NTFS vers HFS+

massiloupiot

Membre enregistré
21 Juin 2013
3
0
48
Bonjour à tous.

Puisque je suis nouveau sur le forum, je vais me présenter un peu.
Christophe, 37 ans, Belge et prof de sciences.

J'ai toujours été un utilisateur PC mais je voudrais m'en sortir parce que Windows 8, je ne peux pas tomber si bas (on se croirait à une réunion des AA :D )

Je compte donc m'acheter le nouvel iMac (superbe) et dans la foulée, un nouveau disque dur externe avec plus d'espace de stockage.
Mon choix se porterait sur le Iomega Mac companion.

Mon problème est le transfert de fichiers depuis mon ancien disque dur externe qui est formaté NTFS.
Est-il vrai que la lecture (mais pas l'écriture) des DDE NTFS est possible sur les iMac?

Dès lors, la lecture seule me permettrait-elle de transférer les fichiers depuis ce disque dur NTFS vers le Mac Companion (qui est au format HFS+) par l'intermédiaire de l'iMac?

Dois-je passer par un programme comme celui de Parangon (NTFS pour Mac® OS X10) et/ou dois-je formater le Iomega en FAT32?


Merci d'avance pour votre aide!
 
OS X dispose nativement de la lecture des disques formatés en NTFS, tu pourras donc transférer tes données sans soucis. Si tu souhaites formater un disque dur tout en lui offrant la possibilité d'être en lecture/écriture sur Windows et sur Mac OS tu as plusieurs options:
- Installer les pilotes d'écriture de NTFS sur Mac (OSXFuse/NTFS-3G (gratuit) - Paragon NTFS (19,95€) - Tuxera NTFS (25€))
- Formater ton disque dur en ExFAT (format FAT32 sans la limitation des fichiers de taille inférieur à 4Go), néanmoins l'exFAT est apparu dans les dernières mises à jour de XP et de Vista (ça fait un moment quand même), et est natif sous Windows 7 et Windows 8. Donc tu dois être sûr que l'ordinateur sur lequel tu vas brancher ton disque dur pourra le reconnaître.
- Formater tous tes disques dur externes en Mac OS Journalised et installer le pilote HFS sur Windows (nécessite donc d'avoir une clef en FAT avec le pilote pour chaque nouvelle machine).

On ne formate pas un disque dur de taille supérieur à 32Go en FAT32.
 
L'exfat est incompatible avec Unix...

On peut faire du FAT32 sur 1To :)



Ce que je retiens donc de vos réponses, c'est que j'aurai accès à la lecture seule de mon DDE NTFS nativement sur les nouvelles versions de OS X, ce qui me permettra de transférer les données sur l'autre disque sans problème. Et que si je veux pouvoir réécrire sur ce DDE NTFS, le logiciel de Paragon convient parfaitement.

Merci à tous les deux, c'est exactement ce que je voulais savoir!
 
Le format exFAT a été inclus dans Mac OS X 10.6.8 et est présent dans Lion et Mountain Lion.
Que dans un UNIX de base du style FreeBSD ou autre il n'y soit pas, pourquoi pas, mais c'est également le cas pour le NTFS ou le FAT32, faut ouvrir l'Utilitaire de Disque pour s'en rendre compte, il est également très bien supporté, c'est le format que j'ai choisi pour transiter des données entre mon ordinateur de travail, mon Linux, et mon Mac sans avoir besoin d'installer un pilote supplémentaire (je parle d'expérience là).

Oui, on peut formater un disque de 1To avec du FAT32, mais ce n'est pas conseillé, surtout sans oublier qu'on ne peut pas copier de fichiers de taille supérieur à 4Go...
 
Dans ma soif de savoir j'aimerais que tu m'expliques pourquoi ? :)

De plus, le support ExFat est non natif sur Ubuntu. Et pour Mac OS il est arrivé avec 10.6.5

Erreur de ma part sur le conseil ce coup-ci, trop l'habitude de Windows: j'avais l'habitude de considérer que le FAT devenaient instable sur un disque dur dont la taille dépassait les 32Go, mais en fait non, juste une limitation "conne" de Microsoft pour promouvoir le NTFS. Donc je retire ce que j'ai dit. :(

Par contre, pour moi, la limitation des fichiers de 4Go est un réél problème, je ne sais pas pour notre Belge. :confused:

Quand à l'exFAT: c'est l'évolution du FAT32, c'est à mon sens le choix le plus logique. Certes, Linux ne supporte pas nativement l'exFAT (mais ça va venir), mais c'était aussi le cas du NTFS à une autre époque. Ensuite, les pilotes d'écriture sont gratuit et bien plus performants sur Linux que ceux qu'on peut trouver sur Mac.

Donc de mon point de vue, autant privilégier les pilotes fournis par Apple, sans parler du fait que notre Belge ne parle pas de Linux dans ses messages, qui correspondent parfaitement à son usage.

//Commence à être fatigué, relirai demain pour virer mes fautes.
 
Pour être précis le support de l'exFAT sous linux n'est pas inclus dans le noyau mais il est parfaitement fonctionnelle sous forme de module additionnelle ....
TT les dépots de distrib correct contienne ce modules (fuse-exfat) c'est pas installer par défaut pour une histoire de license.