Mon pere vient de me signaler un truc bizarre avec son nouveau modem.
Comme je vous l'ai deja raconte un peu plus haut, il a eu toutes les peines du monde a installer son acces Tele2 avec son nouveau modem Ethernet... avant de se rendre compte (presque par hasard
) qu'il fallait debrancher le modem de la prise secteur et le rebrancher pour que cela fonctionne.
Et bien cela continue: s'il eteint l'ordinateur, la connection ne marche plus. Il faut qu'il debranche son modem de la prise secteur, le rebranche (immediatement), attende environ une minute... et la ca marche a nouveau... et ce a chaque extinction (je ne sais pas pour les simples redemarrages).
C'est propre a tous les modems Ethernet ce fonctionnement bizarre ou seulement a celui de mon pere ???
. Est-ce qu'il existe une parade (c'est deja bien que ca fonctionne, mais bon, s'il pouvait se passer de brancher/debrancher a chaque fois, ce serait cool).
Merci.
Question supplementaire de celui qui n'y connait rien en ADSL: l'ADSL, il faut le deconnecter quand on utilise plus internet ou on peut le laisser en permanence (moi je ne connais que les connections telephone classique ou il faut toujours deconnecter si on ne veut pas payer trop cher et les connections cable ou je suis branche en permanence) ?