Nouveaux MacBook ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon j'avoue je ne l'attendais pas si tôt...

Par contre je vous l'avais dis que cette MAJ ne servirais a rien...

Youpi on a gagné 40Mhz et un chipset graphique pas plus performant ;)

Par contre il est possible que l'on puise grimper labestiole a 4Go de ram

Au moins ca les mets au niveau de la concurrence pour les machines de cette gamme... Car la concurrence était déjà passé au Santa Rosa depuis quelques temps...
Et le X3100 devrait permettre de lancer (je dis bien lancer) quelques jeux supplémentaire (mais niveau perf ce sera pas beaucoup mieux effectivement).

Cependant ne vous précipitez pas, pour l'instant le store Français n'est pas à jour! Tant que les modèles blanc superdrive et black ne sont pas affichés à 2.2GHz (et non 2.16GHz) c'est que le store n'est pas à jour.

Magnifique, Uunreal tournement 3, devrait démarer! :D
La sortie SVP ===>

parcontre le combo est toujours la pour le modele de base et pas 2 GB de ram de base.
tant pis :siffle:

Ca c'est vraiment se fouttre de la .... du monde! :mad:

Magnifique, UT2003, devrait démarer! :D
La sortie SVP ===>

Oui et peut etre même crysis.....

Sincerement d'apres les meilleurs tests le X3100 est 1,8fois plus performant que le GMA 945 et d'après d'autres il l'est moins....

N'attendez donc rien de plus de ce nouveau macbook

Autant le combo et le DD c'est du foutage de geule autant les 2Go c'est pas indispensable pour tout le monde...

Pourquoi plus qu'avant ??

sincerement je ne vois aucune raison d'avoir 4Go plus avec leopard qu'avec tiger.....

Idem, chez moi Leopard ne consomme pas plus de RAM que Tiger (J'ai un compteur de RAM en permanence dans ma barre de menu et il evolue de façon similaire sous Leopard que sous Tiger (entre 1.5Go et 500Mo de libre suivant ce que je fais))

Pourquoi plus qu'avant ??

sincerement je ne vois aucune raison d'avoir 4Go plus avec leopard qu'avec tiger.....

Léopard bouffe plus de RAM que Tiger d'après de nombreux site:

"COMBIEN DE RAM FAUT-IL ? Là est l'éternelle question et il semble évident que les 512 Mo proposés et préconisés par défaut par Apple sur ses machines sont d'un ridicule à nous faire bondir !!! OS X LEOPARD est très gourmand en RAM, et ce encore plus sur Mac Intel !

Donc autant prendre les dispositions qui s'imposent, et ce d'autant plus que la mémoire vive est devenue très bon marché de nos jours. Alors je vous conseille de gonfler la RAM pour que votre ordinateur préféré soit muni d'au moins 1 Go, ce qu'il me semble être le minimum vital sur des ordinateurs avec processeur PPC G4/G5 ou INTEL, je vous conseille d'avoir même 2 Go de RAM pour être à l'aise !

Si vous pouvez même disposer de 4 Go de RAM ou plus, n'hésitez pas.... Ce n'est pas de l'investissement perdu."

Idem, chez moi Leopard ne consomme pas plus de RAM que Tiger (J'ai un compteur de RAM en permanence dans ma barre de menu et il evolue de façon similaire sous Leopard que sous Tiger (entre 1.5Go et 500Mo de libre suivant ce que je fais))

Moi je n'ai pas encore leopard (peut etre ce WE) mais je n'ai lu aucun test (enfin je crois) disant que leopard serait plus gourmand... au contraire puisqu'il fait gagner en reactivité les petites machine rendant dispendsable l'acquisition de RAM en plus...

Ce qui en fait un OS toujours tres peu gourmand puisqu'il tourne correctement sous 512 contre 1Go mini pour vista....

EDIT: tu bosses dans un magasin de RAM ou quoi ??? ;) ;)1Go est plus que sufisant pour de la burautique donc evite de dire aux gens de passer a 4Go peu en ont besoin il gacheraient leur argent car 4Go c'est cher....(200€) sincerement je ne peux pas te laisser dire que 2Go c'est indispensable car c'est faux... Le macbook de ma soeur a 512Mo et marche TRES bien (elle recupereera mes 1Go d'origine bientot)

"COMBIEN DE RAM FAUT-IL ? Là est l'éternelle question et il semble évident que les 512 Mo proposés et préconisés par défaut par Apple sur ses machines sont d'un ridicule à nous faire bondir !!! OS X LEOPARD est très gourmand en RAM, et ce encore plus sur Mac Intel !

Donc autant prendre les dispositions qui s'imposent, et ce d'autant plus que la mémoire vive est devenue très bon marché de nos jours. Alors je vous conseille de gonfler la RAM pour que votre ordinateur préféré soit muni d'au moins 1 Go, ce qu'il me semble être le minimum vital sur des ordinateurs avec processeur PPC G4/G5 ou INTEL, je vous conseille d'avoir même 2 Go de RAM pour être à l'aise !

Si vous pouvez même disposer de 4 Go de RAM ou plus, n'hésitez pas.... Ce n'est pas de l'investissement perdu."

Oui bref rien de nouveau, 1Go était déjà le minimum objectivement preconisable sous Tiger pour les Mac Intel, et 2Go était déjà fortement recommandé. 4Go n'etait pas non plus du luxe pour une utilisation poussée (travail graphique pro...etc.).

Ouep, c'est ce que l'on appelle une petite mise-à-jour / révision. Rien d'extraordinaire par rapport au précédent modèle...

On est (très) loin de certaines rumeurs de ces dernières semaines...

Ca devrait plus tarder pour le store français: demain ou samedi...

Tout dépend ce que l'on fait avec son ordi, et combien de temps on a l'intention de le garder.

Mais pour quelqu'un qui achète un MB pour une utilisation courante (surfer, recevoir ses e-mail, un peu de bureautique, un peu de retouche photo...), 2 Go, voire 1 Go, sont largement suffisant et pour longtemps.

Ne généralisons pas. ;)

De plus, toujours pas d'aluminium, pas d'écran LED... Incompréhensible. :hein:

Statut
Ce sujet est fermé.