Nouveaux Macbook

Merci pour tes infos sur le silence de fonctionnement (rassurant pour le MB contrairement à ce que j'avais pu lire) et la robustesse (idem...).
Si quelques possesseurs de MBpro (ou des 2 appareils) pouvaient également laisser leur avis...​


Et sinon pour ce qui est du "secret Apple", je trouve ça quand même abusé... c'est ne pas respecter ses consommateur que de ne pas annoncer le renouvellement d'une gamme. Même si ceux qui ont acheté JUSTE avant s'en sortent bien, ceux qui ont acheté il y a 3 semaines doivent quand même avoir les boules. C'est pour ça que comme au dessus, je conseille l'achat dès la mise en jour et non pas "entre-deux".

Effectivement, après réflexion je me dis que j'ai eu de la chance car je vais pouvoir me faire rembourser mon MB et commander un autre ordi à la place... mais on ne m'y reprendra plus...:rolleyes: :mad:

J'avais pourtant consulté un site sur l'annuaire des sorties Mac, mais rien ne laissait prévoir une Maj des MB.... (contrairement aux MBP).:siffle:
 
J'ai acheté mon MacBook à la Fnac 3 semaines pile avant l'annonce. Je m'étais renseigné avant et la dernière MAJ de novembre me laissait serein...
Et bien non... :/

Eh bien tu es pile dans ceux dont je parle. Tu peux toujours essayer de demander un changement à apple, mais ça m'étonnerait. Ou alors, joue la finement, et au lieu de demander un échange, demande un geste commercial, comme par exemple... une réduc' sur l'apple care ;)
 
moi ça fait 1 semaine que j'ai mon MB noir, je compte faire agir mon droit de rétractation (14 jours chez Apple). Les frais de port de retour sont bien à leur charge??

Je vais essayer d'obtenir un échange standard mais étant donné que j'ai acheté le mien sur le refurb, je serai pas si ça passera :siffle:

Au pire, je me fais rembourser et je repasse commande, on verra bien...
 
Eh bien tu es pile dans ceux dont je parle. Tu peux toujours essayer de demander un changement à apple, mais ça m'étonnerait. Ou alors, joue la finement, et au lieu de demander un échange, demande un geste commercial, comme par exemple... une réduc' sur l'apple care ;)

Apparement, sur macbidouille, un forumeur qui était dans le même cas que toi a renvoyé son Mac au SAV pour un problème mineur, et Apple lui a fait un échange standard de son MB contre un nouveau MB, plus puissant, et en lui remboursant la différence de prix.... !!:eek::cool:
 
moi ça fait 1 semaine que j'ai mon MB noir, je compte faire agir mon droit de rétractation (14 jours chez Apple). Les frais de port de retour sont bien à leur charge??

Je vais essayer d'obtenir un échange standard mais étant donné que j'ai acheté le mien sur le refurb, je serai pas si ça passera :siffle:

Au pire, je me fais rembourser et je repasse commande, on verra bien...

Non, relis les conditions générales de vente...
Les frais de retour sont à notre charge.
Et c'est Apple qui choisit le transporteur pour le retour direction les Pays Bas....
Je te tiendrai au courant, mais ça m'étonnerait que ce soit donné le retour . :mad::(
 
Apparement, sur macbidouille, un forumeur qui était dans le même cas que toi a renvoyé son Mac au SAV pour un problème mineur, et Apple lui a fait un échange standard de son MB contre un nouveau MB, plus puissant, et en lui remboursant la différence de prix.... !!:eek::cool:

Après une demi-heure passée avec le SAV, on me propose un geste commercial : 100€ de réduction sur 300€ d'achat sur l'Apple Store.

Très concrètement, ça ne m'intéresse pas. Acheter une machine mise à jour 3 semaines plus tard, ça reste en travers de la gorge. Qu'il me l'échange, je leur laisse la télécommande et les 50€ de différence, ça m'est égal. Je souhaite juste avoir le MacBook à jour (mine de rien, ça me fait 90Go de plus théorique, un proc plus puissant et plus de RAM).

Donc je n'en démord pas... Si certains d'entre vous ont des conseils pour faire qu'Apple fasse le dit geste, je suis preneur :eek:
 
Non, relis les conditions générales de vente...
Les frais de retour sont à notre charge.
Et c'est Apple qui choisit le transporteur pour le retour direction les Pays Bas....
Je te tiendrai au courant, mais ça m'étonnerait que ce soit donné le retour . :mad::(
bah je viens d'appeler à l'instant, et c'est passé :rateau:

rien à ma charge! Et bizarrement, on ne m'a rien dit sur le fait que je l'ai acheté en refurb (donc moins cher), alors qu'ils sont prêts à m'en envoyer un neuf:siffle:
je précise que ça ne fait qu'une semaine que je l'ai donc je suis encore dans les délais de rétractation.
par contre pas de télécommande, mais pour 20€, un tour à la fnac et c'est réglé.
voilà, j'attends le mail de confirmation et le coup de fil de TNT, et je vous tiens au courant:zen:
 
bah je viens d'appeler à l'instant, et c'est passé :rateau:

rien à ma charge! Et bizarrement, on ne m'a rien dit sur le fait que je l'ai acheté en refurb (donc moins cher), alors qu'ils sont prêts à m'en envoyer un neuf:siffle:
je précise que ça ne fait qu'une semaine que je l'ai donc je suis encore dans les délais de rétractation.
par contre pas de télécommande, mais pour 20€, un tour à la fnac et c'est réglé.
voilà, j'attends le mail de confirmation et le coup de fil de TNT, et je vous tiens au courant:zen:

Hello ,
peux tu me dire à quel numéro tu as contacté Apple et comment tu as présenté la chose pour obtenir qu'ils prennent en charge les frais de réexpédition ?
Merci.​
 
Bon, je me réponds à moi-même pour donner une info importante à ceux qui, comme moi, ont commandé leur MB ou MBP juste avant la MAJ, ne l'ont pas encore reçu, et souhaite se faire rembourser pour en commander un nouveau :

J'ai appellé le SAV Apple (0811640014) :
N'attendez pas que votre commande soit livrée pour demander un remboursement !!!
En effet, Apple a la possibilité d'annuler purement et simplement votre commande si les articles sont encore en transit entre la Chine et leur dépôt.
Du coup, l'annulation est super simple : un coup de fil au SAV et c'est réglé.
Pas de retour de marchandise à effectuer , moins de temps perdu, et remboursement intégral.
Selon le SAV Apple, je devrais ainsi obtenir remboursement de mon appareil sous 8 jours, afin de pouvoir en recommander un autre assez rapidement. (au total, une quinzaine de jours de perdus quand même, faute d'information de la MAJ par Apple...:mad: )

Voilà, j'espère avoir pu aider certains d'entre vous.:p
 
c'était pas plus simple de demander l'envoi de la nouvelle version (+ la télécommande) à la place de l'ancien en te faisant rembourser la différence (s'il y avait) ?

...à moins que tu aies changé d'avis sur le modèle entre temps
 
"...à moins que tu aies changé d'avis sur le modèle entre temps"
Ta réflexion est tout à fait intéressante, et je n'y avais pas pensé...
Mais effectivement, avec la MAJ, je me tâte quand même pas mal pour le MBP d'entrée de gamme...
En plus, j'ai découvert l'offre OFUP, qui permet quand même un rabais sympa : 1619€ pour le MBP 2.4Ghz, 200Go DD, 2 Go de ram.

Ce dimanche, je vais examiner de plus près le Powerbook G4 alu de mon père pour voir si le format n'est pas trop imposant... (il faut que l'ordi puisse rentrer dans ma sacoche...).

D'ailleurs, le Powerbook a t'il exactement les mêmes côtes que le MBP ?​
 
ça y est j'ai reçu le mail de confirmation, j'attends plus que le coup de fil de TNT.
Expédition du nouveau prévue le 11/03/2008 !!!
Je ne sais pas ce que je vais faire sans ordi pendant tout ce temps :(
...en espérant que la date soit avancée (mon précédent MB m'avait été envoyé le jour même de la commande alors que c'était annoncé sur le refurb "dans les 8 jours")
wait & see donc :eek:
 



D'ailleurs, le Powerbook a t'il exactement les mêmes côtes que le MBP ?


J'ai trouvé réponse à ma question :

Dimensions des portables :
Powerbook G4 15" : 348mm * 243mm * 28mm
Mac Book Pro 15" : 357mm * 243mm * 26mm
Mac Book : 325mm * 227mm * 27.5mm


Le MBPro est donc 1cm plus large que le Powerbook.

Le Mac Book quant à lui, fait 3cm de large et 1.6cm de profondeur de moins que le MBP.

C'est quand même pas monstrueux comme différence de taille (15% de surface en moins) .... surtout au vu de la différence de taille entre un écran de 13.3" et un 15" qui elle, est quand même substantielle...​
 
Le Mac Book quant à lui, fait 3cm de large et 1.6cm de profondeur de moins que le MBP.

C'est quand même pas monstrueux comme différence de taille (15% de surface en moins) .... surtout au vu de la différence de taille entre un écran de 13.3" et un 15" qui elle, est quand même substantielle...
Je suis pas doué avec les chiffres, mais la différence entre une diagonale de 15" et 13,3" ça doit pas faire beaucoup plus de 3 ou 4cm, non ?
 
Je suis pas doué avec les chiffres, mais la différence entre une diagonale de 15" et 13,3" ça doit pas faire beaucoup plus de 3 ou 4cm, non ?
Le 15" permet de "sauter" dans une résolution plus grande, donc, même si physiquement la différence est faible, à l'écran, le ressenti est important...
 

Le 15" permet de "sauter" dans une résolution plus grande, donc, même si physiquement la différence est faible, à l'écran, le ressenti est important...

je comprends pas :)
C'est sur que l'écran est plus grand et avec une bonne résolution (c'est pour ça que je l'ai acheté ;)), mais physiquement ce n'est hyper-mega-plus-grand, c'est seulement ça que je disais : vu que tu t'étonnais du peu de différence en largeur entre les 2 modèles ;)