Nouvelle offre ADSL Tele2 (512 Kb/s pour 25e + modem ethernet a 30e)

Ca y est, je surfe via Télé2
cool.gif
(envoi du dossier le 29/09, réception des paramètres le 25/10, dans les délais indiqués donc).
Le paramétrage m'a pris au moins 30 s
wink.gif
. Mon modem ethernet ECI Hi FOCuS n'a pas bronché.
Dans Mail, il a fallu que je passe du serveur smtp de wanadoo a celui de tele2 (smtp.tele2.fr) et c'est bon.
J'ai fait quelques tests dont je donne les résultats ici. En bref, Télé2 est un tout petit peu en-dessous en DL, mais c'est vraiment minime et au-dessus en UL. En tout cas pour 20 euros de moins, je ne ferai pas la tête.
Du tout bon quoi !
 
me a dit:
Bon, pour revenir au sujet, il y en a qui ont reussi a installer Tele2 avec le modem Ethernet fourni par Tele2 ???
confused.gif
C'est pas encore fait
confused.gif
. Si je lui fais un pas à pas avec captures d'écran et tout ce qu'il faut, ton père viendra le voir ici
wink.gif
?
J'ai pas le modem ethernet de Télé2, mais la manip est la même pour tous les modems ethernet.
 
Mon pere a essaye d'appeler la Hot Line de Tele2 mais a raccroche au bout de longues minutes de "un operateur va bientot prendre vorte communication" (il decouvre la joie des hotlines). Donc il surf toujours avec Free...

C'est vrai qu'un pas a pas avec copies d'ecran serait vachement cool et vachement utile. Promis que si tu fais ca j'envoie mon pere sur Mac Ge
laugh.gif
laugh.gif


Merci merci...
smile.gif
 
C'est genial !!!

L'url a ete transmise immediatement a mon pere... je vous tiens au courant...

Merci, MERCI, MERCI !!!
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
 
Merci pour les remerciements !
laugh.gif

Je l'ai mise à jour. J'ai en particulier indiqué la page où on peut s'inscrire pour accéder ensuite aux service de Télé2, parce que je ne sais pas si certains y sont parvenus en suivant les indications données sur le site, mais moi je n'ai fait que tourner en rond sans jamais y arriver. C'est sur MacADSL que j'ai pêché cette adresse.

Pour le thème grisé, malheureusement, ce n'est pas la couleur Panther. Peut-être bientôt
wink.gif
.
 
JediMac, ta page est vraiment excellente. Mon pere a tout compris et a tout bien parametre (j'ai verifie avec lui au telephone)...

Mais ca ne marche toujours pas... je commence a me dire que le probleme doit venir de Tele2.
mad.gif


Un cousin fan de Mac doit passer voir mon pere ce week end pour verifier sa configuration au cas ou... mais je crois surtout que mon pere va devoir attendre avec patience que le reseau de Tele2 fonctionne. Tele2 rapporte pas mal d'anomalies sur son site... mais d'ici a ce que ca ne marche pas du tout.
mad.gif


Est-ce que des personnes ont l'ADSL de Tele2 dans l'Orne ? (quelle idee aussi de vouloir avoir l'ADSL au fin fond de la Normandie...).
crazy.gif
 
JediMac a dit:
Ben j'en suis bien désolé. Y'a un post sur MacADSL d'un Macuser dans le même cas que ton père. Tout semble être bien paramétré, mais pas de connexion. Du coup, Télé2 suppose que ça vient de FT
crazy.gif
.

quand je lis, vos expériences malheureuses, je me dis que j'ai bien de la chance d'être sur 9online (pas un seul problème en 3 semaines et de très bons déits).
 
florentdesvosges a dit:
quand je lis, vos expériences malheureuses, je me dis que j'ai bien de la chance d'être sur 9online (pas un seul problème en 3 semaines et de très bons déits).
Tu sais, jette un oeil sur MacADSL et tu verras que 9online n'est pas exempt de tout défaut... Alors que Télé2 a plutôt de bons avis.
En tout cas chez moi ça à tout de suite roulé et ça continue
cool.gif
.
 
JediMac a dit:
Tu sais, jette un oeil sur MacADSL et tu verras que 9online n'est pas exempt de tout défaut... Alors que Télé2 a plutôt de bons avis.
En tout cas chez moi ça à tout de suite roulé et ça continue
cool.gif
.

suite à ton post, je suis allé parcourir un peu les forums de Macadsl, je n'ai presque rien vu sur 9online ... par contre beaucoup sur la Freebox
tongue.gif
 
florentdesvosges a dit:
suite à ton post, je suis allé parcourir un peu les forums de Macadsl, je n'ai presque rien vu sur 9online
Disons autant qu'ici sur Télé2, c'est à dire 3 ou 4 mauvaises impressions
crazy.gif
.

florentdesvosges a dit:
... par contre beaucoup sur la Freebox
tongue.gif
Là on est d'accord
wink.gif
et c'est pour ça que je ne suis pas allé chez eux. Du coup l'offre Télé2 est arrivée et j'ai sauté dessus
cool.gif
laugh.gif
.
En tout cas j'espère que tu seras toujours content de 9online, parce que 24 mois ligoté à eux c'est long et 99 euros c'est beaucoup
tongue.gif
wink.gif
wink.gif
.
 
3 semaine que j'avais envoyé ma demande d'inscription à Tele2 ADSL et toujours pas de nouvelle…
frown.gif

Et moi qui ai résilié Wanadoo, plus que 2 jours d'internet ?

Je décide de téléphoner à Tele2, et je demande où ca en est.
En gros ca donne ca et ca m'a pris que 2 minutes (appel gratuit)
…
T2 : "Nous avons reçu votre courrier le 17".
GlobalCut : "Quoi ? je l'ai envoyé le 8, merci la Poste
blush.gif
Bon, mais ca en est où ?"
T2 : "Votre Pack devrait vous parvenir en début de semaine prochaine avec votre modem."
GlobalCut : "Mais j'aurais besoin de me connecter avant, je pourrais avoir mes identifiant ?"
T2 : "Pas de problème"
smile.gif

Après vérification de mon identité on m'a donner mon login et mot de passe
smile.gif
smile.gif
smile.gif



Hop, ouverture de Remote Access, duplication du compte Wanadoo, je rentre mon identifiant et mot de passe et CA MARCHE
smile.gif
smile.gif
smile.gif


J'attend plus que mon nouveau modem ethernet pour virer cette vilaine raie
tongue.gif
 
frown.gif
frown.gif

Pfff... malgre toute l'aide fort genereuse et complete du cote non-obscur de la force, mon pere n'a toujours pas reussi a paramettrer son acces a Tele2.

Il butte inlassablement sur "Impossible de trouver le serveur specifie" ou "Impossible de trouver un serveur PPOE". Comme l'assistance telephonique depuis les USA coute un peu cher... j'ai declare forfait. Un cousin doit passer voir mon pere ce we et essayera de le depanner (si le soucis ne vient pas de Tele2).
frown.gif
 
Combien de temps ça a mis pour que ton compte soit activé ?
Mon abonnement Wanadoo se finit ce soir
tongue.gif

Mais celui de tele2 n'est pas encore actif
frown.gif


>>> vais me faire discret ces prochains temps
crazy.gif