10.12 Sierra Nouvelle gamme d'antivirus mac

Benoit5988

Membre confirmé
1 Décembre 2014
63
2
35
59
bonjour à tous, je voulais vous faire part de ma découverte si jamais ça peut aider quelqu'un . Je sais que beaucoup vont dire qu'un antivirus ça sert à rien et que ça ralentit notre mac ok mais la kaspersky vient tout juste de sortir un antivirus sur l'appstore c'est kaspersky virus scanner et gratuit en plus mais le gros avantage c'est qu'il est fait comme clamxav en sont temps et malwarebyte il ne tourne pas en tache de fond et ça c'est top car aucun ralentissement il y a juste a l'ouvrir faire la mise a jours de la base et faire l'analyse et apres y se ferme totalement et tout ça en français. Je trouve que c'est super il ont pensé à nous. Moi perso je l'ai installé ça coute rien pèse moins de 200mo et ne ralentit pas comme il ne tourne pas en tache de fond.
Mais attention il ont fait une version pro qui elle tourne en tache de fond et qui est payante il faut prendre la normal gratuite pour qu'il n'y a pas l'analyse en temps réel
 
Et à quoi cela va servir étant donné qu'il ne peut pas les éradiquer, juste annoncer leur présence ?
 
  • J’aime
Réactions: Flickta
Il supprime bien les virus et meme si il les supprimes pas ça permet de savoir si il y a un virus ou pas je préfère avoir un logiciel gratuit qui ne tourne pas en tache de fond pour juste au moins détecter que de payer un truc qui bouffe les ressources et me signalera jamais rien car je m'aurais pas pris de virus. Au moins ça permet de savoir si mon mac est clean ou pas et si jamais je me chope un truc je chercherai une solution mais là pourquoi payer si mon mac est clean.

Et pour l'autre avec son aligator pourquoi vous faite de la pub pour malwarbyte sur tout le forum ton aligator les manges pas? Kaspersky detect virus malware ou toute autre merde et donc plus complet. Je sais que tu n'a jamais eu de virus ou autre merde sur ton mac d'ailleurs moi non plus mais comment tu le sais que tu n'a jamais rien eu sur ton mac si rien ne pouvait le detecter? Tu pourrais avoir 50 virus sur ton mac que tu t'en rendrais même pas compte. Ah mais oue c'est des virus windows inoffensif pour toi donc c pas grave bin moi même si c'est un virus windows sur mon mac inoffensif bien moi sa me dérange qu'il soit là.

Comme transmission heureusement que macg a relayé l'info si non tu t'en serais rendu compte tout seul? Ah dsl oui tu n'utilise pas ce genre de logiciel enfin comment tu pourrais être sur que cela ne va pas ce reproduire avec un autre logiciel ?

De plus la pourquoi critiquer encore c'est gratuit tourne pas en tache de fond et ça peut etre une bonne alternative à malwarebyte.
 
Dernière édition:
Ah je m'y attendais celle là j'aurais dû parier quand vous savez plus quoi dire il faut que vous vous sentez plus intelligent que les autres. Allez tous vous faire foutre c'est vraiment un forum de merde. Moi qui pensez pendre un abo vous m'avez calmé en 2 secondes. Je poste juste pour peut-être aider quelqu'un et vous pensez qu'à insulter en vous pensant supérieur merci de supprimer mon compte
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
@Benoit5988
Salut Benoit.
Malheureusement tous les forums sont composés du même genre et des mêmes catégories d'individus. Comme dans la "vraie" vie, dans les associations par exemple.
Je te comprend complètement surtout quand on a une bonne intention, comme la tienne, de participer et de faire preuve d'altruisme.
Ce forum n'est ni pire, ni mieux qu'un autre de ce côté là. Même si les modos font bien leur boulot et que le forum est bien tenu, ils ne peuvent rien par rapport à ce genre t'attitude vexatoire, par contre tes derniers propos sont limites, ne mets pas tout le monde dans le même sac, même si je peux comprendre ta réaction face à ce genre de répliques faciles sans le moindre smiley qui pourrait exprimer un trait d'humour ou d'expression interrogative accompagnant ces réponses une nouvelle fois vexatoire.
J'ai commencé à être sur des réseaux à une époque où le WWW n'existait pas encore, je surfais je pagayais en 9600bds sur calvacom puis est arrivé le WWW et la démocratisation du réseau internet avec son accessibilité à "n'importe qui" avec des individus qui ont pris les forums pour des exécutoires, des défouloirs... toujours une minorité mais toujours la plus récurrente et visible. Moi aussi j'en ai eu marre et arrêté d'aller participer dans les forums, uniquement en mode lecture.
Si les émoticônes ont été inventés c'est justement pour éviter le décalage qu'il peut y avoir entre une discussion virtuelle et une discussion entre deux individus qui se font face où des traits d'émotions peuvent filtrer comme un sous-titre. Tout ça pour dire que parfois des réponses semblent être "sèches" mais qu'elle ne le sont pas obligatoirement faute d'incompréhension.
Mais j'avoue qu'il restera toujours un petit pourcentage d'individu qui sont bien là pour te transformer en faire-valoir.
Merci @Benoit5988 de nous avoir présenté ce logiciel qui pourra peut-être nous servir.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71
Et pour l'autre avec son aligator pourquoi vous faite de la pub pour malwarbyte sur tout le forum ton aligator les manges pas?

Alors, Toto, déjà je ne fais pas de pub pour MalwareBytes ou tout autre logiciel de ce genre. Ce serait plutôt le contraire.

Si j'ai parfois recommandé l'utilisation de MalwareBytes à certaines personnes c'est parce qu'il était gratuit (même aujourd'hui, il fait encore gratuitement le "ménage"), qu'il était plus simple pour elles de cliquer sur un bouton au lieu de parcourir les répertoires pour faire le travail à la main, et surtout toujours pour qu'elles puissent de débarrasser des adwares qu'elles s'étaient installées par des comportements inappropriés. D'ailleurs, ces derniers temps, j'ai plutôt tendance à ne préconiser que le seul usage de EtreCheck et je trouve que la recommandation de MalwareBytes est devenue un peu trop automatique.

Les obsédés comme toi par les anti-virus sont toujours premiers à se faire plomber quand la menace devient sérieuse. Un anti-virus n'apporte pas la sécurité, seulement l'illusion de la sécurité. Alors, si en plus il ne fait pas le ménage, je préfère embaucher une bonne portugaise, on discutera football.*

comment tu le sais que tu n'a jamais rien eu sur ton mac si rien ne pouvait le detecter?

Comment je le sais ?

Parce que je connais mon système et je sais ce que j'installe sur mes machines, Toto, tout simplement. Il n'y a rien qui s'installe sur un Mac sans l'action de l'utilisateur.

Comme transmission heureusement que macg a relayé l'info si non tu t'en serais rendu compte tout seul? Ah dsl oui tu n'utilise pas ce genre de logiciel enfin comment tu pourrais être sur que cela ne va pas ce reproduire avec un autre logiciel ?

C'est bien d'évoquer KeRanger et l'affaire Transmission. Voilà une vraie menace comme celles auxquelles je faisais allusion plus haut.

Qu'est-ce que les anti-virus ont fait dans cette histoire ? Rien. Ils sont venus une semaine après avec leurs définitions alors que tout était fini.

C'est le développeur qui a agit immédiatement en retirant le faux Transmission et en publiant une note sur son site et via le module de mise à jour de son logiciel – c'est d'ailleurs comme cela que j'en ai été averti, pas par MacGeneration. C'est aussi le développeur qui a publié avec la version 2.92 le moyen de s'en débarrasser avant qu'il ne devienne actif. C'est enfin Apple qui a révoqué le certificat dévelopeur utilisé afin qu'on ne puisse plus installer cette chose.

Au fait, j'ai toujours dans mes archives la version 2.90 de Transmission, la bonne, téléchargée avant tout ce battage, pas celle qui a été remplacée par un attrape couillons. :siffle:

Au moins ça permet de savoir si mon mac est clean ou pas et si jamais je me chope un truc je chercherai une solution mais là pourquoi payer si mon mac est clean.

Tu devrais essayer MacKeeper. Il semble avoir été conçu pour toi. :smuggrin:


Bonjour,

Tu feras tout de même attention, il semblerait que ton antivirus supprime également les virgules.
Ah je m'y attendais celle là j'aurais dû parier quand vous savez plus quoi dire il faut que vous vous sentez plus intelligent que les autres. Allez tous vous faire foutre c'est vraiment un forum de merde. Moi qui pensez pendre un abo vous m'avez calmé en 2 secondes. Je poste juste pour peut-être aider quelqu'un et vous pensez qu'à insulter en vous pensant supérieur merci de supprimer mon compte

Dans tout cette histoire, ta réaction à cette remarque est sans doute ce qu'il y a de plus désolant. :meh:

La ponctuation n'est pas un élément accessoire de la phrase. Les virgules donnent à ton texte son rythme et son sens.

La première politesse sur un forum tel que MacGeneration est de faire un effort dans son expression écrite.

Un effort. On ne demande pas l'excellence. Tout le monde fait des fautes, surtout dans le vif d'une discussion. Là, présenté comme cela, ton texte dit : "je me fous de vous. Je poste ma tartine et débrouillez vous avec en ajoutant vous-même les virgules. Comprenne qui pourra."

Tu remarqueras qu'on n'a rien dit de l'orthographe, des fautes d'accord et de conjugaison. C'est cadeau. :merci:


@pouppinou

Tout le monde a été poli dans ce fil, même si un peu caustique. Une seule personne a employé un langage inapproprié contraire à la charte de MacGeneration. Les gens ont de l'humour ou n'en ont pas, un machin jaune au bout d'une phrase n'y changera rien. "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" disait le toujours regretté Desproges. Les smiley dans ce message te sont dédiés. :cigar:



* Non, ce n'est pas une remarque "raciste". C'est une allusion subtile au meilleur entraineur de Ligue 1 la saison passée, que d'aucuns prenaient pour un maçon.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lamainfroide