Nvidia et ses cartes graphiques. Bis...

Oui je pense aussi... pas de communiqué officiel... Nvidia à même tendance à dire le contraire dans l'article...

Apple devrait nous dire si la correction se fera par un update logiciel ou pas...

En plus : ces puces ont été vendues pas que dans chez Apple pourquoi nos amis PCistes n'ont pas ces problèmes ?

Je pense très sincèrement que la solution viendra avec un update logiciel...

:zen:

Parce que vous croyez que NVidia va venir dire qu'ils ont fait la même bêtise s'ils n'y sont pas contraint et forçé par un scandale ? Vous êtes vraiment trop gentil avec eux. Hého, c'est le monde du business, faut arrêter de croire au père noël ;)

La 9600 n'est pas encore très ancienne, il avait fallu du temps aussi pour que l'affaire sorte sur PC pour la 8600. On verra mieux dans 2/3 mois s'il y a aussi des soucis ou pas.
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Apple a quand même bien élevé ses Macusers ! :D

Des problemes sur des MBP entre 1800 et 2250€ et le post ne fait que 2 pages !!! :siffle:

Ca ne fait même pas scandale.
 
Apple a quand même bien élevé ses Macusers ! :D

Des problemes sur des MBP entre 1800 et 2250€ et le post ne fait que 2 pages !!! :siffle:

Ca ne fait même pas scandale.
C'est pas de ma faute ça!!! :eek:

Sérieusement le sujet est récent, et le précédent thread sur les 8600 est loin d'être un condensé de bonne éducation. (grâce à moi en partie. :love:)
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Apple a quand même bien élevé ses Macusers ! :D

Des problemes sur des MBP entre 1800 et 2250€ et le post ne fait que 2 pages !!! :siffle:

Ca ne fait même pas scandale.

Perso je rale, mais je n'ai pas les problemes de BSOD mais juste ceux de scintillements quand la luminosité de l'écran est faible...


@Melaure : Je peux plus te bouler :D

Mais Je doute quand même que les problemes de la 8600 soient simplement dus à la compo des soudures (plomb + etain). Plusieurs facteurs ont du joué, certains ont peut êtres agis comme catalyseur (Température de fusion, vitesse du refroidissement, etc...). On sait pas trop:hein:
 
moi j'ai bien ce bug... impossible de jouer à Call Of Duty 4 sur la 9600M, BSOD et son en boucle... MBO brûlant... j'attend la 10.5.6, sinon c'est SAV et gros coup de geule !
 
moi j'ai bien ce bug... impossible de jouer à Call Of Duty 4 sur la 9600M, BSOD et son en boucle... MBO brûlant... j'attend la 10.5.6, sinon c'est SAV et gros coup de geule !

Sur les forums apple, quelqu'un ayant installé la beta x.5.6 semble ne plus avoir de BSOD...

Donc Il va falloir être patient

PS : je ne retrouve pas le lien :rose:
 
Sur les forums apple, quelqu'un ayant installé la beta x.5.6 semble ne plus avoir de BSOD...

Donc Il va falloir être patient

PS : je ne retrouve pas le lien :rose:

Dans ce cas ils vont peut-être "brider" la 9600 pour contourner le problème de conception si il y a problème de conception ?

A suivre...
 
J'ai cherché sur les forums apple, mais rien trouvé de relatif à un beta test de la 10.5.6.

Par contre, un utilisateur américain dont le tout nouveau MBP est atteint par le syndrome BSOD indique avoir été appelé directement sur son cellulaire par Apple pour qu'il leur envoie le MBP afin qu'ils le dissèquent. Il l'a porté à l'APR le plus proche, et en a récupéré un neuf.
Donc apparemment, ca bouge chez la pomme.
../..
However, Apple called me today on my cell phone and was investigating this particular issue. The rep asked if I'd be willing to send in my computer so the engineers could chop it up and see what's what inside. I'll get a new one from a local Apple store tomorrow. Hopefully it'll be good.

Looks like there is some movement in the Apple ranks. If it's an nVidia issue, I'm sure they're going to want to clear the Apple name as soon as possible.

Bummer for nVidia, considering they just got busted for bad chips in the prior Macbook Pros.

I took mine in to a local Apple certified repair shop and they filled out some tickets concerning the issue. That, and the fact that this is my sixth mac might have put me on someone's call list. Maybe it was just dumb luck.

Regardless, I was definitely not expecting them to call me. Restored a good bit of my enthusiasm for the company.


@yokiz

Dans ce cas ils vont peut-être "brider" la 9600 pour contourner le problème de conception si il y a problème de conception ?

Le risque c'est qu'on nous sorte un correctif qui atténue le problème sans le régler (du genre ajustement des tensions du GPU + modifications des seuils d'augmentation de la ventilation) avec pour seul effet de repousser l'apparition du problème hors de la période de garantie...
 
Et puis personnellement, je n'ai pas payé pour avoir une machine bridée quelques semaines après réception. Pour moi ça n'est clairement pas une solution ...
 
Le risque c'est qu'on nous sorte un correctif qui atténue le problème sans le régler (du genre ajustement des tensions du GPU + modifications des seuils d'augmentation de la ventilation) avec pour seul effet de repousser l'apparition du problème hors de la période de garantie...

c'est une blague ????? c'est clairement illégal ! si c'est le cas ça serait un (gros) scandale !

dites moi que ce n'est pas possible ???
 
http://www.macg.co/news/voir/132965/mises-a-jour-pour-tous-les-nouveaux-macbook

j'imagine que vous n'êtes pas passé à côté... donc voilà, j'ai fait tous ça et je suis repasser sous la 9600M pour faire un petit Call Of Duty 4 (juste 20 petite minutes) et pas de BSOD, ça chauffe aussi beaucoup moins et, chose bizarre, ça fait moins de bruit... enfin bon étrange tout de même. pour le BSOD, le fait qu'il n'y en ai pas eu est peut-être lié au fait que je ne l'ai pas utilisé depuis plus d'un mois, à voir !
 
je ne sais pas ce qu'est BDSO

regardes sur internet, ils parlent de nouveaux problemes detectes sur les chipsets qui equipent les nouveaux modeles

que ce soit l'une ou l'autre puce, apparemment, il y aurait un probleme
 
Citation:
Envoyé par Cybry
Le risque c'est qu'on nous sorte un correctif qui atténue le problème sans le régler (du genre ajustement des tensions du GPU + modifications des seuils d'augmentation de la ventilation) avec pour seul effet de repousser l'apparition du problème hors de la période de garantie...

c'est une blague ????? c'est clairement illégal ! si c'est le cas ça serait un (gros) scandale !

dites moi que ce n'est pas possible ???

C'est pourtant bien ce qu'ont fait DELL et HP pour le problème des 8600 : sortir un firmware qui diminuait les seuils des paliers de ventilation pour refroidir la puce plus tôt et augmenter -un peu- sa durée de vie.

Pour l'update qui vient de sortir, ça a l'air positif. Je croise les doigts pour que ca ait effectivement résolu le problème ! Tu pourras faire d'avantage de tests et nous tenir au courant d'ici la fin de la semaine, Pierre-Nico ?
 
je ne sais pas ce qu'est BDSO

regardes sur internet, ils parlent de nouveaux problemes detectes sur les chipsets qui equipent les nouveaux modeles

que ce soit l'une ou l'autre puce, apparemment, il y aurait un probleme

Sur la 9400 l'article de Inquirer démontre bien qu'il n'y a pas de problème de fabrication.

Si tu fais référence aux problèmes de compatibilité avec certaines barettes de RAM, c'est pas nouveau avec les chipsets NVIDIA, et ca n'a rien d'anormal. J'avais déjà à faire attention à cela sur mon ancien PC avec chipset NForce 2.
Il faut faire attention à s'assurer que la RAM qu'on achète est compatible. En achetant par exemple chez un revendeur Apple (ce qui n'est pas forcément plus cher, au contraire).

Perso je prends soit de la Samsung (ce que choisit d'ailleurs Apple), soit de la DaneElec quand j'achète de la RAM.

En dehors de cette habituelle nécessité de faire attention à la RAM que l'on achète, je n'ai rien vu de particulier au sujet du chipset 9400 sur le net. Au contraire.
 
J'avais demandé un devis au service commercial d'Apple pour un MBP 2.53ghz.
Elle me relance il y a 2 jours par mail. Je lui répond qu'au vu des probleme de
la CG 9600M, je diffère mon achat jusqu'à ce que celui-ci soit résolu.

Voilà sa réponse :

"Comme je n'avais jamais entendu de probleme avec la Carte Graphique NVidia 9600M GT, j'ai fait une petite recherche.
Effectivement, certains ordinateurs ont eu des problemes quand on fait defiler une page.
Ce souci peut etre facilement regle en mettant a jour la version de Leopard.

Maintenant, cela ne doit pas vous freiner dans l'achat de votre ordinateur car dans les 14 jours qui suivent votre achat, vous avez la possibilite de nous renvoyer l'ordinateur si celui-ci avait un probleme avec la carte graphique."

Si ça ce n'est pas du foutage de gueule !!!!!!!!!!!!!!!
 
  • J’aime
Réactions: wip
Premiers retours - négatifs - après l'application des patches :

I just installed it and tested FlatOut 2 in OSX, and got the BSOD after about 6-7 minutes of playing.
The fans seemed to behave a bit different, as described here earlier. They ramped up nicely, but spun down a bit after a while.
Remember though, these firmware updates did not promise a fix for the BSOD problem.

Installed both updates and make no difference on my system so far. While installing one of the updates the fans were blowing like there is no tomorrow but once the system booted, I switched to dedicated graphics and put WoW at full detail. I had less than 20 fps and the temperature started to get high, but fans did not go faster than the usual 2k rpm, until finally it crashed after 15 minutes of gameplay.

(source : http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1767221&tstart=0)
 
Bonjour
Je pense me prendre un MBP U bientôt ce problème évoquer dans se post est t'il générale ? il touche toute les puce ? ou seulement un certain pourcentage? car the Inquiéter à pris un MBP au hasard dans le commerce donc j'imagine que toute les puces son foireuse ...