nouvel utilisateur

papa9999

Membre confirmé
28 Juin 2012
52
4
bonjour
je viens d'acheter un macbook pro 13 pouces et j'ai quelques questions
je vois que la batterie n'est pas amovible je voudrais donc savoir si on peut laisser brancher le cordon secteur lorsqu'on est en fixe ou faut il laisser sur batterie (pour ne pas abime la batterie).

ensuite je n'ai pas eu de cd de restauration lion comment on fait pour réinstalle l'os si par exemple on change le disque dur ou pour remettre a l'état initial.
faut il faire une sauvegarde sur dvd si oui comment on fait.

je viens de l'univers windows alors soyez indulgent qu'en a mes questions de débutant.
merci a vous
 
Hello le nouveau :coucou:

alors, bien qu'il soit désormais (comprendre "avec la technologie actuelle des batteries") préférable d'effectuer plusieurs petites recharges plutôt que des décharges et recharges complètes, j'utilise mon mac connecté en permanence au secteur en semaine (au bureau) et ma batterie a bientôt 3 ans et se porte très bien ;)

En ce qui concerne Lion, nouveau dans l'univers mac ou pas, je te suggère d'utiliser à l'avenir la recherche intégrée à ce merveilleux forum ;) car c'est un sujet souvent abordé, et d'actualité
Un news MacG a par ailleurs expliqué la procédure (clic)

bonne journée
 
en fait j'ai lion d'origine et donc comme l'installe n'est pas sur le disque l'appui ne marche pas et il faut payer pour lion sur le store alors que je l'ai deja je vais rechercher sur le forum.
merci pour les réponses
 
Il faut se baser sur la Recovery HD, partition « cachée » dans laquelle se trouve la base pour télécharger Lion. On la trouve en démarrant en maintenant Alt. Elle est également visible dans Pomme/À propos de ce Mac/Plus d'infos/Rapport Système/ATA Série.
Il me semble qu'il y a un technique pour le mettre sur une clé USB/DVD (ça a dû être décrit dans ces forums), mais j'ai pas testé.
 
ok merci
on s'y fera a ce nouvel os .
le mac est un macbook pro l'ancien 13" acheté 999 euros chez darty ils le soldent car le nouveau arrive mais il n'y a guère d'évolution entre les 2 je pense.
le proc 0,1 ghz en plus et intel 4000 hd ça ne dois pas vraiment être beaucoup mieux.