Nouvel iPod

Statut
Ce sujet est fermé.

DimeSH13

Membre confirmé
21 Août 2007
47
1
42
Rhône Alpes
www.tutoshop.com
Bonjour,

Je souhaite juste confirmer la sortie d'un nouvel iPod de grosse capacité. Mon entreprise (distributeur apple) n'est plus approvisionné en iPod 30 et 80Go depuis plusieurs semaines. Générallement cela préfigure la sortie d'un nouveaux produit comme ce fut le cas avec les macbook et macbook pro, et ipod shuffle récement.
Voila pour les faits.

J'imagine qu'Apple souhaite sortir ce nouvelle iPod pour ne pas être l'objet d'un certain canibalisme entre l'iphone et l'ipod... même si l'étude sortie récement montre que le lecteur mp3 de la pomme ne souffre pas de l'iPhone pour le moment (étude faite un peu tôt vu le nombre d'iPhone écoulé par rapport a la population américaine...)
 
quel delais entre votre fin d appro et le nouveau model??? ( en general)

Tu penses donc a un ipod de grosse capa, rien sur des capa moyennes?

merci bonne journee
 
Les délais sont variables. Pour le shuffle, si ma mémoire est bonne, ca a durer 1 mois environs. Pour les Macbook le délais avait été plus rapide.

Pour les Nanos je n'ai aucune rupture et des commandes sont en cours auprès d'Apple donc pour moi rien du coté du nano... Le Nano c'est un peu l'iPhone sans la partie téléphone (bon je sais j'ai l'imagination fertile...) je ne le vois pas subir de changement pour le moment.

Apple en sortant l'Iphone, Léopard, iMac, et peut etre ce nouvel iPod veut faire un strike pour ce Noel. C'est plutot bien vu puisque les ventes de Vista sont inférieurs aux estimations, ce qui donne le vent en poupe a Apple. Je verrais bien une grosse campagne pub vers Octobre Novembre pour faire découvrir la marque aux néophytes, avant noel...

Je me trompe peut etre aussi mais les nouveaux brevets déposé par Apple parlent beaucoup de fonctionnalités liés a un futur iPod (ecran tactile par l'arriere, connection sans fil nouveaux genre...) et générallement c'est annonciateur de nouveauté. On ne sort pas des brevets longtemps a l'avance chez Apple...
 
Ton raisonament n'est peu être pas faux, à propos de l'aprovisionnement par contre en ce qui est des dépôts de brevet cela n'a aucun signification car Apple a toujours déposé des brevets durant son éxistance dont de nombreux n'ont jamais servis !!

Mais si un nouvel iPod sort... ce Noël va couter plutôt cher !!:):)
 
Pour le nano, il me semble avoir lu sur mac4ever que de nouvelles couleurs. http://www.mac4ever.com/news/31288/les_nouveaux_ipod_nano_photo/
et il me semble que samsung produit de la mémore flash de 16go, pour les nouveaux nano ca serait sympa.
Je me tate à en acheter un maintenant car c'est le RED que je veux en 8go et je suis sur pas que si apple renouvelle le nano, le red soit ilmmédiatement dispo.
qu'en pensez vous?
 
Une couleur supplémentaire pourrait coller avec les approvisionnement d'iPod nano actuels.
Merci romain31000 pour la précision. Tu pourras toujours acheter une coque coloré pour ton iPod si jamais tu patiante trop longtemps ;)
 
Une couleur supplémentaire pourrait coller avec les approvisionnement d'iPod nano actuels.
Merci romain31000 pour la précision. Tu pourras toujours acheter une coque coloré pour ton iPod si jamais tu patiante trop longtemps ;)

en fait j'aime le RED car j'aime le fait qu'il y ait 10€ de reversé pour la lutte contre le sida...
 
Ou alors, Apple arrête de produire des iPods pour forcer les gens à acheter le iPhone.
 
ouai je sais bien....
mais c'est toujours pareil!
je trouve juste que c'est une bonne initiative.
quelqu'un a eu des échos du succès ou non de cet ipod RED?
 
iPod nano RED edition est de même qualité que les autres et moi aussi je le trouve vraiment sympa mais il n'était pas encore sortis lorsque j'ai acheté le miens !! Sinon je l'aurais sans doute pris !
 
iPod nano RED edition est de même qualité que les autres et moi aussi je le trouve vraiment sympa mais il n'était pas encore sortis lorsque j'ai acheté le miens !! Sinon je l'aurais sans doute pris !
je sais que la qualité est identique mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait les chiffres de ventes de cet ipod pour savoir s'ils allaient renouveler l'opération avec les nouveaux nano
 
Apple a déposé un brevet pour un ecran tactile un peu particulier.
plutot que de mettre le doigt sur l'ecran comme sur l'iPhone, on le met au dos du produit.

Perso je trouve ca un peu niai... on ne voit pas son doigt... donc deja qu'un ecran tactile n'est pas évident pour tout le monde si en plus on le prend a l'envers :siffle:
 
Le site 9to5Mac vient de publier une news expliquant qu'ils ont une image d'un iPod tactile tournant sous OSX, mais qu'ils ne peuvent pas la publier (car ils ont déjà eu affaire aux foudres d'Apple avec l'image du nouvel iPod Nano). Ils se contentent donc de décrire l'objet !

http://9to5mac.com/ipod-touch-345206948

Donc pour ceux qui ne comprennent pas du tout l'anglais :

- le derrière est noir, et non brillant comme l'iPod actuel.
- ce n'est pas un téléphone (pas de haut parleur ou de micro).
- il est plus épais (je ne sais pas si c'est plus épais qu'un iPod ou plus épais qu'un iPhone).
- OSX
- écran 480x320
- CoverFlow
- un seul bouton de navigation "home" comme pour l'iPhone.
- peut-être Wifi.
- peut-être GPS.
- peut-être mémoire rapide (à base de NAND, de la mémoire Flash quoi ^^) et/ou disque dur 160Go. (note de moi : s'il y a un disque dur, il y aura certainement de la mémoire rapide pour le buffer afin éviter les lags et les accès répétés au disque).

Voila, le site rappelle qu'ils aiment Apple et qu'ils ne veulent pas lui faire du tort en publiant ces informations, et que c'est pour cela qu'ils ne montrent pas l'image.
 
Ouah, je vais commencer à faire des économies moi :love: Sinon quelqu'un a encore l'image du iPod "moche" ? Il a été enlevé avant que je puisse voir, ce serait sympa de me la faire parvenir par MP :)
 
Voici l'image de l'iPod nano moche :


(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
(enregistrez-la vite parce que j'imagine que je ne pourrai pas la laisser longtemps ici)


Peut-être que c'est moche et qu'on dirait des contrefaçons d'iPod, mais si Apple a pris la peine de les faire enlever de tous les sites Internet connus, c'est pas pour rien à mon avis ^^. Mais c'est peut-être juste un coup de bluff, tout comme cet iPod touch-screen dévoilé par 9to5Mac. Depuis le temps qu'on entend parler de ça...
 
Statut
Ce sujet est fermé.