Nouveaux Macbook

Bon je répond ici, pas en mp, ça peut éventuellement renseigner d autres personnes. J ai contacté apple, ils ont relancé tnt, et m ont quand même donné leur tel. J ai donc appelé tnt qui eux n ont pas reçu de mail(je pouvais toujours attendre!). Donc ça DEVRAIT arriver dans la journée chez eux(suite à la relance d apple). Je les rappelle ce soir de toute façon. Je ne m inquiète pas, et ne suis pas trop pressé, tant mieux ;) malgré ce loupé, ça fait tout de même très sérieux apple(le suivi, le dialogue etc), comparé à hp par exemple(lamentable serait encore les complimenter). La suite à venir donc.
 
ok merci,
c'est bien ce que je pensais... TNT a du zapper quelque chose la semaine dernière...
donc c'est à moi de prévenir Apple qu'ils ont un pb de communication avec TNT:mouais:
dommage, je l'aurais bien gardé ce petit mac mais à un moment, quelqu'un se serait bien rendu bien compte de quelque chose:D
 
Je crois que l on s éparpille sur 2 topics. Mais j ai donc rappelé tnt. Rien chez eux! Ils m invitent à de nouveau appeler apple. Ce que je fais. Et là on me dit que le service retour est surbooké et même un peu dépassé(je les comprend, je n arrive même pas à leur en vouloir). Du coup ils relancent un dossier complet. Et pensent que mon affaire sera traitée vendredi au plus tard(en fait que tnt aura l ordre de retour à cette date, reste après à convenir d une date, super facile en vacances...Pfff :$ ) j ai de la chance de pouvoir changer de mb, je ne vais pas me plaindre! Avis à tous, soyez patients, on est très nombreux!(s'ils lâchaient plus d infos aussi, on en serait pas là!). Vu que ça ne coûte pas cher le téléphone, j appel demain aprem tnt si jamais ils ont reçu le mail, je demande un retour vendredi(on peut espérer non!)
 
Salut tout le monde.
Je suis tout nouveau dans l'univers mac.
J'ai acheter un macbook blanc sur apple store (booster a 2 G RAM) que j'ai reçu le 25 fevrier. J'ai été un peu dégouté le mardi 26, quand j'ai vu les nouvelles offres ; sutout qu'au pris que j'ai acheter le mien, je pouvais avoir un macbook noir avec 250G de mémoire...
J'ai téléphoner a l'apple store et ils m'ont fait cadeau de la différence.
En regardant vos messages sur le forum, j'ai vu que certains avaient pu échanger leur bacbook contre une version récente?

Quetions : le délais de rétractation est de 14 jours à compter de la date d'achat ou de réception du mac?
Est ce que je peut leur demander de m'échanger mon mac contre le modèle noir qui vient de sortir, car j'avais prévu d'acheter mon mac pour un prix d'environ 1300 € (j'ai fait un pret) et je n'ai rien besoin d'acheter d'autre avec leur remboursement (je suis obligé par la banque de les dépenser...) ?

Merci !

PS : merci pour vos messages qui guident bien les newbs comme moi !!!.... ;)
 
"Quetions : le délais de rétractation est de 14 jours à compter de la date d'achat ou de réception du mac?"
14 jours à partir de la date de réception.
 
Je crois que l on s éparpille sur 2 topics. Mais j ai donc rappelé tnt. Rien chez eux! Ils m invitent à de nouveau appeler apple. Ce que je fais. Et là on me dit que le service retour est surbooké et même un peu dépassé(je les comprend, je n arrive même pas à leur en vouloir). Du coup ils relancent un dossier complet. Et pensent que mon affaire sera traitée vendredi au plus tard(en fait que tnt aura l ordre de retour à cette date, reste après à convenir d une date, super facile en vacances...Pfff :$ ) j ai de la chance de pouvoir changer de mb, je ne vais pas me plaindre! Avis à tous, soyez patients, on est très nombreux!(s'ils lâchaient plus d infos aussi, on en serait pas là!). Vu que ça ne coûte pas cher le téléphone, j appel demain aprem tnt si jamais ils ont reçu le mail, je demande un retour vendredi(on peut espérer non!)
pour moi, c'est en cours de résolution avec la TNT: un 1er MB part lundi, le 2e ils me laissent un peu de temps parce que j'en ai besoin pour travailler... et surtout je n'ai toujours pas de news concernant celui qu'on doit m'envoyer en remplacement:hein:
donc je patiente... je patiente...

@mariobross:
tu ne peux en principe demander un échange que pour le modèle équivalent, si tu veux le MB noir, fais toi rembourser complètement et commande à nouveau...
 
J ai bien eu raison de téléphoner et de faire des relances. Suite à mon dernier coup de fil chez apple, ce matin tnt avait bien reçu la demande. J ai du pu demander un retour cet après midi. Normalement avant 16h c'est parti. Du coup je vais peut être commander le nouveau mb aujourd hui. Moralité, n'hésitez pas à relancer si vous vous sentez oubliés!
 
@mariobross:
tu ne peux en principe demander un échange que pour le modèle équivalent, si tu veux le MB noir, fais toi rembourser complètement et commande à nouveau...[/quote]

Merci pour la réponse. L'apple store accepte-il facilement de rembourser les ordinateur? La procédure est-elle contraignante?
 
Je viens de trouver la réponse à ma question sur le site de apple. Les frais de port de retour sont de 80€ pour un achat de plus de 400€, donc je sais pas si c'est très rentable de me faire rembourser et d'acheter un autre MacBook.
Et puis la config de mon mac est déjà très bien je pense ! Tant pis, le MB blanc est quand même très jolie aussi (j'avais plus flashé sur le noir :siffle:, mais l'ancienne version était plus chère ....).
A bientôt !
 
par contre l'échange est gratuit... donc les fdp de retour sont à leur charge, ainsi que l'envoi du nouveau.
Par contre, ils sont débordés en ce moment avec les retours.
Quelqu'un sait-il quand il recevra son MB de remplacement?
 
Bonjour,

Je vais faire parti de ces nx adhérents chez Mac.
Après quelques recherches, j’étais sur le point d’acheter le nouveau MacBook 2.4GHz Processeur Intel Core 2 Duo 2 Go pour un usage bureautique, internet et un peu de retouche photo.
Mais voilà que on semble assister à une braderie des anciens modèles ; exemple le MacBook Pro Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz - Mémoire 2Go DDR2 - Disque dur 160Go SATA - Ecran panoramique 15,4" - Graveur DVD SuperDrive 8x - Bluetooth 2.0 au Surcouf à 1699 € contre 2399 € ! Alors que faut-il faire ? Acheter la dernière génération d’un modèle « inférieur » ou bien l’ancienne génération d’un modèle « supérieur » ?
Cette braderie cacherait-elle des problèmes sur ces anciens modèles MacBook Pro ? Des surchauffes, ou des taches grises comme il semble se dire sur certains forum.
Merci d’avance de me donner votre point de vue.
 
Bonjour,

Je vais faire parti de ces nx adhérents chez Mac.
Après quelques recherches, j’étais sur le point d’acheter le nouveau MacBook 2.4GHz Processeur Intel Core 2 Duo 2 Go pour un usage bureautique, internet et un peu de retouche photo.
Mais voilà que on semble assister à une braderie des anciens modèles ; exemple le MacBook Pro Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz - Mémoire 2Go DDR2 - Disque dur 160Go SATA - Ecran panoramique 15,4" - Graveur DVD SuperDrive 8x - Bluetooth 2.0 au Surcouf à 1699 € contre 2399 € ! Alors que faut-il faire ? Acheter la dernière génération d’un modèle « inférieur » ou bien l’ancienne génération d’un modèle « supérieur » ?
Cette braderie cacherait-elle des problèmes sur ces anciens modèles MacBook Pro ? Des surchauffes, ou des taches grises comme il semble se dire sur certains forum.
Merci d’avance de me donner votre point de vue.
Ca va ? :mad:
t'es rayé ou quoi ?
Tu veux pas le poster encore une petite dizaine de fois ton message?
 
Salut.
Alors qui a essayé ces nouveaux MacBook 2,4Ghz?
Vous donnez vos avis?
 
Bon, ben , à force d'hésiter entre un nouveau Macbook et un ancien MacBook Pro, j'ai fini par commander.... un nouveau MacBook Pro... :D:mouais::D

La bête a été expédiée, je devrais la recevoir avant la fin du mois.... je vous tiens au courant...
 
Bon, ben , à force d'hésiter entre un nouveau Macbook et un ancien MacBook Pro, j'ai fini par commander.... un nouveau MacBook Pro... :D:mouais::D

La bête a été expédiée, je devrais la recevoir avant la fin du mois.... je vous tiens au courant...

Ah ben toi au moins, tu sais trancher :D
 
Salut.
Alors qui a essayé ces nouveaux MacBook 2,4Ghz?
Vous donnez vos avis?

j'ai reçu le mien cette semaine (un blanc 2,4 Ghz), pris en main aujourd'hui.
une merveille, une fois configuré Leopard selon mes préférences.
super autonomie, plus de 4 heures avec retro éclairage bien prononcé, wifi, transmission, safari, adium qui tournent + widgets.