Mac Pro Nvidia GTX 680 twin frozrll

borg

Membre confirmé
24 Février 2021
14
4
42
Bonjour à tous

J'ai un Mac pro 5.1 (ex 4.1 monté en firmware )

j'ai recu ma NVIDIA GTX 680 twinfrozlll (pas une mac version) mais l'ecran reste désespérément noir (la carte tourne, tout au moins les ventilos) si je remet l'ancienne carte 5770 en parallele le mac pro reboote sans arret en m'indiquant un probleme.

je l'ai pas encore flasché car j'avais lu qu'a par la séquence de boot cette carte etait reconnue, par contre j'ai lu ici et la une histoire de cable d'alimentation qu'il faut ajouter pour certaines cartes graphiques mais j'ai pas vu clairement la 680 citée ...

qu'en est il réellement pour cette carte ?

merci à ceux qui me liront et super merci à ceux qui saurront m'indiquer quoi faire

@+
 
T'es-tu bien assuré que la carte était compatible ?

Après, je ne m'y connais pas très bien en hardware, donc je ne pourrais pas beaucoup t'aider.
 
Bonjour macseries

a priori elle est indiqué par plusieurs comme compatible... en attendant j'ai commandé le cable on verra bien...

@+
 
Bonjour à tous

J'ai un Mac pro 5.1 (ex 4.1 monté en firmware )

j'ai recu ma NVIDIA GTX 680 twinfrozlll (pas une mac version) mais l'ecran reste désespérément noir (la carte tourne, tout au moins les ventilos) si je remet l'ancienne carte 5770 en parallele le mac pro reboote sans arret en m'indiquant un probleme.

je l'ai pas encore flasché car j'avais lu qu'a par la séquence de boot cette carte etait reconnue, par contre j'ai lu ici et la une histoire de cable d'alimentation qu'il faut ajouter pour certaines cartes graphiques mais j'ai pas vu clairement la 680 citée ...

qu'en est il réellement pour cette carte ?

merci à ceux qui me liront et super merci à ceux qui saurront m'indiquer quoi faire

@+

Hello, oui ta carte est compatible, y compris Metal pour installer Mojave.
Question bête tu as bien essayé de changer la prise de la carte sur laquelle ton câble est connecté.
Moi sur ma carte sur les deux prises HDMI j'en ai une des deux qui ne me sort pas le signal, idem en VGA.
En général il y a deux sorties par type de prise. Tu as essayé les deux?

Tu tentes de faire fonctionner les deux GPU en simultané? Ou que ta GTX680?
 
Hello, oui ta carte est compatible, y compris Metal pour installer Mojave.
Question bête tu as bien essayé de changer la prise de la carte sur laquelle ton câble est connecté.
Moi sur ma carte sur les deux prises HDMI j'en ai une des deux qui ne me sort pas le signal, idem en VGA.
En général il y a deux sorties par type de prise. Tu as essayé les deux?

Tu tentes de faire fonctionner les deux GPU en simultané? Ou que ta GTX680?

et pour l'alimentation tu as quoi? Un 8pins sur ta carte? Si oui elle doit être alimentée par un câble 2X 6 Minis Pins vers 8 Pins.
 
Hello :coucou: ,

et pour l'alimentation tu as quoi? Un 8pins sur ta carte? Si oui elle doit être alimentée par un câble 2X 6 Minis Pins vers 8 Pins.
Non, il y a deux connecteurs 6 pins et donc il faut 2 câbles en 6 Minis Pins vers 6 Pins standards

La GTX 680 consomme plus qu'une RX 580

Amitiés
 
Dernière édition:
j'ai qu'un 6 pins sur la carte et qu'un hdmi l'autre etant un firewire
j'ai essayé aussi avec le vga (le deuxieme port vga a une conectique bizare ou je peut pas mettre le cable male vu qu'il manque des encoches .....)
quand au parallele c'est pas forcé
le 1er coup j'ai essayé sans l'ancienne carte le second je l'ai mise pour voir ce qui se passait ....
 

Fichiers joints

  • IMG_20210408_113919.jpg
    IMG_20210408_113919.jpg
    103,2 KB · Affichages: 181
  • IMG_20210408_113929.jpg
    IMG_20210408_113929.jpg
    93,5 KB · Affichages: 178
  • IMG_20210408_113949.jpg
    IMG_20210408_113949.jpg
    142,6 KB · Affichages: 181
La GTX 680 consomme 200W et donc elle va s'alimenter par le connecteur PCIe plus les 2 connecteurs minis 6 broches sur la carte mère du cMP 5.1.
Mais comme ta carte n'a qu'un connecteur 6 broches standards, tu dois soit acheter un câble 2 x 6 mini pins vers 6 broches standards soit 2 câbles séparés dont tu raccorderas les sorties 6 broches standards ensemble pour pouvoir les brancher sur ton connecteur de ta carte graphique.
Si tu n'en connectes qu'un, il manquera 75W à la GPU.
Tu confonds l'alimentation avec les sorties 1 x HDMI, 1 x Display Port et les 2 x DVI.
 
merci de ta réponse

mais zut j'ai commande qu'un cable je vais donc devoir bidouiller avec les fils, pas evident en plus vu le positionement des minis pins

mais entre temps j'ai vu que la geforce GTX 1050 TI de mon PC Win10 pouvait aller avec un "driver" NVIDIA donc je pense faire l'essais en attendant ...

@+
 
Tu as un port VGA de mort? Vraiment? De mémoire, je ne sais plus si c'est celui du haut ou du bas, mais au niveau sortie vidéo avec ma GTX il n'y a qu'un seul port sur les deux qui sort du signal (je pense que l'autre s'active si on le branche uniquement), est pour cela qu'il aurait été vraiment utile de pouvoir brancher les deux. Avec un câble HDMI tu as essayé bien sûr? Comme il n'y a qu'un HDMI le signal sort forcément dessus...
 
non c pas qu'il est mort c'est que les trous correspondent pas regarde la photo , c'est le jeu des sept erreurs.......
bon en attendant elle tourne sur PC sans probleme je viens de la mettre ...

donc maintenant j'ai deux cartes qui potentiellement vont sur mon 5.1

la GTX 680 et la GTX 1050 Ti

mais aucune des deux fonctionnent comme indiqué sur differents post ici et la....
la 1050 TI tourne (ventilo) qq secondes (seule pour economiser le jus) et s'arrete et il n'y a pas de prise 6 ou 8 pins pour la doper j'ai mis le driver cuda et pour les autres drivers le mac me dit que c'est pas possible ...

bon j'attend d'ici peu le cable qui devrait m'aider pour la 680 , je vous tiendrais au courant pour les futurs membres qui auront le meme probleme ...
 
Si tu as pu voir qu'elle marchait sur un PC c'est déjà ça.
Mais tu sais, si une carte a un ou deux ports c'est à priori qu'elle n'est pas prévue pour être alimentée à moitié.
Tant que l'alimentation ne correspond pas au câblage prévu, j'ai peur que tu branches pour rien...
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Bon Matin :coucou: ,


Il n'y a pas de port VGA sur cette carte.
Il y a deux ports DVI, un DVI-I et un DVI-D.

Peut-on savoir quel OS tu as sur ton cMP 5.1 ?

Amitiés

J'avoue je me plante tout le temps, je suis largué dans les DV-Machins, je dis VGA comme pour dire frigo...
 
bonjour Lil

j'ai hight sierra ...

Elle va passer en natif avec, ta 680, elle était une carte recommandée par Apple à un moment, il y a même eu des éditions Mac vendues avec bootscreen.
Quand elle sera bien alimentée.
Tu pourras même passer en Mojave.
Tu trouves facilement ces cables avec un mini 6 pins sur Amazon livré assez rapidement, ou si tu es dans une agglomération un peu importante, dans les boutiques d'informatique (ces dernières devenant de plus en plus rares)...
 
idem pour moi et generalement je plantais un adaptateur vga dessus .... donc pour moi ca se résume à hdmi ou vga les autres ports sont la pour la déco ...mdr
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S
justement le but pour moi est de passer en mojave voire plus.... mais tant que j'ai pas une carte metal en fonction je suis coincé....
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S
Hello :coucou: ,

idem pour moi et generalement je plantais un adaptateur vga dessus .... donc pour moi ca se résume à hdmi ou vga les autres ports sont la pour la déco ...mdr
Eh bin, @yes et toi semblez en faire de belles :eek: .
Le VGA, une technique qui date de 1920, bon p'tet pas, mais bien 1980, et qui va permettre d'afficher ... 16 couleurs o_O ou un peu plus :hilarious: :hilarious: :hilarious: .
La GTX 680, en plus de ses 2 ports DVI a un port HDMI et surtout un DisplayPort qui permet de grimper jusqu'au 8K :p et donc ne pas le brider avec un adaptateur.

Amitiés
 
bonjour Lil

j'avoue ma grande ignorance en la matiere et au final je suis pas certain d'avoir percu une seule fois une difference flagrante, faut dire aussi que les jeux sont pas ma tasse de thé et je pense que c'est la dessus qu'on doit percevoir de fortes differences d'affichages ...

je change de carte juste par ce qu'obligé par mojave sinon .... bofff, la 5770 faisait son taf

merci en tout ca pour les explications je me coucherais moins bete ce soir (bien que j'ai toujours pas compris pourquoi les deux DVI etait differents en connectique, mais en cherchant sur le net je devrais trouver .... )

bonne soirée