NWN, vous me conseillez

non, BG respecte (plus ou moins) les regles d'ADD deuxieme edition et NWN celles d'ADD troisieme edition (c'est d'ailleurs pour ca que les persos ne sont pas importables entre les deux jeux, alors qu'a la base, c'etait sense etre le cas)

• J’aime
Réactions: fwedo
c'est la meme base en tout cas, mais ils ajoutent des petites differences a chaque fois

geoffrey a dit:
non, BG respecte (plus ou moins) les regles d'ADD deuxieme edition et NWN celles d'ADD troisieme edition (c'est d'ailleurs pour ca que les persos ne sont pas importables entre les deux jeux, alors qu'a la base, c'etait sense etre le cas)
et oui fini l'XP en crochetant les serrures, ou en apprentissage des sorts ... ;)

Bassman a dit:
c'est la meme base en tout cas, mais ils ajoutent des petites differences a chaque fois
ok.
et en ce qui concerne un double classe (guerrier/magicien) ? y'en a qui ont un avis ?
j'ai lu qu'il fallait pas se planter sur son perso dans NWN...

mais commencer avec un magicien, ca me parait chaud.......(tjrs le meme pb des magiciens d'ailleurs...):)

fwedo a dit:
ok.
et en ce qui concerne un double classe (guerrier/magicien) ? y'en a qui ont un avis ?
j'ai lu qu'il fallait pas se planter sur son perso dans NWN...

mais commencer avec un magicien, ca me parait chaud.......(tjrs le meme pb des magiciens d'ailleurs...):)
c cool, monte niveau 10 Guerrier, tu multiclasse mago.
en gardant les PV guerrier ca permet de bien avancer....

moi perso, je fais moine/mago ( à cause du port d'armure interdit...)

• J’aime
bertrand.serullaz a dit:
c cool, monte niveau 10 Guerrier, tu multiclasse mago.
en gardant les PV guerrier ca permet de bien avancer....

moi perso, je fais moine/mago ( à cause du port d'armure interdit...)
super, je vais tenter ca alors....j'ai du tps avant d'arriver niveau 10...pour l'instant j'explose les sanguinaires du dock....(qui a dis newbee ?:D )

geoffrey a dit:
comme l'a dit bertrand, tu fait un guerrier et tu jumelle en maghe au lvl 13 (ca fait un 1/2 attaque supplementaire) et ca frite
jumeler, ca veux dire concretement , sur la procédure, qu'en fait je monte niv 12 en guerrier et à partir de ce moment, au niveau suivant, je choisi de devenir magicien niv 1 c'est ca ? (et evidement, je reste guerrier 12, mais ca je sais)

j'ai bon ?

• J’aime
Réactions: bertrand.serullaz
Oui t'as bon. Mais en solo, le guerrier fini le jeu sans probleme, voir trop facilement (même en "hardcore") pour peu que tu fasses le maximum de quêtes.

• J’aime
fwedo a dit:
super, je vais tenter ca alors....j'ai du tps avant d'arriver niveau 10...pour l'instant j'explose les sanguinaires du dock....(qui a dis newbee ?:D )
pareil, t'es pas le seul, mais moi je me fais exploser ..:D

[QUOTE=fwedo]d je s'rai niveau 10 guerrier de faire monter mes niveau magicien, l'armure me sera aussi interdite ?
:)[/QUOTE]

non, tu peux pas incanter en portant une armure, mas tu peux tjs te déshabiller et te r'habiller pendant les combats..:p Je parlai de l'armure car je préfère les vendre que les porter....sinon, il existe un don incantation statique que je te conseille si tu veux pas poser ton armure pour enfiler ta robe...
Incantation statique
Condition : Capacité de lancer des sorts de niveau 1
Fonctionnement : Les incantations statiques se font sans composante somatique. Toute pénalité due au port d’une armure pendant l’incantation ne s’applique pas à un sort préparé avec ce don.
Utilisation : Une incantation statique utilise une case de sort supérieure d’un niveau à la normale.

Ce que j'en ai compris :
- tu as des Jets de sauvegarde calculé sur tes caractéristique (communes au 2)
- tu as des dons qui se cumule ( donc eviter de prendre les dons que on gagnera plus tard par la nvelle classe )
- y'a pas de malus liés aux niveaux, ils se cumulent. Admettons un sort de toto qui t'attaque sur ton niveau.Tu résistes avec la somme de tes niveaux.
- la seule pénalités au multiclassage est l'xP. Attention à la 3ième édition lire les penalites d'XP au multiclassage et les classes de predilection :"Quand tu as plusieurs professions si tu as un ecart de plus de 2 niveaux entre 2 professions tu as un malus de 10% a l'xp que tu gagnes, sauf a ta profession de predilection pour l'humain c'est la classe la plus haute pour les autres c'est une classe fixe, nain guerrier, elfe mago, halfelin vloeur etc ... "
". En résumé t'as intérêt à être humain ou nain pour mutliclasser un guerrier ( garder l'esprit ADD quoi !!! )

Un {guerrier 10;Mago 1} = niveau global de 11.
Tu dois obtenir 11Xp pour au choix monter Guerrier 11 ou Mago 2.

Si tu attends d'être Guerrier 13 pour mutliclasser, monter un Mago de 1 à 2 te coutera 14Xp.

Et quand tu seras Guerrier 10, Mago 10 il te faudra 20Xp pour passer au choix Guerrier 10, Mago 11. Ce n'est pas tout à fait comme BG, ca te laisse gérer comme tu veux...

ca doit être drole en multi-joueurs, si on te voie en slip ... :D

bertrand.serullaz a dit:
ca doit être drole en multi-joueurs, si on te voie en slip ... :D

Ben justement on voit de drôles de choses parfois en multijoueurs...

tounutoubronze.jpg

Pour le cas de la classe de Moine, c'est en quelque sorte l'arme ultime en niveau épique (nécessite HotU) car la résistance à la magie est énorme, ainsi que la résistance aux dégâts, l'esquive et les coups portés. Difficile de résister à un Moine de très haut niveau même pour un guerrier de niveau équivalent.

• J’aime
Graphistecomfr a dit:
Ben justement on voit de drôles de choses parfois en multijoueurs...
ca me rappel le patch Nude Sim's...:rose:

Graphistecomfr a dit:
Pour le cas de la classe de Moine, c'est en quelque sorte l'arme ultime en niveau épique (nécessite HotU)
Par ce que la moi j'ai pas l'impression d'avoir une arme ultime, plutôt un :bebe: . Je verrai donc un jour avec HotU...

Graphistecomfr a dit:
car la résistance à la magie est énorme, ainsi que la résistance aux dégâts, l'esquive et les coups portés. Difficile de résister à un Moine de très haut niveau même pour un guerrier de niveau équivalent.
C'est ce que je me tue à expliquer au PnJ, y me tapes quand même dessus, sont cons ou quoi :D

mais tu as pris un compagnon ? si tu prend une grosse brute ca peut aider non ?
depuis hier, j'ai pris un magicien moi, ca aide pas mal, en plus s'il meure, il réapparait au temple !!!

Perso, comme j'aime bien les persos de mago, mais qu'ils sont un peu frileux dans les premiers niveaux :) , j'ai monté un rôdeur niveau 3 pour avoir un peu plus d'une trentaine de points de vie, puis je suis passé mago, aujourd'hui niveau 5.
Je conserve les capacités de tir à l'arc pour les combats lorsque mes sorts sont épuisés (pas nombreux les sorts à ce niveau), et j'ai pris le demi-orc comme compagnon : il me sert de force de frappe, et le pixie comme familier pour ses capacités de voleur.
A trois, ça fait un groupe à peu près équilibré.
Reste que je m'ennuie : j'ai fini les sanguinaires sur les docks, et commence les mendiants, mais je louche de plus en plus sur les mods.
Je vous tiendrais au courant de mon ressenti dès que je me serais lancé.
:siffle:

Et par rapport à la question BG Versus NWN : jusqu'ici je reste BG.
J'attends l'aventure avec des vrais morceaux de scénarios à l'intérieur

A propos des mods : il y en a +sieurs centaines sur nwvault
Il faut séparer le bon grain de l'ivraie, mais ceux dont j'ai parlé, semblent avoir remporté un certain succès chez les gars du côté obscur

Je suis d'accord avec toi on sent que le jeu est concu pour le MultiJoueur. L'aventure solo ne nécessite pas de super-tactique de groupe comme à BG.
Un autre élément qui à mon avis gache le plaisir des premières heures de jeu c'est que faire démarrer ton Pj niveau1, on est vraiment une brêle et cliquer du gobelin et du voleur c'est sympa 5 minutes mais un peu chiant.

par contre je sent que je vais adorrer ce jeux avec un bon niveau (~15) et avec les addons et bidouilles de la communauté etc... En attendant jouer me sert à potasser les règles.

Arf !
Moi j'aime bien commencer premier niveau : tu développes, bijonnes ton perso de A à Z, et les choix que tu fais aujourd'hui pourront avoir des répercussions dans X niveaux ...

Le pb que tu notes (taper sur des gobelins pendant des heures) tient à la pauvreté du scénario.
C'était moins présent dans BG 1 ou Fallout, même si c'est assez inévitable.

Perso je fais jouer une campagne de Ad&D à des débutants. J'ai choisi d'utiliser la saga de Trône de Fer de GRR Martin (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est devenu, à mes yeux du moins, LA référence de l'Héroic-fantasy !!!) comme background. Celui-ci lié à une intrigue tricotée avec amour me permet de limiter les combats inintéressants. Je privilégie (et récompense en terme d'XP) le roleplaying et la réflexion.

Mais y a des combats (faut faire marcher la machine à adréaline et à téstostérones. Quoique pour mes joueuses ..... ;) ) et ça reste des moments forts