Nouveaux MacBook Air, qu'en pensez vous ?

Merci pour ta réponse! J'aurais une dernière question car j'hésite entre le 11' et le 13'.. Y a t-il une différence de performance entre le 11' haut de gamme et le 13' "bas de gamme"? Car je pense pas que la taille du 11' me dérange, donc si les 100€ de différence correspondent juste à la différence de taille, je pencherais plus pour le modèle 11'...
 
Et quelques pages plus loin dans ce test, on peut voir que les performances du core i5 du 13" sont meilleures, mais de pas grand chose. Et plus intéressant, l'option core i7 offre un gain de performances d'~25% sur le 11" contre ~8-10% sur le 13".

@badsean
Sur cette page du même test, tu trouveras un tableau donnant les caractéristiques des trois processeurs.
 
Bonjour,

j'aimerais m'acheter un mba 13 pouces, mais je ne vois pas bien la différence entre 128 et 256 Go de stockage flash.

La différence se ressent à quel niveau? et se ressent-elle vraiment ou c'est juste pour pousser les gens à prendre 256 alors que 128 revient au même?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

j'aimerais m'acheter un mba 13 pouces, mais je ne vois pas bien la différence entre 128 et 256 Go de stockage flash.

La différence se ressent à quel niveau? et se ressent-elle vraiment ou c'est juste pour pousser les gens à prendre 256 alors que 128 revient au même?

Merci d'avance.

:siffle: là .... il y a du boulot !

Je refile la patate chaude : http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive
 
Ce n'est pas du tout la meme chose. Au niveau des performances, je crois pas qu'il y a de différences, mais tu aura quand meme deux fois plus de stockage! C'est comme un disque dur de 500Go et de 1To, tu as deux fois plus d'espace de sauvegarde.
 
Je crois que mon choix est fait: ce sera un MBA 11', le gain du processeur entre les deux modèles ne me paraît pas primordial, surtout que le SSD va me changer la vie! Et l'écran 11' ne me dérange absolument pas, donc autant économiser 100€^^
 
Étant tout nouveau sur le forum, je suis depuis peu le Macbook Air

J'ai actuellement un Macbook Blanc unibody 2,4Ghz,
je souhaite le remplacer par un MacBook Air, et je suis dans le même cas que badsean,
j'hésite un peu entre les deux modèles de 11", mais bon je pense aussi économiser 100€ et prendre le modèle de base,
pensez-vous que celui-ci sera moins performant par rapport au plus cher des deux ?
 
Le modèle 11" de base est vendu avec 2Go de RAM seulement, je ne sais pas ce que tu veux faire avec ton Mac, mais à ta place je prendrais les 4Go de RAM en option. La RAM est soudée sur la carte mère sur les MBA, donc tu ne pourras plus l'augmenter ensuite. Sinon, entre les deux modèles 11", tu as 2Go de RAM et 64Go SSD sur le modèle de base, contre 4Go de RAM et 128 Go sur le second modèle. Pas de différence de performance entre les deux.
 
Merci pour ta réponse,

je pensais que la différence de stockage en flash jouerai sur la performance, mais ça me rassure.

Mais la question est plutôt : pour de l'utilisation juste pour internet, du traitement de texte, quelques téléchargements, la version à 4go est Ram est elle vraiment nécessaire ?
 
Pour de la bureautique et du surf, 2Go peuvent suffire mais dans quelques temps, tu pourrais vouloir utiliser un nouveau logiciel plus gourmand qui demanderait plus de RAM par exemple. Et tu te trouverais coincé. Là par exemple, je suis sur mon MBA 13" donc 4Go, et j'ai déjà 1.80Go de RAM pris avec juste Safari et Pages ouverts. Donc 2Go, ça me paraît vraiment limite :/ Surtout si tu comptes le garder longtemps !
 
Le modèle 11" de base est vendu avec 2Go de RAM seulement, je ne sais pas ce que tu veux faire avec ton Mac, mais à ta place je prendrais les 4Go de RAM en option. La RAM est soudée sur la carte mère sur les MBA, donc tu ne pourras plus l'augmenter ensuite. Sinon, entre les deux modèles 11", tu as 2Go de RAM et 64Go SSD sur le modèle de base, contre 4Go de RAM et 128 Go sur le second modèle. Pas de différence de performance entre les deux.

C'est pour ainsi dire obligatoire comme option... Le 11 pouces premier prix est en fait une fausse bonne affaire. Autant partir directement sur le 11 pouces avec 4 Go et 128 Go si on compte pérenniser son achat.
 
Tout à fit d'accord, ma copine à un MacBook plus puissant que le miens en terme de puissance processeur, par contre j'ai 4 Go contre 2Go pour elle en RAM, franchement je trouve que c'est le jour et la nuit. Elle ouvre un peu trop d'onglets dans Safari pour qu'elle voit toutes les deux secondes la roue multicolore.

SUr le miens jamais aucun souci.

Pour moi les 4 Go de RAM est une obligation.
 
Autant partir directement sur le 11 pouces avec 4 Go et 128 Go si on compte pérenniser son achat.

Effectivement, j'en suis arrivée à la même conclusion hier soir sur un autre post après avoir été voir les prix des 11". 100€ les 2Go supplémentaires, c'est vraiment pas donné. Même avec un budget serré, vaut mieux économiser un peu plus.
Et il y a un autre problème qui se pose avec cette version 2Go : la revente. Revendre cette machine dans quelques années avec ses 2Go soudés risque de s'avérer... compliqué !
 
Bon bah finalement j'ai opter pour le 13", il est parfait :)

Mais maintenant c'est avec mon Macbook que j'ai un problème, j'ai voulu le remettre à zéro pour le revendre, mais il est bloqué en recovery, impossible de réinstaller Lion (version craquée) et impossible d'installer Lion par un Disque Dur Externe, je trouve aucune solution ..
 
@Enzel
Je ne suis pas très bon dans les caractéristiques des processeurs, donc j'aurais une question simple : j'envisageais de prendre le 11' haut de gamme avec le i7 1,8Gz en option, cependant il revient plus cher de 50€ environ ( avec tarif Education ) que le 13' bas de gamme qui a un i5 1,7Gz. Ce gain de performance sur le 11' par rapport au 13' se ressentirait-il vraiment ou serais-ce préférable de prendre directement le 13' bas de gamme? Car je suis quand même séduit par le 11', mais avoir un meilleur processeur est préférable pour moi, donc s'il faut mettre 50€ de plus dans le 11' pour avoir un meilleur processeur, et que EN PLUS il soit meilleur que le 13' bas de gamme, je préfère prendre le 11' boosté!
 
Selon les tests que tu trouveras sur els sites américains, le gain du i7 par rapport du i5 du 13" est de l'ordre de 8 à 10 % donc tu y gagne peu.

Par contre le i7 par rapport au i5 du 11" te fait gagner 25 % de puissance en plus.

En bref : tu n'y pardra pas beaucoup à te prendre le 13" de base par rapport à un 11" survitaminé.

Perso j'ai pris le 11" avec le i7 juste car l'ordinateur est plus petit. Si j'avais réellement eu besoin d'un écran 13" j'aurais pris le modèle de base avec les 256 de RAM.
 
Ben c'est justement mon cas, car j'ai une préférence pour le 11' donc si je gagne 25% entre le i5 et i7 du 11' je pencherai plutot pour le 11' boosté. Merci de ta reponse!