Nouvelle offre ADSL Tele2 (512 Kb/s pour 25e + modem ethernet a 30e)

Ça marche très bien et on conserve les 100 Mo d'espace Web gracieusement offert par Wanadoo (j'ai déjà changé deux fois de FAI depuis ma résiliation à Wanadoo et je m'apprète à essayer Tele2).
 
Oui, oui... Laposte.net marche bien en POP. Pour le moment du moins (comme le souligne a juste titre Leen). En effet, avant j'etais sur Netcourrier.com (qui etait completement gratuit), mais qui fait maintenant payer le POP (ca peut se comprendre, il faut bien qu'ils vivent... esperons que la solidite financiere de la Poste fera qu'ils ne changeront pas de politique).

Bon, sinon, mon pere vient de retourner son formulaire d'inscription a Tele2 (avec le modem Ethernet)... on verra si ca marche...
 
Je me suis inscrir sur ADSL 512 par internet, j'ai reçu et renvoyé le doc d'inscription, j'ai reçu un nouveau document m'encourageant à demander la préselection du 4 que je n'ai pas retourné pour l'instant.
Tout ça c'est bien joli mais qu'en est-il de ma connection ADSL-TELE2 ? Je garde bien sûr Wana en attendant.
Qui peut me raconter ce que sera la suite du scénario?
 
dodobis a dit:
Qui peut me raconter ce que sera la suite du scénario?
heu dès fois faut lire les autres sujets. Surtout quand ils sont à quelques lignes
wink.gif
.
Tu peux aussi jeter un oeil dans le forum "offres ADSL" de MacADSL. Il y a d'autres retours, un peu moins engageants que celui de MacG...
 
JediMac a dit:
heu dès fois faut lire les autres sujets. Surtout quand ils sont à quelques lignes
wink.gif
.

Juste pour faire ma mauvaise langue... je crois bien que le present sujet est anterieur a celui que tu cites...
wink.gif
.

Mais alors, qu'a fait la police pour l'autre sujet ???
crazy.gif
 
Jedimac a dit:
heu dès fois faut lire les autres sujets. Surtout quand ils sont à quelques lignes .
Tu peux aussi jeter un oeil dans le forum "offres ADSL" de MacADSL. Il y a d'autres retours, un peu moins engageants que celui de MacG...


Cest vrai; tu as raison. Je me suis laissé emporter par ce post sans voir que d'autres évoquaient TELE2. En tous cas, merci pour les liens!
 
Je me demande pourquoi tu choisis Télé2, car pour 30€ chez Free, tu es à 2400K en zône dégroupée (même s'ils te donnent un contrat à 1024K, c'est réellement du 2400), modem gratuit compatible Mac, téléphone gratuit partout en France jusqu'à janvier 2004, frais d'adhésion gratuits, frais de résiliation à 99€ (mais tu résilies que quand tu déménages => pas souvent), ta connexion effective en 2 semaines... Alors peut-être ne te trouves-tu pas en zône dégroupée, et ma question n'a pas lieu d'être.
Un autre point, Télé2 n'est pas très bon quant au débit réel : va voir sur grenouille.com et compare avec Free.... En fait pour moi, la base de comparaison c'est Free, car pour l'instant, il n'y a pas mieux au niveau rapoort qualité/prix.
 
       ...mais si on n'est pas dégroupé avec Free, y'a des chances qu'on ne le soit pas non plus avec les autres, non ?

          les autres FAI ne sont pas plus avancés que Free dans leur dégroupage, à priori ils devraient même être plus en retard puisqu'il sont partis après...
confused.gif
 
Je préfère ne pas avoir de coût de résiliation vu que je pourrais déménager l'an prochain. Télé2 me parait plus intéressant. En plus ce n'est pas le débit qui est important mais le prix ...
 
Oui, mais c'est pareil avec Télé2 : tu paieras des frais d'adhésion.
En ce qui concerne le débit, si tu es à 512, tu seras bien en dessous en fait. Va faire un tour sur www.grenouille.com....
Ceci étant, si ce n'est que le prix qui te guide, et pas la qualité de service, tu paieras ce que tu achèteras : tu trouveras toujours cher quelquechose qui ne te plaie pas (même si ça coute que 1€), et vice versa. Quand tu es content de quelquechose, peu importe le prix...
zen.gif

PS : je téléphone avec Télé2, et je surfe avec Free
 
Je ne sais pas ou sont fait ces benchs mais d'après ceux-ci la qualité de Wanadoo 512 est inférieure à celle de Télé2 512. Hors chez moi la communication Wanadoo est impécable. Je suis toujours à 64 Ko/s en reception ! Ces benchs sont donc peu réprésentatifs de la situation sur les différentes régions françaises. C'est encore un truc local ...

Par contre ici à Lyon je connais pas mal de gens chez Free et leur freebox sert juste de décoration car inutilisable. Alors acheter un produit qui ne marche pas encore, ça ne m'interesse pas. Et puis je ne suis pas obligé de rester longtemps chez Télé2. Ce que je vois pour l'instant c'est que je me fait racketer par Wanadoo et qu'avec Télé2, j'économiserais 20 euros par mois ...

Note
tongue.gif
our finir je me méfie énormément de MacADSL. J'ai relevé des gros cracks sur leur site et ils ne sont pas du tout impartial avec les marques (entre autre la façon de casser ou ignorer Olitec alors que leurs modem sont très bien) ...
 
source Grenouille 4 Octobre:

Tele2 ADSL (512)
download :56,2 Ko/sec
upload :14,9 Ko/sec
ping :60 ms

C'est pas si mal!

PS: je suis à Chalon-sur-Saône, non dégroupé..
 
dodobis a dit:
source Grenouille 4 Octobre:

Tele2 ADSL (512)
download :56,2 Ko/sec
upload :14,9 Ko/sec
ping :60 ms

C'est pas si mal!

PS: je suis à Chalon-sur-Saône, non dégroupé..

Cool !

J'ai habité Chalon Sur Saône pendant 20 ans !!! En plus l'Elan Chalonnais a fait une belle victoire sur Nancy 100 à 93 !!!

C'est une bonne nouvelle pour mes parents à Chalon. Ils vont pouvoir passer à l'ADSL.
 
OlivierTassi a dit:
Oui, mais c'est pareil avec Télé2 : tu paieras des frais d'adhésion.

Et bah non, justement c'est là la différence avec 9telecom par exemple (moins cher : 23 euros au lieu de 25 chez tele2)
il précise bien : pas de frais de résiliation...alors que 9telecom, faut rester 2 ans pour ne pas avoir de frais de résiliation....
Et puis free aussi à sa mauvaise réputation (service hot-line à chier....)
 
Je viens de demander mon abonnement à l'offre ADSL Télé2 par téléphone (appel gratuit, pas d'attente).
Ils doivent m'envoyer le contrat, et m'ont dis qu'il fallait compter 21 jours pour la mise en service aprés reception des documents. (Ca tombe bien mon forfait Wanadoo sera résilié pour la fin du mois).

Rien d'exceptionnel sur le service commercial, ils décrivent bien l'offre (frais d'ouverture offerts jusqu'à la fin de l'année…), phrases toutes faites mais claires.

Pour la proposition des modems, pas de problème, j'en ai déjà un mais je vais surement prendre l'ethernet chez eux (offre jusqu'à la fin du mois à moins de 30 euros).

Pas de forcing pour souscrire pour le téléphone fixe (je ne suis pas encore chez eux).

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.
 
Selon une source sur macadsl, le modem ethernet ne serait pas encore livré : pour l'instant, il donnerait l'usb !!!!
confused.gif
confused.gif
et ferait un échange gratuit pour l'ethernet .....
Je trouve pas ça commercial du tout !!!!! si on demande un modem ethernet, il faut être en mesure de le fournir!!!!
crazy.gif
 
GlobalCut a dit:
Pour la proposition des modems, pas de problème, j'en ai déjà un mais je vais surement prendre l'ethernet chez eux (offre jusqu'à la fin du mois à moins de 30 euros).

Ils tont dit combien sera vendu le modem à partir du 01/11 ?
 
Zède a dit:
Selon une source sur macadsl, le modem ethernet ne serait pas encore livré : pour l'instant, il donnerait l'usb !!!!
confused.gif
confused.gif
et ferait un échange gratuit pour l'ethernet .....
Je trouve pas ça commercial du tout !!!!! si on demande un modem ethernet, il faut être en mesure de le fournir!!!!
crazy.gif

Je leur ai dis que je souhaiterais avoir le modem ethernet et ceci n'a pas semblé posé de problème.
J'attend les papiers et te dirais ce qu'il en est.
 
Je suis d'accord avec toi : j'ai commandé aussi le modem ethernet et ça ne pose pas de problème mais pour la source macadsl, c'est ici ...
En espérant que ça soit pas vrai!!!!!!
crazy.gif