Nouvel accès webmail avec Urbanet

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
J'ai un problème de connexion avec le nouvel accès webmail sécurisé (https) de Urbanet...

A chaque connexion, j'ai le message suivant: certificat d'identité incorrect.

Je suis sous Explorer, j'ai essayé chez moi et au travail impossible d'accéder à son mail. Mais depuis un PC
mad.gif
ça fonctionnne...

En plus j'ai essayé de solliciter l'aide du service technique... rien à faire, ils ne répondent pas à mes mails...

GRRRRR
mad.gif
confused.gif
mad.gif

Quelqu'un a une solution?

[06 juillet 2001 : message édité par WebOliver]

Même problème avec Explorer. Par contre on arrive à s'y connecter avec Netscape car il permet de se connecter même si le certificat est invalide.

J'ai envoyé un rapport de problème depuis le webmail, un e-mail au SAV et un message sur leur forum Support.

Faut pas trop compter sur le SAV d'Urbanet. Ils sont pas vraiment compétent... Ils n'ont toujours pas répondu à mes mails.

Il y a quelques mois j'avais un problème de mise en veille avec mon modem. Depuis le problème s'est résolu, mais d'après eux le problème venait du Mac et pas d'urbanet
tongue.gif

Le forum urbanet existe toujours? A quelle adresse? Merci

Pour les forums d'Urbanet c'est par ici: Forums.

Pour le reste effectivement cela ne mérite pas plus de commentaires. En plus ils ont eut presque une journée de retard, et il y a pire...
Pour ma part j'ai du leur envoyer 5 mails, dont le dernier à la direction et je vous avoue qu'il était assez sec parce que 3 mois pour répondre à un mail je ne trouve pas cela normal.

Le pire c'est la suite. J'ai un ami qui travail dans une boite de transport, il utilise Urbanet. Ils ont voulu changer les préférences mail jeudi après-midi (pas fait avant par manque de temps), bref mon ami n'étant pas une bete de l'informatique ne comprend pas tout. Il appelle Urbanet, le gars (après 15 minutes de musique), lui dit "Bouger pas je vous envoie un mail sur une autre adresse pour vous expliquez", Ok il le reçoit est configure son mail avec les infos, rien du tout rien qui marche, vous savez pourquoi: le mec chez Urbanet lui avait écrit smpt.urbanet.ch au lieu de smtp.urbanet.ch
shocked.gif
shocked.gif
!!!
Alors mon ami c'est fait traiter de tout les noms pendant 2 heures par le gars d'Urbanet jusqu'à ce que le gentil monsieur réalise que c'est lui qui a fait une bétise...non franchement trop fort...
shocked.gif

Pour le problème de certificat avec Explorer ce n'est pas le seul site qui fait ça par exemple celui de l'EPFL pour relever ces mail fat la même erreur...seul solution comme l'a dit JackSim changer de navigateur, soit Netscape, soit Opera...

En ce qui concerne leur forum, je crois qu'il "n'existe plus" depuis plus d'une année. Date à laquelle les derniers messages ont été postés...

Pour l'accès https, j'ai trouvé une astuce:

En créant un compte email chez yahoo ou hotmail (Micro$oft) on peut recevoir ses mails sur le-dit compte en configurant dans les préférences d'accès POP. Le tour est joué.
wink.gif

[07 juillet 2001 : message édité par WebOliver]

Le helpdesk vient de me répondre :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>le problème est connu de nos ingénieurs, ceux-ci s'affairent à résoudre le problème
dans les plus brefs délais.<HR></BLOCKQUOTE>

A suivre...