Nouveaux MacBook Pro Core i5 et i7

ce sont de "vrais" quad-core avec 4 coeurs physiques et 8 logiques.

en fait c'est la technologie TurboBoost qui permet de doubler le nombre de coeurs, elle est intégrée dans les derniers intel. du coup, les MBP 15" et 17" ont des processeurs qui permettent d'avoir 4 coeurs logiques.
Merci à toi et Hal pour les précisions ;)
 
  • J’aime
Réactions: HAL-9000
Non il va arriver dans la foulée ! Pourquoi pas des i3 pour être entre deux gammes ?

non car le même probleme résidera que les Macbook pro 13"...un chipset intel sans de deuxieme carte graphique. Et donc un deuxieme ventilo.
Vous seriez content d'avoir uniquement un chipset intel et rien a coté ???

font iech intel avec leur chipset intégré...
 
Attention à bien différencier Arrandale, Clarksfield, Lynnfield, Bloomfield et Gulftown aussi bien en i5 qu'en i7 !!


C'est compliqué ton histoire suffit d'avoir la référence du processeur et d'aller voir sur leurs site ;) et oui c'est des 2 coeurs, d'ailleurs il y a une erreur sur la page d'actualité ....
 
ouai, d'où la réponse laconique de Steve Jobs (cf news d'ajd).

me demande bien comment la situation va évoluer...peut-etre un dénoument en juin lors de la WWDC avec présentation d'un nouveau MB Air et unibody et pro 13" ???

Vu qu'ils ne vont pas présenter de nouvel OS, peut-etre une upgrade.

Beaucoup d'hypotheses mais bon...wait & see
 
Apple joue vraiment avec les nerfs des intéressés du MBA.
Depuis la sortie du MBA on a jamais eu de vrai upgrade (une bonne grosse MAJ) si Apple ne sort pas une bonne MAJ autant l' enterrer.

Date de sortie: fevrier 2008
MAJ Octobre 2008:Nvida Geforce 9400M, MAJ processeurs et disque dur plus volumineux
MAJ Juin 2009: MAJ processeurs et baisse des prix
 
En même temps , est-ce qu'Apple a pris à un moment le MacBook Air au sérieux ?
Trop cher contre un MacBook Blanc et pas assez puissant contre un MacBook Pro 15".
 
Si on compare le Macbook Air à la concurrence (Adamo de Dell par exemple), il tient encore la route. C'est un ultraportable, pas une machine fait pour la puissance. Le vrai reproche pourrait se faire au niveau de la batterie, mais vu la taille et l'épaisseur, je pense qu'ils vont galérer avant de pouvoir atteindre les 10h...

Pour en revenir au sujet, MBP 15" de base avec antiglare de commandé pour ma part, et j'y rajouterais un disque 7200rpm moi même.
 
Bonjour

sauriez vous me dire si l option antiglare sur le MBP 15 change l'aspect de l'écran ?
Comme c'était le cas pour les anciens modèles avec l'option d' écran mat (rajout Dun bord gris vraiement tout moche)

merci
 
Attention à bien différencier Arrandale, Clarksfield, Lynnfield, Bloomfield et Gulftown aussi bien en i5 qu'en i7 !!

Excellent rappel ! Car la confusion en la matière me semble assez grande …

---------- Nouveau message ajouté à 08h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h41 ----------

C'est compliqué ton histoire suffit d'avoir la référence du processeur et d'aller voir sur leurs site ;) et oui c'est des 2 coeurs, d'ailleurs il y a une erreur sur la page d'actualité ....

Pour bien saisir l'offre d'Intel, il faut être un peu du métier. Car, il n'y a pas que la référence alphanumérique pour tenter de comprendre, elle, c'est plutôt pour commander. Les noms distinguent des familles, des gravures, des architectures, des particularités telles que l'hyperthreading et le changement de fréquence en fonction de la charge. Et, quoi qu'on en dise, ce n'est pas aussi simple que cela. :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Moi je n'ai qu'une seule remarque, je ne comprends pas pourquoi Apple propose
des disques SSD sans fournir de gestion TRIM ou autre ! Dégradation des performances inévitable ?

C'est un peu C** tout de même ...
 
Exactement. Ce qui compte est la technologie en elle-même. Peu importe que ce soit un truc maison ou pris ailleurs.



N'est-ce pas. :D

Nan, justement !

Optimus = gestion pilotes de la carte.
Le truc bidule d'Apple = gestion de la carte via OpenCL.

Donc concrètement si tu installes Win 7 via Bootcamp sur ton MBP, avec Optimus la gestion de la carte graphique est toujours assurée, alors qu'avec le truc bidule chouette d'Apple dès que tu quittes Snow Leopard, Walou derrière l'oreille...
 
Nan, justement !

Optimus = gestion pilotes de la carte.
Le truc bidule d'Apple = gestion de la carte via OpenCL.

Donc concrètement si tu installes Win 7 via Bootcamp sur ton MBP, avec Optimus la gestion de la carte graphique est toujours assurée, alors qu'avec le truc bidule chouette d'Apple dès que tu quittes Snow Leopard, Walou derrière l'oreille...

Tu n'as cas te passer de 7:up: