iMac Nouvel iMac : Son modifié ? et retour d'expérience

kenny92

Membre enregistré
1 Juillet 2013
8
7
54
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir la dernière mouture de l'iMac 27 pouces.
Je suis ravi de l'achat qui remplace à merveille le modèle 2012 vieillissant.
Par contre la première chose qui m'a frappé, c'est la qualité sonore.
Le son résonne, il semble plus sourd donnant une impression de plus de basses mais de façon assez peu agréable.
Le fait qu'il soit dépourvu de son Disque dur fusion drive sur ce modele explique t'il cela ?
Avez-vous le même problème ?
Même si par essence le son d'un iMac n'a jamais été le meilleur du monde, il s'avère que là c'est très déstabilisant.

Par ailleurs retour d'expérience :
  • Le nouvel écran nano texturé est vraiment un truc exceptionnel je travaille dos à la fenêtre et c'est un régal.
  • La prise 10G aussi me change la vie depuis une semaine pour notamment la réinstallation.
  • Stabilité du système parfaite
  • Ce dernier modèle monte beaucoup moins vite en T° pour ma part lors des montages audio / vidéo comparé à l'ancien ( et tant mieux )
  • Petit regret que le nombre d'usbc ne soit pas supérieur au nombre des anciennes prises USB

Achat satisfaisant pour une enveloppe de 5400€ tout de même
 
Le son résonne, il semble plus sourd donnant une impression de plus de basses mais de façon assez peu agréable.
Le fait qu'il soit dépourvu de son Disque dur fusion drive sur ce modele explique t'il cela ?
Avez-vous le même problème ?
Non, c'est normal, ils ont modifié les hauts parleurs. Et ce rendu est souhaité de leur part à priori d'après ce qui sort des diverses review.
 
  • J’aime
Réactions: kenny92
Je ne comprends pas ?
??
Je disais que le port 10Gbit/s servait aussi en local, avec d'autres appareils MultiGigabit (2.5, 5 ou 10Gbit/s)
Et je donnais comme exemple mon NAS (qui est en 5Gbit/s connecté en USB3.0 donc un peu bridé), avec lequel j'obtiens des débits de 300-350Mo/s lors des transferts/accès au fichiers/dossiers en SMB. (au lieu de 110-120Mo/s max).
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je possède à peu près le même modèle mais de 2019. J'écoute Radio Swiss Classic en permanence et je trouve l'audio plutôt bon…
Mais c'est peut-être un problème d'oreille… ;)
Quant au nombre d'USB-C, j'ai acquis ceci qui règle tous les problèmes de connexion : https://www.caldigit.com/ts3-plus/:up:
 
Je possède à peu près le même modèle mais de 2019. J'écoute Radio Swiss Classic en permanence et je trouve l'audio plutôt bon…
Mais c'est peut-être un problème d'oreille… ;)
Quant au nombre d'USB-C, j'ai acquis ceci qui règle tous les problèmes de connexion : https://www.caldigit.com/ts3-plus/:up:
Justement c'est ce que je dis, ce n'est pas le meme modèle je parle du modèle sorti il y a 15 jours !
Merci pour ta réponse