Nouvelle offre ADSL Tele2 (512 Kb/s pour 25e + modem ethernet a 30e)

Merci JediMac pour le lien vers les BAL
zen.gif
zen.gif

Mais j'ai toujours des soucis : seule une partie de mes mails arrive
frown.gif

Mon pere vient de me signaler un truc bizarre avec son nouveau modem.

Comme je vous l'ai deja raconte un peu plus haut, il a eu toutes les peines du monde a installer son acces Tele2 avec son nouveau modem Ethernet... avant de se rendre compte (presque par hasard
crazy.gif
) qu'il fallait debrancher le modem de la prise secteur et le rebrancher pour que cela fonctionne.
ooo.gif

Et bien cela continue: s'il eteint l'ordinateur, la connection ne marche plus. Il faut qu'il debranche son modem de la prise secteur, le rebranche (immediatement), attende environ une minute... et la ca marche a nouveau... et ce a chaque extinction (je ne sais pas pour les simples redemarrages).
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

C'est propre a tous les modems Ethernet ce fonctionnement bizarre ou seulement a celui de mon pere ???
confused.gif
. Est-ce qu'il existe une parade (c'est deja bien que ca fonctionne, mais bon, s'il pouvait se passer de brancher/debrancher a chaque fois, ce serait cool).
confused.gif

Merci.

Question supplementaire de celui qui n'y connait rien en ADSL: l'ADSL, il faut le deconnecter quand on utilise plus internet ou on peut le laisser en permanence (moi je ne connais que les connections telephone classique ou il faut toujours deconnecter si on ne veut pas payer trop cher et les connections cable ou je suis branche en permanence) ?

Ca me parait étrange comme manipulation de devoir debrancher à chaque fois.
A mon avis ce n'est pas normal. Ne peut-il pas essayer de se le faire échanger ?

Sinon pour l'ADSL, oui tu peux rester connecter en permanence et avoir quand même accés à ton téléphone. Tu te fais juste déconnécté une fois toute les 24h (environ) pour changer d'IP.

Moi je me posais une tite question : j'ai un modem Bewan Ethernet et est-ce qu'il faut le débrancher des fois du secteur ? Parce qu'il chauffe un peu et c'est peut être pas bon pour lui...

Sinon juste une info : Télé2 marche très bien et ça fait maintenant 3 semaines : aucune encombre sur Montpellier, les débits sont toujours très bons...
smile.gif

Du moment que ton modem ne prend pas feu
crazy.gif

Je teste aussi Tele2 avec Grenouille.com et je n'ai jamais eu d'aussi bon résultats.

<blockquote><font class="small"> Petit extrait:</font><hr />

Download : (512 Kbps = 64 Ko/sec)
quantité (mesurée) : 12

minimum : 59,5 Ko/sec

moyenne : 63,3 Ko/sec

maximum : 69,7 Ko/sec

[/QUOTE]

Sinon j'ai toujours pas réussi à me créer ma BAL Télé2
blush.gif

Je suis attentivement les discussions sur tele2 car j'ai maintenant un abonnement ADLS. Je n'ai pas eu trop de problème pour l'installation

Par contre je rencontre le même problème de connexion qui se bloque je dois alors débrancher le modem (ethernet) de la prise et rebrancher.

J'hésite également à rendre la modem car l'attente risque d'être longue

En ce moment, je suis un peu déçu car mon débit tourne aux alentours de 100Ko au lieu de 512Ko (lieu: 71100 Chalon sur Saône). Quelqu'un connait-il le même pb avec ADSL TELE2 ?

fab spirit a dit:
Je suis attentivement les discussions sur tele2 car j'ai maintenant un abonnement ADLS. Je n'ai pas eu trop de problème pour l'installation

Par contre je rencontre le même problème de connexion qui se bloque je dois alors débrancher le modem (ethernet) de la prise et rebrancher.

J'hésite également à rendre la modem car l'attente risque d'être longue

J'ai toujours pas recu mon modem, mais vu que j'en ai deja un, si je sent une embrouille je le ferais changer. Et n'oubliez pas que vous avez 7 jours pour changer d'avis et qu le modem est aussi sous garantie.
Peut-etre faut-il essayer de telephoner à Tele2 et negocier un nouvel envoi de modem contre echange ?

florentdesvosges a dit:
est-ce que tu ne confond pas Kb et Ko ??

ADSL 512 = 50/70 ko/sec
wink.gif
Florentdesvosges a raison j'aurai du écrire Kb et non Ko (je le prenais comme abréviation de kilo et non de kilooctets) mais je pensais à bit, si j'ose dire...

dodobis a dit:
Merci à Global cut, cela doit venir de mes réglages et de Emule sous VPC6...

A priori, VPC 6 et Tele2 posent des problèmes. Ce qui n'est pas le cas ni de Wanadoo, ni de Noos et d'autres FAI.
C'est là:

sujet dédié Virtual PC

J'avais oublier de dire qu'il y'a 10 Mo pour les pages perso, c'est toujurs ca, ainsi qu'un espace disque de 10 Mo pour stocker ses fichiers perso, pas mal non plus
cool.gif

Il y a aussi un repertoire ainsi qu'un agenda.

Plein de bonnes nouvelles avec Télé2 !! Tant mieux, je vous suis de près, je quitte Wanadoo à la fin du mois et je devrais commencer mon abonnement télé2 d'ici le 20-25
laugh.gif

- Penser à prévenir tout mon carnet que je change d'adresse (prévu une petite adresse à laposte.net, pratique, on peut récupérer ses mails directement de Mail) vu que le service de mail à l'air toujours léger léger
smile.gif

- Espérer que le modem ethernet fonctionnera bien, je le prend pas pour avoir plus de soucis qu'avec la raie (qui ne m'en pose que rarement il est vrai mais enfin, ces histoires de drivers à chaque fois
crazy.gif
crazy.gif
)

- Et finalement appeler télé2 si le 25 j'ai rien vu venir
laugh.gif
(merci Globalcut)

ahah ... le retour aux 512kb va me faire du bien je crois ... pour l'hiver
laugh.gif
laugh.gif

K