Nouvelle offre ADSL Tele2 (512 Kb/s pour 25e + modem ethernet a 30e)

J'ai reçu ce matin mon modem ethernet Bewan, et viens d'essayer de l'utiliser mais ca marche pas. Le modem est allumé, tout va bien, toutes les diodes sont allumées, mais je n'arrive pas à installer "BeWAN PPPoE 1.0.3" à partir du CD (Je suis sous 9). Le CD me dit d'insérer le CD "français".
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer par mail cette petite installe ?

Bon il est trop tard pour contacter l'assistance technique mais je le ferais dès demain.

Chose étrange, sur le site de Tele2 ils présentaient le modem comme étant le "Modem ADSL Bewan Ethernet ST" et celui que j'ai reçu est un "Modem ADSL Bewan Ethernet CX".
Et vous vous avez quoi ?

florentdesvosges a dit:
qu'est-ce qu'ils ont dit ??

Tu parles, j'ai abandonné, trop long l'attente au téléphone
blush.gif

Je leur ai fais un mail pour leur dire mon mécontentemen, j'attend une réponse, et je vais leur renvoyer le modem (droit de rétraction). En effet celui qu'ils m'ont vendu ne fais pas routeur
mad.gif

florentdesvosges a dit:
tu ne veux en profiter pour passer sur X ??

Je voudrais bien, mais ca risque d'etre juste sur mon iMac350.
Mais de toute facon, leur modm ne fait pas routeur, comme celui annoncé lors de l'inscription et je prevoyais exploiter ca pour ma PS2.

Finalement sur l'idée de Mr Z
zen.gif
j'ai installé à partir de mon CD Wanado WanadooPPPoE et désormais mon modem Ethernet "Bawan"
crazy.gif
fonctionne.

Donc : Il y a bien un probleme sur le CD (tout du moins le miens) d'installation du Bewan Ethernet CX (qui n'en n'est pas vraiment un
crazy.gif
).

J'attend quand même toujours une réponse de Télé2 sur ce drole de modem.

Ce que je peux également vous dire c'est qu'à prioris le modem Bewan Ethernet CX ne chauffe pas. Je l'ai laissé branché depuis 4 jours justement pour voir ca et pas de problème; aussi froid que la raie
wink.gif
. Je ne pense pas que le fait qu'il soit maintenant vraiment actif change quelquechose.

Bon, je suis avec intérêt ce fil depuis le début : mon contrat wanadoo se termine le 25/12.
Pour résumer :
1) Niveau connexion : fiable ? rapide ?
2) Niveau service, délai : lent ?
3) Niveau modem : pas de problème ? quel intérêt de changer son modem si le speed Touch fonctionne ?

Merci de votre avis
zen.gif

pour la stabilité du débit ça dépend des villes comme on peut le voir sur le site de la grenouille mais ça progresse constamment au cours de Novembre, donc c'est de bonne augure pour la suite.

Niveau délais, c'est pas terrible !
Je me suis inscrit Vendredi et ils m'ont donné une attente de 3 semaines pour l'ouverture de la ligne et un délai supplémentaire inconnu pour l'envoi du modem ethernet.
Je leur ai demandé pourquoi ils conseillent un modem usb et ils m'ont dit que c'est parce que ça se branche sur plus d'ordinateurs que le ethernet et carrément parce que ça coûte moins cher
laugh.gif

Mais beaucoup de clients demandent un ethernet d'où les délais d'attente supp.

Mais bon, niveau prix et conditions de souscription c'est imbattable, ça mérite d'être essayé. Si vraiment ils n'assurent pas, j'annule l'abonnement et je pars chez 9online quand je veux alors qu'est-ce que je rique?

perso, je suis allé chez 9online, j'ai acheté mon modem Ethernet pour 30 euros, aucun autre frais (à part les 23 euros mensuels pour du 512 à 60k/sec de dl
wink.gif
), deux semaines de délai entre l'inscription et l'arrivée du colis.
Depuis presque deux mois, aucun problème de fonctionnnement à signaler.
Bien sûr, il y a les deux ans d'engagement, mais on peut très bien déménager et garder, sans frais, notre abonnement.
Bref, je ne regrette pas pour l'instant
wink.gif

bwv1006 a dit:
Bon, je suis avec intérêt ce fil depuis le début : mon contrat wanadoo se termine le 25/12.
Pour résumer :
1) Niveau connexion : fiable ? rapide ?
2) Niveau service, délai : lent ?
3) Niveau modem : pas de problème ? quel intérêt de changer son modem si le speed Touch fonctionne ?

Merci de votre avis
zen.gif

1 > aucun problème, même mieux que quand j'etais chez Wanadoo pour la rapidité.
2 > tu peux demander par téléphone tes identifiants au bout de 2 semaines environ. Sinon il faut attendre presque 1 mois le courrier.
3 > l'Ethernet soulage vraiment le système (plus de réactivité). Le modem usb pompe pas mal de ressource au Mac (CPU). A ce propos je vous en dirais plus bientôt le temps de faire un test Seti
wink.gif
mais ca me parait prometteur
cool.gif

GlobalCut a dit:
3 > l'Ethernet soulage vraiment le système (plus de réactivité). Le modem usb pompe pas mal de ressource au Mac (CPU). A ce propos je vous en dirais plus bientôt le temps de faire un test Seti
wink.gif
mais ca me parait prometteur
cool.gif

Oui mais mon modem est Ethernet : pourquoi acheter celui de Tele2 même à 30€ ? Y-a-t-il une raison technique ?

Rien à rajouter de particulier .... si ce n'est un témoignage positif pour télé2. Je viens de Wanadoo en 128kbits alors forcement, c'est plus rapide maintenant (512 kbits)
laugh.gif
.

Je n'ai pas encore le modem ethernet que j'ai pris pour remplacer la raie manta (on sait jamais si j'arrive à la vendre
smile.gif
tongue.gif
).

Un bon point pour télé2, je les ai appelé deux fois pour le moment (pour obtenir les identifiants avant d'avoir le courier) et je n'ai pas attendu plus de quelques minutes mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas le cas pour tout le monde ...

Voilà, il y a aussi Club-internet qui a l'air agressif sur les prix et qui a peut-être l'avantage d'être un fournisseur assez ancien et, on peut supposer, avec plus d'expérience sur le sujet.

K