Nouveaux iPod, musique en ligne, itunes 4

et les caractérisqtiques du service de musqie en ligne, j'allais oublier :
- 200000 chansons dans le catalogue
- 99 cents le morceau
- Gravage sans limites
smile.gif

- les morceaux sont lisible sur un nombre illimité d'iPod.
smile.gif

- Les morceaux ne sont lisibles que sur 3 Mac (comment ils font, si on peut les graver autant qu'on veux
confused.gif
)
- 1 clic buy
- Il est possible d'écouter le morceau avant de l'acheter.
smile.gif

- il y a les jackets disponibles sur le site Apple
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Mais attention, il faut disposer de WindowsMediaPlayer !!!!!

[/QUOTE]

Et quelle qualité de merde !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr /> Tout se perd
crazy.gif



[/QUOTE]

c'est bien ce que je disais

alors que QT est un superbe media
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr />

c'est bien ce que je disais

alors que QT est un superbe media


[/QUOTE]
Oui, la retransmission de la MacWord de Janvier était de bien meilleure qualité
frown.gif
 
La station iPod dock sera compatible USB 2 à partir de Juin.
De là à imaginer l'USB 2.0 sur les Mac pour bientôt...

bon, je pense que je m'achèterai le modèle 15 Go (va falloir que je taffe cet été).
Ils ont rajouté plein de trucs : jeux, réveil, personnalisation de menus...

C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de tuner FM.

[edit] L'icône d'iTunes 4 est moche.

[reedit]La campagne switch a été reléguée au second plan pour mettre un onglet Music sur le site d'Apple.
 
et pas d'entrée son ni de possibilité mpeg 4.

A quand l'ipod 3 ?
laugh.gif
smile.gif
frown.gif


Sinon le relookage est réussi...
 
C'est nul. Qui va payer 1$ pour acheter un seul titre de chanson ? En tout cas pas moi, d'autant plus qu'il n'y aura sur ce AppleMusic que de la musique américaine je suppose. (1 tiers environ de la musique que j'écoute sont francophones!)

A 1$ la chanson, un album de 10 chanson revient presque aussi cher qu'un album juste sorti, sauf que là, on a ni la belle pochette, ni belle boite CD, ni le CD lui même (ca coute bien 1$ aussi!).

Apple vont selon moi se planter royalement. J'espère juste que ça ne va pas trop les décrédibiliser encore plus auprès des non-Macs-users.

Par contre le nouvel iPod est cool! J'aime bien les modifs du design.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> et pas d'entrée son


[/QUOTE]
Va voir sur l'AppleStore

Et pour molgow, je pense qu'il ne vont pas du tout se planter : un CD 2 titres coute 5 € (environ) et sur les 2 en général t'en as un bien et un remix à 2 balles.
Là t'as la même chose pour 5 fois moins cher.
Alors d'accord, t'as pas la pochette en carton
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par molgow:</font><hr /> C'est nul. Qui va payer 1$ pour acheter un seul titre de chanson ? En tout cas pas moi, d'autant plus qu'il n'y aura sur ce AppleMusic que de la musique américaine je suppose. (1 tiers environ de la musique que j'écoute sont francophones!)

[/QUOTE]Il faut voir, pour les titres dispo, ça ne sert à rien de râler sans savoir
tongue.gif
C'est sûrement la raison pour laquelle le service est limité aux usa pour l'instant...

Sinon, c'est avec quelles majors que sont conclus les accords ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Sinon, c'est avec quelles majors que sont conclus les accords ?

[/QUOTE]
Ils disent "all major labels".
Ca fait quoi, ça, à part UMG et SonyMusic ?
 
Je n'achète jamais de single justement à cause du prix. Sans vouloir faire l'apologie du piratage, je continuerai malgré tout à acquérir certaines musique illégalement, pour ensuite parfois acheter l'album si la musique en question m'a beaucoup plu (d'autant plus si c'est de la musique qui ne provient pas des USA !). Ce n'est vraiment pas ce genre de service payant en ligne qui vont me faire changer d'avis.

Désolé, mais pour moi ce service a une chance mince de réussir aux Etats-Unis, et n'a aucune chance ailleurs (notamment à cause du prix qui est adapté au niveau de vie américain). En plus, ce service sera utilisable uniquement sur Mac (?!), alors 5% d'utilisateurs Mac (aux USA), x% de ces 5% qui vont utiliser ce service, il ne vont pas avoir beaucoup de clients!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par molgow:</font><hr /> Désolé, mais pour moi ce service a une chance mince de réussir aux Etats-Unis, et n'a aucune chance ailleurs (notamment à cause du prix qui est adapté au niveau de vie américain). En plus, ce service sera utilisable uniquement sur Mac (?!), alors 5% d'utilisateurs Mac (aux USA), x% de ces 5% qui vont utiliser ce service, il ne vont pas avoir beaucoup de clients!


[/QUOTE]Ça m'étonnerais que la cible des clients soit les gens qui téléchargent illégalement de la musique aujourd'hui, enfin, pas pour l'instant. Aujourd'hui, vu les pubs, ça s'adresse clairement à des gens qui achètent leurs cds en magasin, et donc, de ce point de vue, c'est une économie non négligeable d'argent (prix des morceaux, prix du déplacement en moins) , de temps (toujours au magasin, ça prend du temps d'y aller) et de soucis (c'est une solution parfaitement légale (certains s'en soucient, et ont bien raison), simple à utiliser, avec un gros catalogue)

A plus long terme, avec le verrouillage (immanquable ?) des réseaux d'échanges libres, le bétonnage des lois sur les droits "numériques", tout le monde viendra à se poser la question "ça vaut le cout de prendre des risques pour un morceau de musique ?". Beaucoup de gens penseront à se tourner vers un service de ce genre. Si c'est simple, rapide, un catalogue fourni (ça a l'air d'être le cas pour tout ça), je ne vois pas bien pourquoi ça ne marcherais pas...

Je suis curieux de voir l'encodage utilisé...
 
J'adore Apple mais là c'est vraiment se foutre de la gueule du monde je dois dire....Apple c'est ma passion mais là franchement c'est vraiment débile de ne pas permettre au reste du monde de profiter de ce music store il espèrent se faire comment de l'argent et se faire un nom dans l'industrie musical si le seul service de vente en ligne est bridé pour les US Font vraiment chi.........
blush.gif
blush.gif
à chaque annonce y a toujours une couille dans le genre Apple devrait apprendre à faire les choses jusqu'au bout je suis désolé...