nouvelle barette non reconnue mac pro (+diode allumée)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 64886
  • Date de début
M

Membre supprimé 64886

Invité
Bonjour à tous,

J'ai un mac pro early 2008 (3.1) sous snow leo. Il était équipé de 2go de ram (2x1go).
J'ai acheté récemment 2x2go chez MacWay. J'ai pris soin de prendre une barette compatible avec mon modele de mac pro.

Probleme, les deux nouvelles barettes ne sont pas détectées. Informations systèmes ne me les détecte tout simplement pas, ils marquent "vide" à l'emplacement ou j'ai clipsé les barettes. J'ai lancé un Apple Hardware Test, il ne m'a pas detecté de probleme, mais plus surprenant lui me détecte les deux nouvelles barettes (dans l'onglet "a propos" ou je sais plus quoi), sans pour autant les prendre en compte, c'est à dire qu'il m'indique que le total est toujours de 2go.

J'ai monté les barettes comme suit :
Riser A : emplacement 1, 2go, emplacement 2, 2go (emplacements 3 et 4 vides)
Riser B : emplacement 1, 1go, emplacement 2, 1go (emplacements 3 et 4 vides)

Précision : une diode rouge est allumée sur le Riser A.

Auriez vous des pistes ?

D'avance merci,

J
 
Sur mon MP (version 1,1) j'ai 2 tablettes A et B et sauf erreur de ma part, avez vous essayé de mettre toutes les barrettes sur la même tablette, entre autre la A sera remplie et la B vide, comme indiqué à l'intérieur du MAC
 
Bonjour Jeanmi,

Merci pour votre réponse. En fait le schéma de montage dépend du MP (1.1, 3.1, etc). Je n'ai pas le meme dessin à l'intérieur.

Mais surtout, j'ai oublié de reposter un message sur ce thread. Après 4 ou 5 reboot, le mac a finalement détecté 4go, et encore quelques reboot après, les 6go...! C'est assez étonnant, comme s'il y avait un espece de rodage. Jamais vu ça.

Du coup les diodes sont éteintes.

Donc a priori probleme résolu, on va voir si le MP détecte les barettes à chaque coup...