Novice sous Mac...

osmose34

Membre confirmé
27 Avril 2005
39
0
41
Montpellier
5magesdisparus.free.fr
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le fabuleux monde de Mac, je suis resté sous PC pendant 9 ans, et je découvre enfin un système digne de ce nom : je veux bien sûr parler de Mac OS X...
Bref, je ne vais pas venter les mérites de cet extraordinaire OS, car vous le connaissez aussi bien.. Mais j'ai un petit problème d'adaptation..

Je suis sur un iBook G4, nouvellement acheté, et malheureusement trop habitué aux clavier windows, je ne sais pas où se situe la touche "anti-slash".. je ne peux même pas vous la faire.. :siffle:
Pourriez-vous m'éclairer sur ce petit mystère ? car j'en ai réellement besoin sous Macromedia Dreamweaver MX...

Je vous remercie d'avance.

Bye,
Osmose34

osmose34 a dit:
Je suis sur un iBook G4, nouvellement acheté, et malheureusement trop habitué aux clavier windows, je ne sais pas où se situe la touche "anti-slash"..
Tu fais Alt Shift / (si je me rappelle bien) pour avoir l'anti slash \
et Alt Shift L pour avoir le pipe |

Ca devrait être ça.

starmac a dit:
Tu fais Alt Shift / (si je me rappelle bien) pour avoir l'anti slash \
et Alt Shift L pour avoir le pipe |

Ca devrait être ça.

Merci beaucoup, je viens d'essayer et ça marche nikel, on voit les pros du mac ;)
Merci beaucoup à vous deux, je vois apparemment que le monde Mac à l'air moins hostile que celui de PC.. où serait-ce une idée..
Vous pouvez pas savoir à quel point je m'éclate sur mon iBook.. je suis comme un gamin qui découvre son nouveau jouet de noël..
Toutes les personnes qui passent à côté de moi change leur vision du monde Apple, je crois que je vais tous les faire passer chez Mac.. tant mieux..

Je ne pensais pas du tout être aussi adepte des Mac, maintenant que j'y suis... j'y reeeeeeeeeste..
Merci..

Bye,
Osmose34

osmose34 a dit:
Merci beaucoup à vous deux, je vois apparemment que le monde Mac à l'air moins hostile que celui de PC.. où serait-ce une idée..
Je ne sais pas si le monde Mac est moins hostile, mais en tout cas ici, c'est un forum d'entr'aide, alors on se donne des coups de main.

Salut, amuse toi bien.

osmose34 a dit:
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le fabuleux monde de Mac, je suis resté sous PC pendant 9 ans, et je découvre enfin un système digne de ce nom : je veux bien sûr parler de Mac OS X...

Moi 6 mois que je suis sous Mac, le Pc ca me convenait pas :D

naw17.jpg

Je vous remercie, c'est vrai que le monde de la pomme est si.. SI EXCITANT !! lol, je trouve cette facilité "d'installation" des programmes si attrayante, moi qui croyait que chez la pomme c'était plus difficile que chez bilou (microsoft..) parce que je comparais l'installation des prog. à celle du monde Linux.. vous voyez ce que je veux dire.. je me suis vite arrêté.. lol

Bref, je voulais savoir s'il existe quelque chose pour améliorer ne serait-ce qu'un peu, la rapidité d'affichage, ou de transition des programmes, car sur mon iBook j'ai une RadeOn 9200, mais malgré les derniers drivers, je trouve par moment que ça lague un peu.. c'est agassant je trouve..

Voilà, donc si quelqu'un sait quelque chose.. je le remercie d'avance..

Bye,
Osmose34

PS : mon pseudo je l'ai pris d'une musique de Mylene.. lol s'il y a des fans.. ;)
Bye

Combien as-tu de ram sur iBook ? Avec 256 Mo, de nombreux utilisateurs ont relaté des problèmes de réactivité...

Un autre truc aussi, tout bête, mais réellement surprenant au début :

Sous XP, tu lances un programme et hop tu obtiens une fenêtre. Ensuite tu attends sagement que le programme soit chargé. Tu as donc l'impression visuelle qu'il se passe quelque chose, mais pourtant tu attends.

Sous OS X, la plupart des applications n'apparaissent à l'écran que lorsqu'elles sont chargées ; d'où une certaine impression de lenteur.

Au début, cela me dérangeait. Après plusieurs mois, je n'y prête plus attention.

Merci à vous, bah en fait, j'ai pour l'instant 256Mo mais je passe à 768Mo d'ici cet après-midi..
C'est vrai ce que tu dis par rapport au chargement des appli.. mais je vous dirai tout à l'heure s'il y a un changement notoire.. mais je pense que oui.. lol

Je vous remercie pour vos réponses..

Bye.
Osmose34

Avec 256 Mo de RAM, y'a de fortes chances que se soit ca, tu verras la differences cet apres midi ! ;)

(et si ca laggue toujours, y'aura quelques op de maintenance a faire)