NWN, vous me conseillez

bertrand.serullaz

Membre actif
19 Septembre 2001
651
26
56
Asnières 92
je suis fan des RPG BG1 et BG2, et je viens d'apprendre ( bon d'accord je suis pas en avance ...) que NWN est à faire. J'aimerai avoir quelques opinions avant de me lancer, car pour résumer ma question : est-ce mieux que BG2 ?

Techniquement est-ce plus beau, plus fluide, etc ..
Le mode MRPG est-il mieux ?
 
C'est pas pareil du tout que les BG. Dans les BG, tu as une équipe de persos. Dans NWN, tu est tout seul avec juste un collègue et un animal par moments si tu as la côte avec les bestioles (donc trois persos maxi).
Sinon, oui c'est bien, c'est joil, tout en 3D, fluide et tout et tout, mais NWN, c'est surtout pour jouer à plusieurs, sur des serveurs de plusieurs types, certains persistants, d'autres non.
 
Temps réel quand tu joues online... ;)
tu peux mettre en pause quand tu veux lorsque tu joues seul :D

Oui Neverwinter est bien, mais il n'est pas aussi long que Baldur's gate 2 (c'est à mon sens un de ses rares défauts) :p mais il est foutrement beau :love: :love: de plus, les extensions sont chouettes :up:
 
Haan a dit:
Temps réel quand tu joues online... ;)

quand je vais sur la page multijoueurs je n'arrive pas à rejoindre une partie la case "se connecter" n'est pas active la case "connexion directe" est active mais lorsque je la lance il y a recherche des serveurs sans jamais les rejoindre

Comment faire ?
 
Houla..... bon... hmm procédons par étape

est ce que par hasard, tu aurais les extensions PC installées? Parce qu'il y a un bug de Clé CD avec Shadow of undrentide :rateau:

Sinon, hum... va sur le site de Bioware histoire de voir si ton compte marche

si c'est bon... ben décris moi comment ça se passe quand tu arrives à la liste des serveurs et j'esserai d'y voir plus clair

:D
 
  • J’aime
Réactions: bertrand.serullaz
Haan a dit:
est ce que par hasard, tu aurais les extensions PC installées? Parce qu'il y a un bug de Clé CD avec Shadow of undrentide :rateau:

pour cette étape la réponse est facile : je joue sans extension simmplement avec NWN

je vérifie les 2 autres étapes
 
j'ai eu une mauvaise surprise avec BG2 MAC VF et throne of baal US non compatible.

1- les extensions NWN sont elles traduites VF, si non, les vrsion Mac US sont elles installables sur un original Mac VF

2 - à la lecture du post précédent j'ai cru comprendre que qu'on peut mélanger des extensions PC avec NWN Mac, j'ai bien compris ?

3- peux t'on en mode multijoueur avoir des joueurs sur MAC et PC sur le même serveur ?
 
Bon... on va essayer de faire court :D

-Pour utiliser Throne of bhaal US, il faut BG2 US :mouais:

-Oui oui... on peut... on peut.... les extensions sont en français et utilisables :D :love: :up:

-Oui et oui... mais (y a toujours un mais) avec la 1ère extension PC (shadow of undrentide), il y a des clés CD buggées (dont la mienne :hein: ) qui empêchent toutes connections sur la plupart des serveurs... visiblement, les clés buggées se trouvent sur l'extension vendue seule mais pas lorsque l'extension est vendue avec Neverwinter (pack gold). Donc je conseille d'attendre car les addons vont sortir sur mac.... :up:
 
  • J’aime
Réactions: emynona
Yop !
Salut, je prend votre discussion en cours car je vais bientôt recevoir mon G5 "qui-va-bien" et vais enfin pouvoir jouer à ce jeu (entre autres UT2K4), seulement j'aimerai savoir ou en est-on exactement avec ce jeu ?
Je veux dire, que doit-on acheter et dans quel ordre, et éventuellement sur quels sites ?!
vala :p
mirchi de vos réponses éclairées :zen:
 
Haan a dit:
ben décris moi comment ça se passe quand tu arrives à la liste des serveurs et j'esserai d'y voir plus clair

:D

je lance le jeu
je fais multijoueur
j'entre mon identifiant
je choisis rejoindre une partie internet
j'arrive sur la page des serveurs :la case "se connecter" est inactive
je clique sur un serveur (j'ai mis un filtre pour éviter les serveurs vide, pleine et à mot de passe)
Je fais connexion directe (ne pouvant ou ne sachant que faire d'autres)
au bout d'un moment il me met un message (je n'ai plus le détail) me disant en gros que la connexion n'a pas abouti pour des questions de temps (je vais vérifiais ce soir)
 
En mode solo les extensions NWN 1 (Shadow of Unndrentide) et NWN 2 (Hordes of the Underdark) ne valent pas Baldur's Gate. Ce ne sont que des successions de donjons d'assez mauvais goût dont les liens scénaristiques sont peu crédibles. L'intérêt de ces extensions réside principalement dans le jeu multijoueurs sur des mondes persistants notamment.

Par contre NeverWinter Nights et sa campagne officiel sont de qualité et feront oublier Baldur's Gate.

Le gros intérêt de NWN est bien sur le jeu en réseau sur des serveur dédié au role play. L'interaction avec un monde virtuel, des personnage joueurs (PJ), des animations perpétuelles (scénarii) et la personnalisation de son personnage jusque dans les moindres détails. Mais pour profiter de tout celà, bien souvent toutes les extensions doivent être disponibles (vendues pas très cher en bundle en version PC, utilisable sur mac via une bidouille, cf. archives).
 
  • J’aime
Réactions: bertrand.serullaz
je crois que je vais craquer à l'AE, j'aime pas avoir les mains vides en sortant ... ;)

ps, si vous avez un site d'une communaté francophone NWN qua vous aimez , je quis intéressé par le lien

merci
 
Graphistecomfr a dit:
En mode solo les extensions NWN 1 (Shadow of Unndrentide) et NWN 2 (Hordes of the Underdark) ne valent pas Baldur's Gate. Ce ne sont que des successions de donjons d'assez mauvais goût dont les liens scénaristiques sont peu crédibles. L'intérêt de ces extensions réside principalement dans le jeu multijoueurs sur des mondes persistants notamment.
Bon j'avais cru comprendre que la 2ème était (enfin) intéressante

Graphistecomfr a dit:
Par contre NeverWinter Nights et sa campagne officiel sont de qualité et feront oublier Baldur's Gate.
J'ai pas fini la campagne solo, mais c'est d'un chiant ... :(
Je suis même retourné jouer à Europa Universalis II, c'est dire
:)
Sans hésitation, je préfère les BG 1 et 2, y compris sur l'aspect esthétique
Comme tu l'as dit, l'intérêt réside dans les parties réseau et /ou les mods créés par des fans (le Bastard de Kosigan de Fabien Cerruti ou Ravenloft de ... euh ...? :eek:)
Je vais d'ailleurs probablement abréger cette campagne pour me lancer sur ces modules, ou rejoindre un monde virtuel, genre le Bouchon Lyonnais ou Le monde de Markhor
 
Le must c'est bg1tutu pour transformer BGI et II en un grand BG :)

Avantages :
- les kits de classe des le niv 1
- une histoire qui se suit vraiment

Autre possibilites, rajouter des mods pour avoir, entre autre, de nouveaux lieux a explorer, de nouveaux PNJ, de nouveaux objets et surtout la possibilite d'avoir des adversaires qui "reflechissent"mieux et donc des combats ou il faudra etre vraiment tactique pour gagner !
 
geoffrey a dit:
Le must c'est bg1tutu pour transformer BGI et II en un grand BG :)

Avantages :
- les kits de classe des le niv 1
- une histoire qui se suit vraiment

Autre possibilites, rajouter des mods pour avoir, entre autre, de nouveaux lieux a explorer, de nouveaux PNJ, de nouveaux objets et surtout la possibilite d'avoir des adversaires qui "reflechissent"mieux et donc des combats ou il faudra etre vraiment tactique pour gagner !
Plein de fois, où j'entends parler de bgtutu.
Mais qu'est-ce au juste (un mod)?
et surtout où le trouve-t'on ?
je ne te pose la question de savoir si c'est compatible Mac ?
:D
 
silvio a dit:
Bon j'avais cru comprendre que la 2ème était (enfin) intéressante

C'est un donjon bourrin.
Beaucoup ne le termine pas préférant le mode multijoueur sur d'autres mods.


silvio a dit:
J'ai pas fini la campagne solo, mais c'est d'un chiant ... :(

Si tu trouves la campagne officielle de NWN pénible, n'achète pas les modules pour le jeu solo. Tu risque d'être fortement plus déçu.

silvio a dit:
Sans hésitation, je préfère les BG 1 et 2, y compris sur l'aspect esthétique

Vi. ;)
Moi aussi. Mais la fausse 3D en vue isométrique n'est plus en vogue.
Ça n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour jouer dans un monde persistant mais BG avait le charme que ses illustrateurs et infographistes de talents lui avaient donné.

silvio a dit:
Je vais d'ailleurs probablement abréger cette campagne pour me lancer sur ces modules, ou rejoindre un monde virtuel, genre le Bouchon Lyonnais ou Le monde de Markhor

Tu as bien raison. L'interaction est meilleure et la confrontation à d'autres personnage-joueurs un plus. Il y en a pour tous les goûts. Des serveurs sympas comme des serveurs où il ne faut pas mettre un pied tant la compétition entre joueurs pourri le jeu et le roleplay. Certains vont tenter le rapprochement, l'harmonisation de leur règlement interne et le lancement de multi-serveurs de monde persistants.
 
De toute façon pour faire Neverwinter Nights la 3D était obligatoire pour l'aspect modulable du jeu.

Moi je suis déçu par le manque d'armes magiques très puissantes (je suis au 2ème chapitre et j'ai pas grand chose de puissant)... :(

Sinon comme je vois que y'a des gens qui jouent à Neverwinter Nights dans ce topic et que je viens d'en faire l'acquisition, j'aimerais savoir si l'installation de SoU à partir d'un CD PC marche vraiment bien, c'est à dire qu'il ne manque rien, que c'est pas buggé, etc...

Sinon j'ai une autre question : Est-ce normal qu'au début de WitchWake1 (le module officiel) y'ai un piquet qui me parle ? y devrait pas y avoir un cadavre empalé dessus ??? :nailbiting:

Merci d'avance...