nouvel arrivant

ChAt NoIr

Membre confirmé
2 Décembre 2007
27
1
bonjour a tous ,
avant tout , je vais très rapidement me presenter , je suis lyonnais et je vien de faire le grand pas, et oui , je passe du pc au mac (mieux vaut tard que jamais).
j'ai donc commander le mac à la fnac et l'aurai samedi prochain , ils me proposent evidement une extension de garantis sur 3 ans. Ayant quand meme un peu peur de l'aspect "tout en un" du mac je me demandais si ca valait la peine de la prendre ou si les problemes sur ces machines etaient rare.
et second petit point , concernant la memoire , les 1 Go de ram dans la machines suffisent elles ou faut ils y rajouter un peu de memoire (j'ai une utilisation basique, un peu de photo , un peu de jeu , du traitement de texte et du net...) et ou est ce que je peu trouver la ram car il me semble qu'il ne faut pas les meme que sur pc.
Merci d'avance pour vos reponse.

• J’aime
Réactions: Himeji
Salut,

bienvenue sur MacGénération et félicitations pour ton achat.

Concernant l'extension de garantie : Apple propose sa propre extension, appelée Apple Care. Si tu souscris à cette extension qui étend la garantie initiale d'un an à trois ans (son achat peut se faire en ligne sur l'Apple Store ou chez un revendeur agréé Apple), en cas de souci, c'est un centre de maintenance agréé Mac qui prendra en charge la machine. Cela ne pose pas de problème par rapport à la garantie Fnac, puisque la Fnac, en cas de retour, ne fera que renvoyer la machine à problèmes vers un centre de maintenance Mac... donc plutôt une perte de temps qu'autre chose. Autre avantage de l'Apple Care : à la différence de l'extension da garantie Fnac, tu n'es pas obligé d'y souscrire au moment de l'achat du Mac - tu as un an (durée de la garantie initiale) pour te décider et prendre l'extension Apple, et ce quel que soit le lieu où tu as acheté ton Mac... intéressant pour qui ne veut/peut pas dépenser en plus par rapport au prix de la machine au moment de l'achat de celle-ci.
Sur l'intérêt en soi d'une telle extension de garantie (qu'elle soit Fnac ou Apple), je dirais : oui, cela vaut la peine d'y souscrire. Ton iMac est une bonne machine qui te suivra sans doute plusieurs années, sans être pour autant à l'abri d'un pépin, même mineur. Or, un tel pépin, réparable (ou échangeable) dans la plupart des cas, te reviendra souvent très (trop) cher si tu es hors garantie... Personnellement, j'ai souscrit un Apple Care pour toutes les machines que j'ai ou que j'ai eues.

Pour la Ram : non, il n'y a pas de Ram spécifique Mac. Le tout est de prendre celle qui correspond aux spécifications données. Ensuite, il vaut mieux prendre de la Ram de marque, plus fiable et souvent d'une meilleure compatibilité avec les Macs : Crucial, Dane Elec, etc... Pour plus de renseignements, regarde le sujet épinglé en haut du forum "Macs de bureau", et intitulé La mémoire des Macs de bureau - tu y trouveras les renseignements dont tu as besoin...