Numbers : figer les volets

duc998

Membre confirmé
26 Novembre 2006
49
1
Belgique
Bonjour,
Après une recherche infructueuse, je voudrais vous poser une petite question.
J'utilise Numbers (à l'essai), et je pense l'adopter définitivement : simple et intuitif, il va me permettre de me débarrasser définitivement d'Excel, un des derniers remparts Microsoft sur mon Mac.:siffle: Je travaille sur des tableaux assez longs, mais sans fonctions complexes:), d'où l'intérêt pour cet excellent soft comme seul Apple sait les faire. Mais une fonction intéressante d'Excell me manque cruellement :( : le fractionnement d'un tableau et surtout la possibilité de figer les volets (dans le menu "fenêtre" de Excell), très intéressant sur de longs tableaux où il est nécessaire de visualiser continuellement les colonnes et rangs d'en-tête. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
 
salut,

dans Numbers, ????
dans OpenOffice3 (gratuit et capable de lire les fichiers Excel -sauf les macros-) : Fenêtre>Fixer

je sais que çà ne répons pas directement à la question, mais c'est une solution alternative au rempart Bill.
 
Visiblement ça n'existe pas !! C'est dingue !!
J'ai déposé un message à apple (menu Numbers>Emettre un avis sur Numbers) : si on est nombreux, on peut espérer avoir l'évolution dans quelques temps.
Qui ne tente rien n'a rien ....
Espérons que le père Noël Apple amènera ça dans sa hôte.
 
Bonsoir

Apple a entendu vos appels on peut maintenant figer les volets
dans tableau choisir les rangs d'entete ou les colonnes et ensuite les bloquer.

Comme dit plus haut la patience ..... ;°)

Alain
 
Thanks.

Mais pas merci Apple de mettre ces évols dans les évols payantes plutôt que de les mettre dans les maj téléchargeables gratuitement ...
En plus, pour passer de 2008 à 2009, il n'y a pas de pack mise à jour, il faut racheter iWork complet à 99€ (pack familial) :mad:
 
Bonjour,

J'ai iWork 2009, et même si j'ai bien vu comment bloquer rang et colonne, je ne vois pas comment arriver à figer la taille de mon tableau. Si j'ai le malheur de taper "entrée" il m'ajoute une ligne qui n'est pas une ligne d'en-tête...
 
Bonjour,

J'ai iWork 2009, et même si j'ai bien vu comment bloquer rang et colonne, je ne vois pas comment arriver à figer la taille de mon tableau. Si j'ai le malheur de taper "entrée" il m'ajoute une ligne qui n'est pas une ligne d'en-tête...

Qu'entends tu par "figer la taille" du tableau ? Et quel est le but recherché ?