novice en mac et un peu déçu

Oui pour les mac book, pour un G5 bi pro avec l'écran et tout le reste, on atteint quand m^me des sommets sur mac. Mais qui a besoin de telles machines?
 
Je ne vois pas ce qui te choque là-dedans.

Dire que 90% de personnes qui utilisent un ordinateur sont des "billes" en informatique, cela me paraît au contraire vraissemblable, voire sous-évalué.

Tu vis peut-être dans un milieu de jeunes informaticiens chevronnés, mais dans le monde "normal", dans une population normale (tous milieux et âges confondus), tu verrais qu'il n'y a même pas 1 personne sur 10 qui s'y connaisse réellement en informatique, pas suffisamment en tous cas pour s'épanouir vraiment à travers Windows XP.



C'est clair... merci argumenter pour moi, c'est exactement ce que je voulais dire, je vois pas ce qu'il y de choquant dans mon estimation à la louche. On peut dire aussi qu'une proportion un peu moindre de mac user sont des billes, je sais pas quel pourcentage, mais je sais qu'environ 20 % à peine des mac user sont des poweruser comme on dit. Tous les gens que je connais sur mac sont plutôt des billes et ça n'a rien d'honteux, c'est pas péjoratif en fait :rolleyes:
 
Oui pour les mac book, pour un G5 bi pro avec l'écran et tout le reste, on atteint quand m^me des sommets sur mac. Mais qui a besoin de telles machines?

C'est vrai que les écrans sont en général plus cher…

Sinon pour la puissance, à moins d'être un gamer friqué (pas taper hein :casse:), c'est clair que ce sont définitivement des machines pour les pros (3D, vidéo HD, musique, photo/chromie, etc). ;) Et puis faut pas oublier qu'il y a moyen de se faire une machine pro quad de base à environ 2 100 €, ce qui n'est pas trop cher par rapport à ce que l'on trouvait encore il y a quelques mois… ;)
 
J'en rajoute une couche sur les 90% de billes sous Windows, je connais plusieurs personnes que travaillent dans des services d'intervention sur PC et/ou vendeurs en informatique, je peux vous dire que je me tappe des barres de rires qd ils me racontent leurs anecdotes de boulot ....
C'est a peine croyable ....
 
Purée, je viens de me taper les 4 pages du topic et ça chauffe sec !! :eek: Il est passé où l'ami Bob ??? J'ai un ami qui est passé sous Mac dernièrement et qui avait un peu la même réaction que lui. Il a installé BootCamp, et ça l'a calmé... Depuis, il se sert des deux systèmes et il prends l'habitude de se servir d'OSX et de iLife dont il est fou ( particulièrement les diapos photo dont on peut faire des DVD...). Donc, je ne vois pas pourquoi Bob ne serait pas un futur Macuser heureux !! C'est un changement d'environnement et pour ces gens-là, Bootcamp est très bien. On installe Windows, on se détend et on apprend a penser et à voir les choses différemment...

On passe tous par là à un moment où à un autre et il y a sûrement bon nombre de personnes qui se retrouvent dans son cas...
 
jptk : :up: ;) :zen: (combo)

Des fois je me demande pourquoi certains passent sur Mac :rose:

En effet ?????
Ce fil aussi n'est pas mal .... :mouais:
Extraits:
" ... mais j'ai encore des doutes sur l'intérêt de passer a Mac OS X.
En fait, ce qui me fait le plus douter, ce sont les logiciels disponibles ..."
" ... Bien sûr, je peux faire tout ca avec un PC mais quel intérèt j'aurais de la faire sur Mac ?

:rose: :eek: :sleep:
 
Salut à tous...

Je vais essayer de donner mon opinion de la manière la plus objective qui soit.

J'ai un Mac depuis Aout 2005.
Je n'en avais même pas touché un avant.
Je me suis longement renseigner avant mon achat.
J'avais toujours utilisé Windows (pas de linux etc)

Mon ibook tourne tous les jours plusieurs heures. Jamais eu de problème
Quand je parle aux pro-pc. Je leur dit que moi ce que je trouve chiant avec windows... c'est qu'il faut s'occuper de son anti virus qui ralenti la machine etc... Qu'il faut racheter une licence tous les ans....
Ils me répondent qu'il existe de très bons anti virus gratuit sur le net, que si on s'y connait un peu et qu'on ne fait pas de connerie, tout ira bien....
Je suis d'accord. Mais je trouve que l'on paye assez cher son ordi que pour pouvoir être tranquille... ne pas devoir télécharger des anti virus... Se faire chier à configurer des trucs genre firewall. (D'ailleurs, la plupars des gens qui utilisent un ordi ne savent même pas ce que c'est. croyez moi!)
Au prix que ca coute un ordi.... Ne sommes-nous pas en droit d'exiger qu'il fonctionne dès la sortie de la boite???!! RIGHT OUT OF THE BOX!
Bien sur, windows peut etre stable... si on fait gaffe à tous ce que l'on fait!
Et moi... Je trouve ca chiant....
De plus... Il m'a fallu environ une semaine pour savoir me sevrir de OS X aussi bien que windows. Avec windows, comme on doit faire attention à tout, on peut pas apprendre correctement. Avec OS X, on apprend par l'expérience. Ca fait quoi si j'appuye là? ben pousse tu verras bien tu risques rien! c'est ca un mac!
Bien sur... j'ai eu des problèmes pour savoir comment faire un truc ou l'autre... Un petit post ici et c'était fait!

Plus jamais je ne retournerai sur un PC! Plus jamais!

Je pense pas être le seul à penser comme cela!

Et je pense également que la personne qui a lancé ce fil aurait dû rester sur PC.
15 ans sur un PC et dire des trucs genre OSX et windows se valent ou iLife, rien de révolutionnaire... je suis vraiment pas d'accord.

Sur ce, je vais manger une frite ca me calmera une fois!
 
  • J’aime
Réactions: Fran6 et tinibook
Salut,

Ne pensez-vous pas aussi que le problème principal des switchers est le manque de logiciels pirates offerts par le voisin, le cousin, l'oncle de la tante Gertrude ?

Bonne frite une fois Tomy
 
Le meilleur exemple de ce qu'un switcheur déçu peut dire se trouve dans une phrase de Coluche :

"Tu vas à Dakar avec un plan d'Paris, y a pas une rue pareille !... Faut pas déconner, quand même."

Autrement dit : à nouvel endroit, nouvelles habitudes, coutumes, langues, traditions, etc.

il FAUT savoir accepter que Windows n'est pas MacOSX, et inversement... et apprendre à "parler" la nouvelle langue du nouveau "pays" (MacOSX) en s'y plongeant à 100%, dans la mesure du possible.

Voilà à quoi je compare un switcheur : à un explorateur faisant fi des préjugés !
 
  • J’aime
Réactions: Fran6
voilà maintenant je suis crevé d'avoir lu tout ça :sleep:
j'ai du mal à comprendre que l'on peut être déçu de OS X...mais bon je suis sûr que 333Bob a réagit à chaud et que ça ira mieux dans qlqs jours :) sinon je te conseille de commencer à chater avec gandalfkiller :rolleyes: vous allez sûrement bien vous entendre tous les deux
 
  • J’aime
Réactions: tinibook
Salut,

Ne pensez-vous pas aussi que le problème principal des switchers est le manque de logiciels pirates offerts par le voisin, le cousin, l'oncle de la tante Gertrude ?

Bonne frite une fois Tomy


Bah là faut vraiment pas être démerde pour faire ce constat, sur le net il y a tout ce qu'on veut et sinon dans la vraie vie suffit de connaître un mac user qui va bien... comme sur pc d'ailleurs, parce que entre ceux qui devraient t'aider en cas de problèmes (cousins ingénieur, potes, beau frère) et ceux qui devraient te filer des progs, bah il y a en général pas grand monde... c'est ce que je constate tout le temps via les connaissances que j'ai sur PC, je les trouve finalement plus isolés car la solidarité se résume plutôt à "démerde toi" ou "emule est ton ami".

En plus, désolé d'aller dans ce sens à nouveau, mais le piratage est bien plus aisé sur mac, par exemple aucun problème pour tourner avec un copie de OSX qu'on a fait soit même et de pourtant faire les maj dispo par la suite via le site apple, aucunes précautions à prendre ce qui est loin d'être le cas avec XP.

Et faire une copie de Tiger bootable, c'est enfantin, idem pour les logiciels, bref :siffle:
 
Effectivement, il n'y en a pas, pour ma part iLife ne me sert pas du tout à part Garage Band parce que je suis musicien ...
Note bien que si Microsoft sortait une suite d'utilitaire équivalente a iLife, ils auraient IMMEDIATEMMENT aux fesses des tonnes de procès pour violation de la loi anti-concurrence parce que Crosoft est le "bad guy" de l'informatique (Pour ceux qu'ils l'ignorent, ils ont eu un procès rien que pour Internet Explorer (intégré d'origine dans le système) qu'ils ont perdu, alors imaginez une suite équivalente a iLife ....).
D'ou ma question: Pourquoi tout le monde trouve ça normal qu'Apple le fasse ??

Petit rappel apple fabrique le matos et l'os pour faire fonctionner le matos.. et donc elle fait ce qu'elle veut sur son matos...
Comme un constructeur de voiture :siffle:
 
Posté par I-Tof
Ne pensez-vous pas aussi que le problème principal des switchers est le manque de logiciels pirates offerts par le voisin, le cousin, l'oncle de la tante Gertrude ?

Pas d'accord. Des logiciels pirates, il y en a. Et + que 2.
De plus, ca ne devrait pas être une motivation à l'achat ce genre de chose.