nouvelle vie.. ?

jin.roh

Membre actif
20 Juillet 2004
484
44
43
Le Mans
www.roulemans.net
Bonjour, j'ai récupéré un imac (g3 350 64 de ram et 6go de dur, lecteur cd mange disque). avec os 8.6. J'ai lu que l'installation et l'utilisation de osx etait possible..
Il a maintenant 512 de ram et je vais lui donner un 40go 7200trs a manger à la place de son vieux tout lent.
Ma question...Concernant l'installation....j'ai une licence 8.6 (cd original) et je vais recevoir une 9.2/osx10.1 ou un truc dans le genre.
Comment dois je faire...
installer le 8.6 sur mon new dur, flasher le bios et attendre le 9.2 pour maj?
installer le 9.2 sur le new dur?
installer une panther direct?

je suis un peu perdu..

:)
a+

1°/ Passe au minimum à 9,1 !!! (MAJ sur le site Apple, Indispensable pour Flasher le Firm, j'en ai fait l'exprérience)
2°/ Flashes le Firmware : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75130
3°/ Vu que ton disque est neuf fais une Clean Install de Mac OS X Panther, car vu que tu es nouveau sous Mac aucune utilité de Mac OS 9 (appellé Classic)

Tiobiloute a dit:
1°/ Passe au minimum à 9,1 !!! (MAJ sur le site Apple, Indispensable pour Flasher le Firm, j'en ai fait l'exprérience)
2°/ Flashes le Firmware : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75130
3°/ Vu que ton disque est neuf fais une Clean Install de Mac OS X Panther, car vu que tu es nouveau sous Mac aucune utilité de Mac OS 9 (appellé Classic)

je peux pas flasher sous 8,6, obligé de passer en 9.1 pour ce faire...grrr
donc une nouvelle question : puis je prendre mon cd de mon powerbook, installer juste un 9,1 desus et flasher? :)

merci des réponses ;)

ho!

le flsh du firm, ca ne marche sur certain model pour mise a jour, ou ca peut aider a mieu marcher sur d'autre modeles?

in_Mac_we_trust a dit:
ho!

le flsh du firm, ca ne marche sur certain model pour mise a jour, ou ca peut aider a mieu marcher sur d'autre modeles?
tu peux flasher tous les bios de tous les macs. Pour le cas des imacs, c'est pour faire passer osx sans risque de poubelle pour l'ordi.

j'en profite pour vous dire que l'imac G3 350 512ram 40de dur est maintenant sous panther 10.3.6:)
que du bonheur. Le dock est relativement fluide, seul exposé peine un peu (enfin je dis un peu) :)
sinon, stabilité, etc le systeme est relativement rapide je trouve :)

• J’aime
Réactions: iTof
mad'doc a dit:
Si tu veux tirer pleinement parti de ta machine, change le DD si c'est toujours celui d'origine et mets-lui un DD de la capacité de ton choix mais en 7200 tr/min... Tu y gagneras rapidité et... silence !!!!
J'ai tardé à le faire et maintenant que je l'ai fait, je regrête de ne pas l'avoir fait plus tôt ;)

le 40 go est un 7200 tours :)

Faute volontaire... non, mais frappe un peu rapide!

autrement, je ne failli jamais a ma reputation...
fait, les fautes volontaires, ca peut prendre en compte l'orthographe??
merci!

• J’aime
Réactions: jin.roh
j'etait a St louis au Mans il y a 2 ans!:siffle:

Maintenant, bien loin! je me rappelle que tout les mercredi j'allai a la fnac regarder et faire ***** les vendeurs en leur posant des questions ******!