Nouvelle puce pour macbook pro

Nioubite

Membre confirmé
16 Novembre 2009
15
1
Bonjour,

j'ai acheté en ligne ce matin un macbook pro 15'' (sur l'apple store anglais, je suis expat'), or j'ai appris aujourd'hui l'éventualité d'une mise a jour en janvier (avec la nouvelle puce intel).

Pensez vous que je devrais annuler ma commande ?

Je ne saisis pas vraiment les avantages qu'apporte cette fameuse puce. Par ailleurs pour information, je ne suis pas gamer, ni graphiste.

merci

:zen:

Bah la nouvelle puce tournant moins vite devrait moins chauffer. Et elle sera gravée plus finement donc comptera plus de transistors et sera donc plus puissante. (32nm contre 4( aujourd'hui). Et je crois qu'il s'agit aussi d'un Quadcore, donc le gain sera très important.

Cependant elle disposera d'un GPU intégré en 45nm donc on ne sait pas si Apple se contentera de ce GPU ou si notre pomme adorée ajoutera une vraie carte graphique. Et si oui, à partir de quel prix/modèle? (payer 1800€ pour une carte graphique ça fais mal quand même. Faut être con comme moi pour le faire :p)

Donc la gamme actuelle suffira à tes besoins, si tu n'est pas gamer ou graphiste, mais si tu étais gamer je te dirais de patienter. Graphiste? Je suis pas sûre que ce soit utile de décommander. Mais pour toi, apparemment tu n'as pas besoin de puissance.

Tu prends quel 15'? 2.53 ou plus?

Okay. Donc avec puce graphique. Face à la nouvelle gamme c'est lui qui risque de s'en prendre le plus dans les dents, désolé de te le dire. Du moins si Apple met de vraies cartes graphiques. (Faut bien justifier l'écart de prix entre MacBook et MacBook Pro).

Pour info j'ai finalement annulé ma commande suite à un mail expliquant un retard d'expedition - de 9 jours ! par rapport a la date prevu.

la goute d'eau..

Je profite du post pour demander si quelqu'un aurait une idée de la différence de prix entre un macbook pro 15" de maintenant et ceux qui sont ''dit'' pour début 2010 ?