Nouvelle offre ADSL Tele2 (512 Kb/s pour 25e + modem ethernet a 30e)

bwv1006 a dit:
Oui mais mon modem est Ethernet : pourquoi acheter celui de Tele2 même à 30€ ? Y-a-t-il une raison technique ?

Garde le tien, tu economiseras 30€
wink.gif

Ca vaut juste le coup si tu passes d'un usb à l'ethernet.
 
crapulos a dit:
Un bon point pour télé2, je les ai appelé deux fois pour le moment (pour obtenir les identifiants avant d'avoir le courier) et je n'ai pas attendu plus de quelques minutes mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas le cas pour tout le monde ...

Au début pour moi c'etait pareil. Tu veux t'inscrire, donc tu appels le numéro vert (gratuit), puis tu demandes tes identifications, là tu telephones à un numéro au tarif local, et tout ceci sans attendre. Par contre une fois que t'es abonné et que tu veux avoir le service technique c'est 0.34€ / min et là tu attends. Ceci dit, c'est pareil chez tous les FAI
blush.gif
 
crapulos a dit:
En effet, oui, pas trop agréable ....

bref, un mail en espérant qu'ils soient aussi efficace que Wanadoo !

K

Ben… je leur ai envoyé un mail dimanche 23 novembre 2003 23:34 et je n'ai toujours pas de réponse presque 48h après, alors qu'ils disent sur le site que "Votre problème sera traité dans les 24 heures."…

Je n'en veux pas particuliérement à Tele2 puisque comme je l'ai déjà, ils sont tous comme ca
crazy.gif
blush.gif


Avez-vous d'autres témoignages positifs ou négatifs ?
 
GlobalCut a dit:
Avez-vous d'autres témoignages positifs ou négatifs ?
J'ai envoyé des méls de nombreuses fois à Télé2, au sujet de la téléphonie. Comme je le disais au début de ce post je crois, le SAV Télé2 était au poil au début, mais s'est dégradé ensuite
frown.gif
. Maintenant, il n'est pas rare d'attendre 1 semaine, voire 2, pour lire une réponse. En tout cas, si on n'est pas pressé, on finit toujours par avoir gain de cause en étant menaçant (mais polis
wink.gif
) dans ses méls. En général je menace de partir ailleurs dès la 2ème relance. Une fois ça m'a même valu d'être appelé par une conseillère.
Mes anicroches avec Télé2 concernent toujours leur carte collector, c'est à dire une carte sur laquelle on colle des vignettes donnant des minutes de téléphone gratuites et qu'il faut retourner une fois pleine. Là encore au début tout allait bien, mais à présent c'est très souvent que les cartes se paument et soient oubliées
crazy.gif
. Donc menace de partir et promesse de prise en compte de la carte par Télé2
cool.gif
.
Sinon, rien à dire sur ma connexion si ce n'est que tout roule, même si c'est un petit peu moins rapide que wanadoo.
 
Un petit mot pour dire que je suis aussi chez tele 2 depuis 1 mois, ça marche pas mal (mon premier adsl
blush.gif
) même si le modem a parfois besoin d'etre débranché.

Par contre, je n'arrive pas à configurer ma boite aux lettres (j'avais aol avant ou tout était fait
cool.gif
) mais là ça merde.

j'ai mis
- adresse électronique, celle qu'ils m'ont donnée [email protected] (au fait on peut changer?)

-nom du serveur smtp.tele2.fr

- mot de passe , celui qu'ils m'ont donné (peut-on en changer?)

Y a-t-il d'autres choses à mettre? ça ne marche pas, j'ai pris .mac gratuit 2 mois pour patienter ...

merci
 
Alors là, je sais pas, j'ai pas encore recu le courier de Télé2. Mais je ne pense pas que j'utiliserais l'adresse fournie, je n'ai plus envie d'être lié à un opérateur pour un truc aussi idiot. Je préfère les adresses qui sont utilisables partout ....

K
 
crapulos a dit:
Alors là, je sais pas, j'ai pas encore recu le courier de Télé2. Mais je ne pense pas que j'utiliserais l'adresse fournie, je n'ai plus envie d'être lié à un opérateur pour un truc aussi idiot. Je préfère les adresses qui sont utilisables partout ....

K


Euh? l'adresse Tele2 est une adresse que si tu es chez eux.
Utilises plutôt laposte.net par exemple.

Sinon pour Tele2, tu peux te faire jusqu'à 5 BAL et on peux changer les mots de passe (heureusement
laugh.gif
)
 
Après presque 2 mois d'attente j'ai enfin reçu mes codes et mon modem un bewan cx. Tout focntionne à merveille, en direct sur le mac et en passant par le hub
Pour mail j'ai moi-même configuré l'adresse, il ne m'en n'ont pas donné. Par contre on a droit à 5 donc il doit être possible d'en créer d'autre.

En trois jour je suis très content
 
GlobalCut a dit:
Euh? l'adresse Tele2 est une adresse que si tu es chez eux.
Utilises plutôt laposte.net par exemple.

Sinon pour Tele2, tu peux te faire jusqu'à 5 BAL et on peux changer les mots de passe (heureusement
laugh.gif
)

Oui, mais je suis chez eux .... mais je ne pense pas utiliser l'adresse Télé2, je m'en suis fait sur la poste et voilà ... récupère le tout dans Mail ...
laugh.gif


K
 
Pour ceux qui attendent leur modem :

<blockquote><font class="small"> http://editorial.tele2internet.fr/?page=ETAT_RESEAU&amp;popup=1:</font><hr /> 25.11.03, 16:04 : NOUVEAUX INSCRITS : RETARD D'APPROVISIONNEMENT MODEMS ETHERNET
Nous rencontrons actuellement des difficultés d’approvisionnement en modems Ethernet Bewan. En conséquence, nous ne serons en mesure d'adresser leur pack modem Ethernet aux nouveaux clients en ayant fait la demande après le 20 novembre 2003 que d'ici une quinzaine de jours, soit entre le 9 et le 17 décembre 2003.

[/QUOTE]
 
Il a l'air pas mal non ? Je ne connais pas les caractéristiques de celui qui était proposé avant mais le fait qu'on puisse mettre celui sur un réseau via un hub est une bonne chose ... il me semble
smile.gif


Je n'y connais pas grand chose mais est-ce cela que l'on appelle un routeur ? et si oui, à quoi cela sert-il plus précisément ?

K
 
Ca y est, j'ai mon modem Ethernet Bewan machin. Une question : le mien siffle légèrement (et comme ils sont bien radins en fil, pour le moment, il n'est pas prévu pour moi de l'éteindre à chaque fois) .... Qu'en est-il des votres ???

Sinon, bin on dirait que ça marche
smile.gif


K
 
Mon expérience a Tele2 depuis 1 semaine :
- rien à redire sur la vitesse (aussi rapide que Wanadoo mon ancien fournisseur pour beaucoup - chère
smile.gif

- connexion avec modem Speed Touch ethernet (fournit par Wanadoo)+ airport sans problème
- installation identifiant en 5 minutes avec courrier Tele2 reçu 3 semaine après inscription
- conclusion : que du bonheur
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
Vendredi 28/11/03 j'ai recu une lettre de Tele2 me disant que je recevrai mon modem entre le 09 et 17 décembre... Le meme jour le modem etait dans ma boite aux lettres
smile.gif
!

Seulement lors de l'installation de PPPoE l'installeur me demande un disque "Francais"
confused.gif
J'ai juste le CD fourni avec le Modem BeWAN ADSL Ethernet CX. Sur le site BeWAN rien sur ce modem...
J'ai installe une extension PPPoE manuellement avec un script x, cela ne fonctionne pas, j'ai comme message "Echec lors de l'authentification", pourtant tous mes parametres sont correct (cela fonctionne avec mon PC, j'ai honte).

Quelqu'un aurait-il un script pour ce modem (le CX) ?
Ou une adresse pour le telecharger ?
Ou un moyen de tromper l'installeur (j'ai essaye de renommer une partition sur laquelle je l'avais copie, cela ne fonctionne pas) ?

J'ai contacte BeWAN et Tele2 par mail mais pas encore de reponse.

Applement votre
zen.gif


iBook OS9.1