Nouvelle puce pour macbook pro

Nioubite

Membre confirmé
16 Novembre 2009
15
1
Bonjour,

j'ai acheté en ligne ce matin un macbook pro 15'' (sur l'apple store anglais, je suis expat'), or j'ai appris aujourd'hui l'éventualité d'une mise a jour en janvier (avec la nouvelle puce intel).

Pensez vous que je devrais annuler ma commande ?

Je ne saisis pas vraiment les avantages qu'apporte cette fameuse puce. Par ailleurs pour information, je ne suis pas gamer, ni graphiste.

merci

:zen:

Bah la nouvelle puce tournant moins vite devrait moins chauffer. Et elle sera gravée plus finement donc comptera plus de transistors et sera donc plus puissante. (32nm contre 4( aujourd'hui). Et je crois qu'il s'agit aussi d'un Quadcore, donc le gain sera très important.

Cependant elle disposera d'un GPU intégré en 45nm donc on ne sait pas si Apple se contentera de ce GPU ou si notre pomme adorée ajoutera une vraie carte graphique. Et si oui, à partir de quel prix/modèle? (payer 1800€ pour une carte graphique ça fais mal quand même. Faut être con comme moi pour le faire :p)

Donc la gamme actuelle suffira à tes besoins, si tu n'est pas gamer ou graphiste, mais si tu étais gamer je te dirais de patienter. Graphiste? Je suis pas sûre que ce soit utile de décommander. Mais pour toi, apparemment tu n'as pas besoin de puissance.

Tu prends quel 15'? 2.53 ou plus?

Okay. Donc avec puce graphique. Face à la nouvelle gamme c'est lui qui risque de s'en prendre le plus dans les dents, désolé de te le dire. Du moins si Apple met de vraies cartes graphiques. (Faut bien justifier l'écart de prix entre MacBook et MacBook Pro).

Pour info j'ai finalement annulé ma commande suite à un mail expliquant un retard d'expedition - de 9 jours ! par rapport a la date prevu.

la goute d'eau..

Je profite du post pour demander si quelqu'un aurait une idée de la différence de prix entre un macbook pro 15" de maintenant et ceux qui sont ''dit'' pour début 2010 ?

Pas evident de savoir mais j'aimerais bien.:siffle:

Mes Boules de cristal sont toutes en train de chercher mais bon...

Bah la nouvelle puce tournant moins vite devrait moins chauffer. Et elle sera gravée plus finement donc comptera plus de transistors et sera donc plus puissante. (32nm contre 4( aujourd'hui). Et je crois qu'il s'agit aussi d'un Quadcore, donc le gain sera très important.

Cependant elle disposera d'un GPU intégré en 45nm donc on ne sait pas si Apple se contentera de ce GPU ou si notre pomme adorée ajoutera une vraie carte graphique. Et si oui, à partir de quel prix/modèle? (payer 1800€ pour une carte graphique ça fais mal quand même. Faut être con comme moi pour le faire :p)

Donc la gamme actuelle suffira à tes besoins, si tu n'est pas gamer ou graphiste, mais si tu étais gamer je te dirais de patienter. Graphiste? Je suis pas sûre que ce soit utile de décommander. Mais pour toi, apparemment tu n'as pas besoin de puissance.

Tu prends quel 15'? 2.53 ou plus?

La gamme Arrendale comporte des i3, i5 et i7... selon la rumeur les i3 (qui sont des doubles coeurs dont la fréquence max est de de 2.2Ghz pour le haut de gamme et qui ne possède pas le Turbo Boost) équiperont le bas de gamme des MBP, avec puce graphique integrée...
Il semblerai donc que le MBP 2.53Ghz avec sa 9400M fasse le poids face à ces rumeurs...

Des i3? Ce sera nouveau cette gamme donc. Mais oui face aux i3 la gamme actuelle fera le poids. Sauf si il y a une carte graphique. Mais j'ai comme un doute.

je me joins à la conversation car j'envisage aussi d'acheter un mbP 17 et à part le changement de processeur de je voulais savoir s'il y avait d'autres rumeurs qui couraient pour éventuellement repousser mon achat à janvier février , qu'est ce qu'il y aurait de nouveau sur ces mbp du blu-ray , un nouveau design ou plus de ports usb j'ai pas envi de me précipiter et de le regretter ensuite
D'avance merci

Bah en terme de perf apparemment seul les i5 et i7 les feraient augmenter. Mais on ignore tout le reste.

Mais dites mois, vous avez pas l'impression (je me trompe peut-être) que les 13' auront du i3, les 15' du i5 et le 17' du i7??

Les i5 et i3 ont 2 coeurs , pour ce qui est du GMA dans le MBP , il n'y en aura pas.

@ Darkmoineau : le i7 , j'en doute , il consomme trop : un pc avec du i7 à une autonomie de 1 heure..

désolé GMA cela correspond au modification du mac book général c'est ça, sinon cela vaut le coup d'attendre ces noouveaux i7 ou en terme de performance cela change pas grand chose ?
Merci

GMA c'est la puce graphique , n'en parlons pas :D.

Pour les performances , oui , ce devrait bien augmenter puisque c'est une nouvelle architecture ;).

Donc le mieux selon vous c'est d'attendre pour faire l'achat de mon premier mac book pro en janvier fevrier c'est loin ça lol

i5 bicoeurs? depuis quand?

Sinon oui le i7 consomme beaucoup c'est vrai. Mais avec la batterie des Unibody on arriverait peut-être à un compromis acceptable, non?

• Core i5-520M: 2 coeurs à 2,4 GHz dont l'un sera capable d'atteindre les 2,93 GHz avec le Turbo boost et accompagné d'une partie graphique à 500 MHz pouvant aussi s'overclocker à 766 MHz.
  • Core i5-430M: 2 coeurs à 2,26 GHz dont l'un sera capable d'atteindre les 2,53 GHz avec le Turbo boost et accompagné d'une partie graphique à 500 MHz pouvant aussi s'overclocker à 766 MHz.
  • Core i3-350M: 2 coeurs à 2,26 GHz sans Turbo Boost avec une partie graphique à 500 MHz pouvant s'overclocker à 667 MHz.
  • Core i3-330M: 2 coeurs à 2,13 GHz sans Turbo Boost avec une partie graphique à 500 MHz pouvant s'overclocker à 667 MHz

Le i5 est bien double coeurs.

Une baisse d'autonomie , je doute que ça fasse plaisir au consommateur , et ça chauffe le i7 portable , ça chauffe !

i5 bicoeurs? depuis quand?

Sinon oui le i7 consomme beaucoup c'est vrai. Mais avec la batterie des Unibody on arriverait peut-être à un compromis acceptable, non?

Attention on parle ici de la gamme Arrandale d'Intel qui est développée pour équiper les futurs ordinateurs portables, à ne pas confondre avec la gamme Bloomfield et Lynnfield qui équipe les ordinateurs de bureau et dont les modèles sont des 4 coeurs voir plus ;)...

Seule la gamme Clarkdale en i7 (gamme portable également) possède des processeurs à 4 coeurs, mais 45W-55W contre 18W les Core i7 de la gamme Arrandale (2 coeurs) :mouais:.

---------- Nouveau message ajouté à 15h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

je me joins à la conversation car j'envisage aussi d'acheter un mbP 17 et à part le changement de processeur de je voulais savoir s'il y avait d'autres rumeurs qui couraient pour éventuellement repousser mon achat à janvier février , qu'est ce qu'il y aurait de nouveau sur ces mbp du blu-ray , un nouveau design ou plus de ports usb j'ai pas envi de me précipiter et de le regretter ensuite
D'avance merci

On regrette que très rarement un achat Apple :D.
Sinon le Blue-Ray oublie selon moi.
Quant aux performances des futurs MBP, si les rumeurs se confirment, sans Carte Graphique en ajout à la puce graphique intégrée Intel, pour moi c'est un grand pas en arrière :mad:... S'il s'avère que c'est le cas, les modèles actuels des MBP vont prendre de la valeur sur le refurb :siffle: (un super bon investissement du coup :rateau:).

ok merci pour cette réponse de connaisseur donc je peux me lancer sur un mac pro avec ces processeurs sans avoir de regrets sur les nouvelles sorties à venir d'après vos dires ces nouveaux processeurs n'apporteront rien de plus enfin façon de parler bien sur,ensuite j'hésite sur mon choix peut être pourriez vs me guider.
J'etais partis sur un mac book pro 17,mais je me suis dis pourquoi pas un imac et un mac book pro moins cher mais ensuite je me dis que j'aurais pas l'utilité à 100 % des 2 donc je tourne encore en rond savoir si je reste sur un beau mac book pro ou pas ou je prend un compromis des 2
merci de votre aide

Hum je sais pas pourquoi, mais vu que Apple a lancé Open Cl je me dis que l'on devrait avoir au moins une puce supérieure à la 9400M pouvant tirer parti de cette technologie ou une carte et une vraie qui servirait hors du mode économie d'énergie. Qui sait il sera ptet possible de la puce à la carte sans redémarrer sur eux.