clair sur la démo. On dirait qu'on peut les mettre à la suite, mais pas en fondu enchaîné. :heu:

Moi, ce que je n'arrive pas à savoir clairement, c'est si on peut superposer 2 musiques additionnelles. C'est pas très clair sur la démo. On dirait qu'on peut les mettre à la suite, mais pas en fondu enchaîné. :heu:
... mais iMovie fait partie de iLife tout comme GarageBand qui permet de faire ce que tu souhaite. Peut-être est-ce pour cela que les fonctions audio de iMovie sont allégées ? À vérifier.

Bien, mais NI dans les tutoriaux, NI dans la Keynote, ou nullepart autre on ne parle des Thèmes, des effets sur l'image ou sur l'audio qu'on pouvait appliquer dans iMovie HD (effet vieillot ou rallentis pour l'image, effet auditorium pour l'audio par exemple).

Bref: quelqu'un sait-il ou ca en est? disparition pure et simple de ces fonctions? ce serait vraiment décevant :( (pour moi en tout cas)

La réponse est simple: disparition pure et simple de ces fonctions ! :mad:

Plus de détails là: http://discussions.apple.com/forum.jspa?forumID=1194

... mais iMovie fait partie de iLife tout comme GarageBand qui permet de faire ce que tu souhaite. Peut-être est-ce pour cela que les fonctions audio de iMovie sont allégées ? À vérifier.

Euh, franchement, s'il faut obligatoirement finir ton montage vidéo, puis l'exporter vers Garageband pour coller la bande son par dessus, c'est pas franchement pratique.
Parce que si tu modifies un point de montage vidéo, t'es bon pour tout réexporter et recommencer le travail sur GarageBand.

Et l'inverse, travailler d'abord la bande-son sans les images, puis la rajouter sur iMovie, c'est tout aussi hasardeux...

Pour le mix définitif, pourquoi pas, mais il faudrait au moins qu'on puisse faire se chevaucher 2 musiques si on en a besoin DANS iMovie, c'est le B-A-BA du montage audio-visuel.

dommage, jaimais BEAUCOUP l'idee de pourvoir synchoniser de visu certains elements audio avec des mouvements ou changement dans la video.
si cette fonction ne revient pas, je garde mon Imovie actuel NA !
Un mec assez enerve sur le forum apple a dit:
What happened to all the posts of people talking about it....
I posted this yesterday, and got alot of users commenting... Today it's gone?

The New iMovie is terrible! I've been using FCP since ver. 2.0 and iMovie since the beginning... This iMovie goes totally against the grain of learning iMovie and moving up to FCPe or FCP.... If you learn to edit on this version of iMovie you'll never understand FCP.... Or even previous versions of iMovie for that matter. For one thing, there's no "timeline" as we've known them for the last 10+ years !!!!

For a company that prides itself on having "one" operating system, so an IMac user would feel right at home on a $8000.00 Mac Pro they've really stepped in crap here!!!!

I talked to Apple support on the phone and they told me "This is a new way to edit." What was wrong with the old way??? If the other 2 edit programs they have worked the same way maybe this would work.

edit 2 : que ceux qui n'ont pas Imovie HD se rassurent :
un autre mec du forum apple... a dit:
For those who purchase '08 and didn't have iMovie HD6, Apple is providing it as a free download.

http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html

As noted elsewhere, if you already had it, it doesn't get overwritten.

La réponse est simple: disparition pure et simple de ces fonctions ! :mad:

Plus de détails là: http://discussions.apple.com/forum.jspa?forumID=1194

Alors là..je suis franchement déçu par Apple...

Les effets qu'on pouvait ajouter différenciaient précisement iMovie HD de tout autre logiciel de montage amateur tel que MovieMaker.

Je pensait acheter iLife 08, mais rien que pour ca je commence à penser ne plus le faire...

Concernant le mac mini : est-il à 619€ ou a 599€ (les deux prix étant indiqué à différents endroits du Store français...)

Concernant le mac mini : est-il à 619€ ou a 599€ (les deux prix étant indiqué à différents endroits du Store français...)
599€, il suffit de simuler un achat...

@+
iota

iMac, 24-inch, Intel Core 2 Duo
Processeur Intel Core 2 Duo 2,4 GHz 065-6967
Country kit 065-6981
1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM - 1x1 Go 065-6962
Souris Mighty Mouse sans fil Apple 065-7552
Clavier (Français) + Mac OS X (Français) 065-7280
Serial ATA de 500 Go 065-6970
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW) 065-69721

Livraison prévue le 20 Août...:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D