Nouvel iMac ??

Quicktime Player offre à mon avis un confort supplémentaire, par rapport à VLC, au niveau de l'interface. Je veux parler des contrôles A/V qui permettent facilement de changer la luminosité, le contraste, modifier les réglages basses/aigus du son, ou encore de changer la vitesse de défilement. Je trouve aussi la possibilité d'avancer ou reculer image par image avec la molette de la souris très pratique.

Bien entendu, l'appréciation de ces logiciels et de leurs fonctionnalités dépend de l'utilisation de chacun. Mais je ne pense pas qu'il faille rejeter Quicktime Player en considérant d'office le lecteur VLC supérieur sur tous les points.

De plus, Léopard nous réserve probablement quelques bonnes surprises concernant Quicktime Player.
 
N'empêche que chez moi VLC est super instable, suffit que j'avance au curseur sur un mkv, ou même un avi ou des chapitres de ddvd pour qu'il crash ... Sinon en lecture sans avance ou saut important, il tourne nickel.

OK mais c'est juste VLC qui crashe, pas l'OS quand même !!!

Amitiés,
Max
 
Bah, de toute façon, je dirais que pour couvrir 95% des cas courants, il n'y a besoin que de deux plugins vidéos pour Quicktime : Perian et Flip4Mac.
 
Petite question !!!!!!

Si l'on achète l'iMac glossy à ce jours nous aurons Tiger et non pas Lepoard ? ou Leopard est déja dans cette machine ?

Si ce n'est pas le cas, au mois d'octobre quand sortira Leopard (d'apres le site Apple), il sera intégré dans toutes les machines a partir de quelle moment ?

D'autant plus je sais pas si chez MAC c'est comme cela, mais faut il attendre un temps d'adaptation ou c'est tout de suite clean dès sa sortie ?

Merci a tous


je pose cette question, car je ne suis pas encore un adepte du Mac mais je compte bien m'y mettre le plus tot possible, car RAS LE CUL DE WINDOWS !!!!!!

Ben
 
Bonjour et bienvenue,

Si tu achètes un Mac maintenant, tu auras Tiger, ce qui est déjà un excellent choix, et si tu veux Leopard, tu devras l'acheter en octobre probablement 129 € (on ne sait pas la date).

Si tu préfères attendre Leopard, il y aura une annonce de son lancement et un Mac que tu achèteras sera équipé de Leopard dès ce jour là. Du moins sur Apple Store.

Leopard, comme ses prédécesseurs, risque d'être un peu bogué à sa sortie mais parfaitement exploitable. J'ai toujours eu les nouveau OS d'Apple dès la sortie et, pour un usage courant, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Toutefois, si tu veux un OS abouti, un Mac actuel avec 10.4.10 (donc la 10e révision de Tiger), c'est le top.
 
Bonjour et bienvenue,

Si tu achètes un Mac maintenant, tu auras Tiger, ce qui est déjà un excellent choix, et si tu veux Leopard, tu devras l'acheter en octobre probablement 129 € (on ne sait pas la date).

Si tu préfères attendre Leopard, il y aura une annonce de son lancement et un Mac que tu achèteras sera équipé de Leopard dès ce jour là. Du moins sur Apple Store.

Leopard, comme ses prédécesseurs, risque d'être un peu bogué à sa sortie mais parfaitement exploitable. J'ai toujours eu les nouveau OS d'Apple dès la sortie et, pour un usage courant, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Toutefois, si tu veux un OS abouti, un Mac actuel avec 10.4.10 (donc la 10e révision de Tiger), c'est le top.

Et bien merci pour toutes tes infos ...... Mais le prix des iMac glossy équipé de Leopard sera t-til le même qu'en ce moment ou pas ?
 
Le terme « glossy » (glacé) décrit les écrans vitrés donc brillants, par opposition aux écrans mats.

Glossy ne désigne donc pas spécifiquement la nouvelle génération d'iMacs (iMac Alu ou Alu et verre serait plus juste).

Et le contour n'est pas en « imitation » alu mais en alu véritable. Ce n'est pas un pc. ;)