10.13 High Sierra NTFS for Mac. DD ne monte pas.

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour a tous,
Je suis sous MacOs high Sierra et viens d’acquérir et d'installer NTFS for Mac.
Je connecte pour la premiere fois un Disque Dur NTFS, « Maxtor 1To », et il ne monte pas sur mon bureau.
Message : Impossible de monter le volume. Tres laconique.
Ce meme disque dur est en parfait état puisqu’il monte et peut etre exploité sur un PC Windows classique.
Merci d'une aide...
 
Il n'y a rien de particulier à faire, pas de réglage spécial. Ta copie d'écran indique bien que ton disque dur de 1 To ne monte pas.
Je connecte pour la premiere fois un Disque Dur NTFS, « Maxtor 1To », et il ne monte pas sur mon bureau.
Quel est le modèle, référence, de ce modèle ?

Il se pourrait bien qu'il faille que tu connectes un câble en Y...

31wyLFn8VHL._SL500_AC_SS350_.jpg
...car je soupçonne fortement ton MBA qui a des ports USB bien trop faibles pour alimenter un disque dur de cette taille. En passant, 4 Go de mémoire pour utiliser macOS High Sierra, c'est bien trop peu.
 
"Quel est le modèle, référence, de ce modèle ?

Il se pourrait bien qu'il faille que tu connectes un câble en Y...
...car je soupçonne fortement ton MBA qui a des ports USB bien trop faibles pour alimenter un disque dur de cette taille. En passant, 4 Go de mémoire pour utiliser macOS High Sierra, c'est bien trop peu."
---

C'est un petit modele de ce type vendu a carrouf 50€, mais qui monte tres bien sur un petit pc de m****e genre labtop.
Capture d’écran 2017-10-20 à 08.41.24.png
Je note ton conseil pour High Sierra sur mon MBA 11 pouces 4Go/128Go, mais , il n'est pas extensible, n'est ce pas ?
Merci de ton suivi, cher ami.
 
A ce prix là pour un 500 Go, chez Carrefour je ne vois que le Seagate, pas le Maxtor ?

Est-ce que le cordon est neuf ? Quel est le type de formatage ? Par défaut, c'est en NTFS.
 
oui bien sur le cordon est neuf. ce dd + cordon fonctionne tres bien sur un Laptop lambda.

NTFS for Mac le "voit " comme ca :
Capture d’écran 2017-10-20 à 23.11.13.png

Utilitaire de Disque de MacOS le voit comme ca :
Capture d’écran 2017-10-20 à 23.12.34.png

Donc il est bien repéré "electriquement" et "connectiquement" parlant.
Cependant il n'apparait pas sur mon bureau et ne peut donc pas être exploité.
 
Paragon NTFS le voit bien, tu as essayé de faire un clic sur Monter ? Dans la foulée, fais un clic sur Vérifier, vois ce qu'il se passe et surtout n'utilise pas Utilitaire de disque pour faire quoi que ce soit.
 
juste un truc à signaler : Je possède le Paragon NTSF, je viens de vérifier, je n'ai pas d'autre mise à jour que la version 15.0.828 (15.0.828), alors que, StoneGuad, tu affiches une version 15.0.911 ;) Mon exemplaire est multilangage, donc cela ne vient pas de là, tu utilises une version bêta ? Locke, ta version porte quelle numéro ?
 
Euh... Moonwalker "Passe ton DD en ExFAT", tu veux dire "Reformate le DD NTFS qui contient les données de la copine qui est sous PC, et qui te l'a passé pour y copier des fichiers depuis ton Mac ?

Concernant le probleme de l'alimentation, je ne pense pas que ce soit en rapport.
J'ai une foutitude de DD de ce type, pour mes sauvegardes et autres.
Une fois achetés d'origine en NTFS et reformaté en HTFS ou Fat 32, ils fonctionnent tres bien...
Tu veux dire que CE dd spécifique demanderait des amperes que les autres ne réclament pas ?
 
@StoneGuad
Et si tu répondais aussi à la question #8.

Eh oui, il est aussi possible et en particulier les MBA d'avoir une très grosse faiblesse sur les ports USB pour alimenter un disque dur externe, et ça, ce ne sera pas une nouveauté.
 
Euh... Moonwalker "Passe ton DD en ExFAT", tu veux dire "Reformate le DD NTFS qui contient les données de la copine qui est sous PC, et qui te l'a passé pour y copier des fichiers depuis ton Mac ?

Wouah ! Comment que je ne l’ai pas deviné alors que tu en parles que maintenant ? :wideyed:


Ben si le disque n’est pas à toi, arrête de bricoler dessus, prends un des tiens et formate-le en ExFAT, va voir la copine et fait le transfert chez elle.

Attends ? Elle vient d’emménager pour six mois dans la Station Spatiale Internationale. C’est ça ?
 
Et si tu répondais aussi à la question #8.
Oui, bien sur, j'ai fait "monter", verifier, et meme réparer.
Capture d’écran 2017-10-23 à 17.18.55.png
----
Ce disque refuse toujours de monter au bureau alors que sur un petit Laptop a 300€ sous windows 7, il monte correctement.

Je ne comprend decidement pas, ni meme l'irritation du Vénérable sage.
Il faudrait pour aller au bout du sujet que je me procure un autre disque identique pour le formater exfat et y recopier les 900Go de donnée pour savoir s'il monte ?
J'en ai d'autres identiques formatés Fat 32 qui se comportent correctement sans l'aide de NTFS for Mac.

A signaler aussi que j'ai ouvert un ticket via mon compte ouvert chez Paragon ( https://my.paragon-software.com/#/login) depuis 4 jours et qu'ils n'y repondent pas.
Non pas que ce disque soit d'une importance majeure, mais j'ai payé ce logiciel, et le jour ou je serai dans une situation professionnelle vitale, il faudra qu'il assure sa fonction.

Je me suis procuré un cable du type montré plus haut.
https://forums.macg.co/attachments/31wylfn8vhl-_sl500_ac_ss350_-jpg.116868/
euh...je branche l'autre petite prise usb dans quoi ? il me faut une alim speciale , ou un autre ordi a proximité ?
 
Ta copie d'écran montre qu'il y a un problème. Déjà par défaut ce disque Maxtor ne monte pas sur le Bureau de ton MBP. Le logiciel Paragon NTFS fait bien son boulot, il le monte de force, le teste et comme il y a un problème, il le redémonte du Bureau sans faire la moindre réparation et reste en lecture seule.

Ce problème est inhérent au type de formatage qui a été fait avec le PC de ton amie, puisque ce disque dur ne t'appartient pas. Ne t'acharne pas, rend ce disque dur Maxtor à ton amie et les réparations seront à faire depuis son PC, mais en aucun cas avec un Mac.

Je n'ai pas le sentiment que ça servira à grand chose...
euh...je branche l'autre petite prise usb dans quoi ? il me faut une alim speciale , ou un autre ordi a proximité ?
...les deux ports USB sur ton MBA et la prise USB 3.0 sur le disque USB, tu n'as pas d'autre solution. Les deux ports USB vont associer leur énergie électrique pour alimenter correctement le disque USB tout en faisant les lectures/écritures des données dans les deux sens.
J'en ai d'autres identiques formatés Fat 32 qui se comportent correctement sans l'aide de NTFS for Mac.
Le format FAT32 n'a jamais été un problème pour macOS, d'autant plus que la partition de démarrage EFI est dans ce format. Le système macOS sait lire depuis belle lurette le format NTFS mais n'est pas capable d'écrire dessus sans un logiciel tiers.
 
Je ne comprend decidement pas, ni meme l'irritation du Vénérable sage.
Il faudrait pour aller au bout du sujet que je me procure un autre disque identique pour le formater exfat et y recopier les 900Go de donnée pour savoir s'il monte ?
J'en ai d'autres identiques formatés Fat 32 qui se comportent correctement sans l'aide de NTFS for Mac.
L’irritation, très légère, vient de ce que tu ne donnes pas toutes les informations utiles.

Le format FAT32 n'a jamais été un problème pour macOS, d'autant plus que la partition de démarrage EFI est dans ce format. Le système macOS sait lire depuis belle lurette le format NTFS mais n'est pas capable d'écrire dessus sans un logiciel tiers.

Il me faut ici rappeler que le FAT32 est buggé sévèrement sur High Sierra, c’est pourquoi je conseillais l’ExFAT.

Maintenant, s’il ne s’agit que de recopier des données présentes sur un volume NTFS vers un volume HSF+, macOS sait le faire depuis très longtemps sans recours à des logiciels tiers.
 
Oui, effectivement, Locke, je vais lâcher l'affaire, en présupposant que c'est CE disque qui n'est pas conforme.
Mais j'ai hate de retrouver un autre dd NTFS venant du monde PC pour savoir s'il monte correctement, parce que quand meme , c'est bien le but de l'achat de ce soft : Un mec à PC te donne son DD NTFS, et tu le branche simplement sur ton Mac et tu peux ecrire dessus...

Moonwalker , tu soulèves un sujet qui m'interesse.
Tu dis que High Sierra "n'aime pas" FAT 32, buggué sevère, tu veux bien preciser, parce que j'ai une floppée de Disques dur qui contiennent des video et que j'ai formaté FAT 32 depuis longtemps en raison de "l'universalité" du format.
jusqu'ici, y compris depuis que je suis sous High Sierra avec mon petit MBA 11 pouces, tout semble bien se passer.
Merci aussi de m'eclairer sur la différence avec ExFat, je n'ai jamais oser formater dans ce format, parce que justement, Fat 32 satisfaisait son office.
Exfat est exploitable sur les deux plate forme ? qu'apporte t-il de plus ou moins par rapport a ce FAT 32 ?
Encore merci a vous.
 
c'est bien le but de l'achat de ce soft : Un mec à PC te donne son DD NTFS, et tu le branche simplement sur ton Mac et tu peux ecrire dessus...
C'est en effet bien le but et je n'ai aucun problème.
Exfat est exploitable sur les deux plate forme ? qu'apporte t-il de plus ou moins par rapport a ce FAT 32 ?
Encore merci a vous.
Dans les grandes lignes, le format exFAT est lisible/inscriptible dans les deux univers PC et Mac sans aucun logiciel tiers. Ce format est sans limites de taille de fichier, ce qui n'est pas le cas avec le format FAT32 qui est limité à 4 Go par fichier, voire 2 Go sous macOS High Sierra.