NTFS et Mavericks y a pas bon...

droopix

Membre enregistré
14 Novembre 2009
7
0
Bonjour à tous!

J'ai migré de Snow Leopard à Mavericks et je me retrouve devant un message d'erreur au démarrage à cause du montage de certains de mes disques en NTFS.

Apparemment NTFS-3G et MacFuse ne fonctionnent plus, et comme je ne trouve pas d'autres fils relatant ce problème je me demande si je suis le seul ou bien une solution existe et que je suis passé au travers...
 
Comme le mentionne edd72, depuis SL, ça ne fonctionne plus depuis 2008 (abandon du développement).

Il faut se rabattre sur des logiciels comme Paragon NTFS ou Tuxera NTFS. Le 1er fonctionne bien sous Mavericks.
 
Au temps pour moi, je me disais bien que si personne ne mentionnait ce problème ça devait venir d'avant Mavericks, maintenant je suis fixé!

Merci beaucoup pour vos réponse!
 
Et Paragon NTFS réclama 19,90 € après chaque mise à jour d'un nouveau système.
Un peu cher après l'installation d'un nouvel OS gratuit...
 
Et Paragon NTFS réclama 19,90 € après chaque mise à jour d'un nouveau système.
Un peu cher après l'installation d'un nouvel OS gratuit...

Ben non, Paragon NTFS 10 (version sortie, il y a plus d'un an donc à l'époque de ML) continue de fonctionner sous Mavericks...

Après, un utilisateurs Mac ne devrait pas formater ses DD en NTFS (c'est risqué et peu logique)... D'autant qu'il y a ce qu'il faut comme format d'échange entre OSX et Windows (si c'est cela la motivation).

DD à utiliser entre Macs : GUID - HFS+
DD à utiliser avec des PC Windows : MBR - FAT32 (taille mac d'un fichier 4Go) ou exFAT
 
...Après, un utilisateurs Mac ne devrait pas formater ses DD en NTFS (c'est risqué et peu logique)...

Par défaut oui, mais dans le cas ou un téléviseur ne reconnait que le format NTFS dans un disque dur. Comment faire autrement ?
 
Si on est devant le fait accompli (pas regardé avant d'acheter le téléviseur en question) et bien on investit dans Paragon si on veut vraiment brancher un DD et s'en servir en même temps sur son Mac.

Perso, je suis assez sceptique là-dessus, car soit le DD sert à la fonction enregisteur du téléviseur, alors il y reste branché, soit on veut s'en servir pour regarder des films téléchargés et là, généralement, on va plutôt utiliser:
- une box
- un NAS
- une console ...
Tous ces appareils sont accessibles par le réseau ce qui permet de s'astreindre de se prendre la tête avec le format (c'est l'appareil qui gère l'écriture, pas l'ordinateur distant).

Après chacun son besoin et son usage, si c'est absolument nécessaire, 20€ c'est quand même "peanuts".

En plus, un téléviseur qui ne gère que du NTFS c'est quand même de la merde, parce que le format n'est pas documenté et Microsoft ne distribue aucune licence, donc c'est du NTFS basé sur le reverse-engineering opensource (Macfuse) approximatif et non optimal (lent)...
 
Ne pas oublier OSXFUSE, qui semble fonctionner correctement (et est gratuit) sur Mavericks.
 
@bompi : comment fonctionne oxfuse ? Je l'ai installé mais je ne pourtant pas inscrire sur ma clef usb qui est en NTFS ... Il me semblait qu'oxfuse ne permettait justement pas d'écrire sur du ntfs ..

Enfin bref, il semblerait que le fat32 soit compatible avec la PS3, alors que je pensais que ce n'était compatible avec le NTFS, j'essaierai ce soir, dans ce cas là je n'aurais plus qu'à trouver le moyen de formater mes DD de 1to presque pleins en fat32..
 
OSXFUSE est un projet similaire à MacFUSE et toujours actif. C'est pour cela que j'en parle.

Il doit permettre d'utiliser des modules en espace utilisateur au même titre que MacFUSE (donc le module NTFS par exemple). Voir ici.

---------- Post added at 14h13 ---------- Previous post was at 14h11 ----------

Y'a comme qui dirait un petit problème...



...mais avec Paragon NTFS...

Quel est le problème, au juste ?
 
Regarde le 1er screenshot, FUSE for OS X ne permet que la lecture, donc pas encore optimisé pour Mavericks.
 
Par défaut oui, mais dans le cas ou un téléviseur ne reconnait que le format NTFS dans un disque dur. Comment faire autrement ?

Perso je me suis acheté un disque de poche MyPassport de Western digital, sur lequel j'ai fait une partition Mac (pour y mettre les outils que j'utilise quand je vais dépanner mes copains qui sont sous Mac) et une partition PC (sur laquelle je mets les vidéos que j'ai envie de voir sur ma télé).

Bien entendu, pour écrire sur la partition PC, il faut un utilitaire (Paragon NTFS en l'occurrence).

Ça marche très bien comme ça. Avant, j'utilisais une grosse clé USB pour la télé, mais ça a fini par me gaver à cause des faibles vitesses de transfert.

Pour une seconde télé, qui est à un autre étage, j'utilise Playback comme serveur sur le Mac (on peut aussi utiliser plex ou XBMC, mais je trouve que Playback marche mieux) et je passe par une PS3, ce qui me permet d'avoir accès à l'ensemble de mes disques durs externes en wifi.
 
Regarde le 1er screenshot, FUSE for OS X ne permet que la lecture, donc pas encore optimisé pour Mavericks.
Le but de mon intervention initiale était de signaler que le projet OSXFUSE a pris le relais de MacFUSE. Et est utilisable sur Mavericks.

Ensuite, l'utilisation d'un module pour accéder à des systèmes de fichiers NTFS est une autre question, relativement indépendante de FUSE et de ses avatars : le téléchargement du pilote est d'ailleurs réalisé à partir d'un autre site (d'un autre projet).

Si l'accès n'est pas bon, c'est d'abord du côté de NTFS-3G qu'il faut regarder (lequel n'a pas l'air vraiment maintenu...)
 
Le but de mon intervention initiale était de signaler que le projet OSXFUSE a pris le relais de MacFUSE. Et est utilisable sur Mavericks.

Ensuite, l'utilisation d'un module pour accéder à des systèmes de fichiers NTFS est une autre question, relativement indépendante de FUSE et de ses avatars : le téléchargement du pilote est d'ailleurs réalisé à partir d'un autre site (d'un autre projet).

Si l'accès n'est pas bon, c'est d'abord du côté de NTFS-3G qu'il faut regarder (lequel n'a pas l'air vraiment maintenu...)

Le souci est que...

@bompi : comment fonctionne oxfuse ? Je l'ai installé mais je ne pourtant pas inscrire sur ma clef usb qui est en NTFS ... Il me semblait qu'oxfuse ne permettait justement pas d'écrire sur du ntfs ..

Enfin bref, il semblerait que le fat32 soit compatible avec la PS3, alors que je pensais que ce n'était compatible avec le NTFS, j'essaierai ce soir, dans ce cas là je n'aurais plus qu'à trouver le moyen de formater mes DD de 1to presque pleins en fat32..
...d'autres aussi peuvent penser qu'avec le lien que tu cites, que ce logiciel fonctionne sous Mavericks. D'ou une certaine confusion.

MacFuse ne fonctionne pas sous Mavericks et NTFS 3G renvoie vers Tuxera. Pas simple le parcours.
 
Oui, je pense que l'équipe de NTFS-3G a arrêté de la maintenir au profit de leur version commerciale Tuxera NTFS.
(et j'ai plus confiance en Paragon NTFS... qui de plus en moins cher... 25€ contre 19,95€)
 
Pour l'utiliser depuis déjà quelques temps, je confirme que le meilleur "driver" NTFS pour MacOS X est celui de Paragon.

De plus, sous Mavericks, pas besoin de mise à jour récente de Paragon NTFS, je suis encore sous la version 9.5.3 et elle fonctionne sans problème (aussi bien que sous Snow Leopard).:up:
 
Pour l'utiliser depuis déjà quelques temps, je confirme que le meilleur "driver" NTFS pour MacOS X est celui de Paragon.

De plus, sous Mavericks, pas besoin de mise à jour récente de Paragon NTFS, je suis encore sous la version 9.5.3 et elle fonctionne sans problème (aussi bien que sous Snow Leopard).:up:

Bah, j'ai Tuxera NTFS version 2012.3.2. Je ne prétends nullement que c'est LE meilleur driver NTFS pour Mac, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec.

Et cela fonctionne parfaitement, sans mise à jour, que ce soit sous Mac, Linux ou Windows 7.;)